utilisation d'Avalon sur VR

creamimi
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2019, 23:01

utilisation d'Avalon sur VR

Message par creamimi »

Bonjour,
j'ai découvert il y a quelque temps l'existence de ce logiciel. je l'ai téléchargé, puis j'ai cliqué sur le .exe. Là je ne comprends pas du tout comment faire. il n'y a que la JV de proposée. Je n'arrive pas du tout à comprendre comment cela fonctionne. (j'utilise zezo pour le moment...).
Merci pour votre aide
bob demester
Site Admin
Messages : 758
Inscription : 03 avr. 2013, 15:36

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par bob demester »

Voir ici : http://www.virtual.avalon-routing.com

Et en particulier ici http://www.virtual.avalon-routing.com/2 ... -polaires/ pour créer une course et récupérer les polaires du bateau.

Bienvenu

Bob
essor50
Top 10
Top 10
Messages : 517
Inscription : 05 avr. 2013, 16:43

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par essor50 »

merci BoB!!!!!!!! :lol: :lol: :roll: :roll:
L'homme se découvre lorsqu'il se confronte à l'obstacle
patman94 FV-R
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2020, 21:31

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par patman94 FV-R »

Bonsoir, je tombe sur la page où il y a les 3 possibilité de télécharger, mais que cela soit le.exe,le.jar ou le.sh rien ne réagi. Merci de m'aider
lainé
Messages : 321
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par lainé »

Bonsoir. Même problème pas moyen d’exécuter le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

Salut lainé 😉,

Si Windows, la version de java proposée au téléchargement est la version 32bits et il te faut la version 64bits
=> https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Romain (GeGaX-EZ)
lainé
Messages : 321
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par lainé »

Salut Gegax, c'est hardy on se connait, lainé c'est mon non et hardy mon bateau. J'ai bien chargé java 64bits . Mais il y a surement autre chose que je fais mal.
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

Salut Hardy,
Une fois que tu as chargé Java x64, tu n'as qu'a lancer l'exe et le soft va se lancer y'a rien d'autre à faire.
Si ça fonctionne toujours pas et que tu as un message d'erreur, indique le on pourra peut être t'aider
Romain (GeGaX-EZ)
lainé
Messages : 321
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par lainé »

ok merci. je t'en reparle demain. Bonne nuit
lainé
Messages : 321
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par lainé »

Bonjour, je suis sur la course Cape town to Goa , J'importe bien les vents Index of /grib/gribv1/ pour jeu virtuel et je m'aperçois que le TWS et TWD ne sont pas identiques à ceux de Vr . Qu' ai je fait comme erreur?...
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

Salut 😉,
C’est normal ... le grib de Cvetan est une construction de grib NOAA il ne possède pas toutes les modifications que fait l’interface zezo.

Pour retrouver des valeurs proches de VR il faut utiliser «  Vents Virtuels »
Lors d’une bascule VR fait un micmac météo que personne ne comprend (zezo y compris) pendant 3h puis les 3h suivantes les valeurs sont similaires (comme zezo)

Pour l’instant rien de mieux que cette solution.
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

Pour les utilisateurs de QtVlm, oubliez vos habitudes et prenez vous un peu de temps pour découvrir AvalonVirtual
Il est « clés en main » si question sur celui ci, le forum se fera un plaisir d’y répondre 😉
Romain (GeGaX-EZ)
lainé
Messages : 321
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par lainé »

GeGaX a écrit : 14 mai 2020, 09:42 Salut 😉,
C’est normal ... le grib de Cvetan est une construction de grib NOAA il ne possède pas toutes les modifications que fait l’interface zezo.

Pour retrouver des valeurs proches de VR il faut utiliser «  Vents Virtuels »
Lors d’une bascule VR fait un micmac météo que personne ne comprend (zezo y compris) pendant 3h puis les 3h suivantes les valeurs sont similaires (comme zezo)

Pour l’instant rien de mieux que cette solution.
P'tit bob
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2020, 10:50

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par P'tit bob »

Bonjour à tous.
Nouveau membre et nouvel utilisateur d'Avalon sur VR je découvre ce logiciel sur la course Cape to Goa.
L'installation s'est bien passée. Sans bug.
J'ai 2 propositions pour ce post :
* D'un point de vue général, serait-il possible ou souhaitable de créer un wiki collaboratif pour rassembler les idées des uns et des autres sur la mise en oeuvre et les limites du logiciel ?
Un début de plan pourrait être :
- Installation (copie de l'excellente page consacrée au sujet sur ce forum que j'ai suivi sans encombres)
- Les premières routes
- Les paramètres généraux à ne pas oublier
- Les paramètres avancés
- Les limites actuelles du logiciel
- Les développements en cours

* La seconde proposition concerne la table de routage.
Juste après la colonne date/heure en créer une autre avec le T+HH
T étant le début de la route nommé start sur le graphique de la route
HH étant le temps écoulé depuis T pour la ligne considérée sur la table de routage.
Exemple :
Mes routes actuelles sont au pas de 30 mn.
La première ligne de la table porterai donc la mention T+00
La seconde T+30 mn
La troisième T+1H

Ce serait plus facile pour se repérer sur le graphique de la route qui est annoté toutes les heures.

