Avalon Virtual V1.0

essor50
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by essor50 » 25 Nov 2019, 19:09

ha! ok! c'est un chef le normand !!!!! on va l'appeler mister tuto !!!
michel
L'homme se découvre lorsqu'il se confronte à l'obstacle

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Taberly
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by Taberly » 25 Nov 2019, 19:20

Elfe Noir wrote:
25 Nov 2019, 15:21
Bonjour.
A l'arrivée des vents de 16h30 22h30 4h30 et 10h30.
A partir de qu'elle heure faites vous un le routage.
Car il y a toujours une différence en noaa et vr
Aussi en vutesse de vent de direction.
Ou alors doit on attendre la bascule pour faire le routage
Salut Antoine
Il n'y a pas vraiment d'heure pour commencer à télécharger les vents... tu peux débuter dès que ceux-ci sont disponibles sur la Noaa.
Par contre, quelque soit l'heure, il y aura toujours une différence avec ceux de VR, car comme tout le monde le sait, VR interpole "à sa sauce" les vents entre l'ancienne prèv et la nouvelle.
Phil et Jef, travaillent sur l'algorithme qui permet à VR cette interpolation, et je n'ai aucun doute sur le succès de leur recherche :)
Parallèlement, ils bossent aussi sur l'interprétation et la mise à disposition du fichier "All Gribs" mis en ligne sur zézo, (ce serait déjà une belle avancée)

en conclusion, on a un routeur qui tourne super bien, convivial et vraiment simple à manipuler, il nous manque juste les vents de vr...mais ça ne saurait tarder :)
Eric (Taberly-AVL)

Elfe Noir
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by Elfe Noir » 25 Nov 2019, 20:12

Merci Éric
Effectivement avec all grib on est loin des vents de vr
Croisons les doigts pour que nos chefs puissent trouvé la formule magique ;)

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jef
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by jef » 29 Nov 2019, 22:56

Hello,
Version 1.5.3 :
- Fix interface utilisateur
- Ajout sélecteur du nombre de décimales dans le tableau de route
- Ajout afficheur de polaire dans le setup de course
- Fix interpolation des polaires
- Fix bug OSX sur fin de déplacement de point
Le lien :
http://51.255.82.183:8082/s/oor3K9LCqQBC6Bk
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.

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Shamrock
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by Shamrock » 30 Nov 2019, 04:33

Merci Jeff
je pense que ton post soit pas au bon endroit ;)

Quand n'est il d'importer le grib :
http://zezo.org/grib/gribv1/all.grib
Afin d'avoir les memes vents que VR :?:


John

bob demester
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by bob demester » 30 Nov 2019, 08:44

jef wrote:
29 Nov 2019, 22:56


Bon vents et bon WE

bob demester
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by bob demester » 30 Nov 2019, 08:46

jef wrote:
29 Nov 2019, 22:56
Hello,
Version 1.5.3 :
- Fix interface utilisateur
- Ajout sélecteur du nombre de décimales dans le tableau de route
- Ajout afficheur de polaire dans le setup de course
- Fix interpolation des polaires
- Fix bug OSX sur fin de déplacement de point


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Shamrock
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by Shamrock » 29 Dec 2019, 10:58

Bonjour à tous.
Ou peut on trouver le diamètre du cercle d'arrivée ?
Jai reussi a trouver les coordonnées du cercle dans le Vr dashboard.

Merci.

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by GeGaX » 29 Dec 2019, 11:30

Salut Shamrock 😉,
Tu le trouveras en réponse au message WS "Game_GetBoatState" dans les outils de