Bravo pour ce bel outil et à bientôt.
Patrick.
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

Salut P'tit bob,
P'tit bob a écrit : 14 mai 2020, 11:13 * D'un point de vue général, serait-il possible ou souhaitable de créer un wiki collaboratif pour rassembler les idées des uns et des autres sur la mise en oeuvre et les limites du logiciel ?
Un début de plan pourrait être :
- Installation (copie de l'excellente page consacrée au sujet sur ce forum que j'ai suivi sans encombres)
- Les premières routes
- Les paramètres généraux à ne pas oublier
- Les paramètres avancés
- Les limites actuelles du logiciel
- Les développements en cours
Pour ce point je laisse @Admin te répondre.
* La seconde proposition concerne la table de routage.
Juste après la colonne date/heure en créer une autre avec le T+HH
T étant le début de la route nommé start sur le graphique de la route
HH étant le temps écoulé depuis T pour la ligne considérée sur la table de routage.
Exemple :
Mes routes actuelles sont au pas de 30 mn.
La première ligne de la table porterai donc la mention T+00
La seconde T+30 mn
La troisième T+1H
Pour les T+0:00 (que l'on retrouve sur zezo), y'en a pas besoin a mon avis ici puisqu'il te suffit de cliquer sur le point qui t'intéresse et il passe en surbrillance dans ta table de route.

Si tes routes actuelles sont au pas de 30min, j'ai une question, comment est configuré la pénalité ? 🤔
Romain (GeGaX-EZ)
P'tit bob
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2020, 10:50

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par P'tit bob »

Salut GeGax,
"Pour les T+0:00 (que l'on retrouve sur zezo), y'en a pas besoin a mon avis ici puisqu'il te suffit de cliquer sur le point qui t'intéresse et il passe en surbrillance dans ta table de route."
Effectivement. Merci, je ne connaissais pas.
"Si tes routes actuelles sont au pas de 30min, j'ai une question, comment est configuré la pénalité ?"
Sur cette course j'ai l'équivalent voiles du Full Pack VR acheté avec des points (5 000).
J'ai donc configuré Avalon en :
Pénalité vitesse = 25%
Durée pénalité = 75 sec
J'espère que ce sont les bonnes valeurs...

Mais ta question cache autre chose : veux-tu me dire que mon pas de route est trop long ?

Merci.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

Dans le code VR il est indiqué
Avec Winch Pro 75s a 50%
Sans Winch Pro 300s a 50%

L’itération VR est de 300s soit 5min et non pas 30 ...
Alors oui c’est beaucoup trop long et tes pénalités sont insignifiantes dans ta config
😉
Romain (GeGaX-EZ)
P'tit bob
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2020, 10:50

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par P'tit bob »

Merci.
bob demester
Site Admin
Messages : 758
Inscription : 03 avr. 2013, 15:36

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par bob demester »

P'tit bob a écrit : 14 mai 2020, 11:13 Bonjour à tous.
Nouveau membre et nouvel utilisateur d'Avalon sur VR je découvre ce logiciel sur la course Cape to Goa.
L'installation s'est bien passée. Sans bug.
J'ai 2 propositions pour ce post :
* D'un point de vue général, serait-il possible ou souhaitable de créer un wiki collaboratif pour rassembler les idées des uns et des autres sur la mise en oeuvre et les limites du logiciel ?
Un début de plan pourrait être :
- Installation (copie de l'excellente page consacrée au sujet sur ce forum que j'ai suivi sans encombres)
- Les premières routes
- Les paramètres généraux à ne pas oublier
- Les paramètres avancés
- Les limites actuelles du logiciel
- Les développements en cours
Suggestion intéressante, peut-être sur le site http://www.virtual.avalon-routing.com/
Il y a tout de même un risque de multiplication des plateformes et de ce fait on risque de s'y perdre un peu.
A voir ...
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: utilisation d'Avalon sur VR

Message par GeGaX »

bob demester a écrit : 14 mai 2020, 18:05 Suggestion intéressante, peut-être sur le site http://www.virtual.avalon-routing.com/
Il y a tout de même un risque de multiplication des plateformes et de ce fait on risque de s'y perdre un peu.
A voir ...
Pas besoin de mettre un Wiki, au sens propre du terme, en place bob il faut un espace ou personne ne peut poster a par le rédacteur.
Un "Manuel" détaillé en 5 topics
(Main / Gestion des bateaux / Gestions des courses / Chargement des vents / Calcul de la route)

"Manuel" pourrait se situé ici en premier
Image

Le support étant l'espace de discussion lié aux soucis rencontrés
(enfin je dis ça je dis rien, faut voir avec le boss === oui bah dit rien ! 😂)
Romain (GeGaX-EZ)
Répondre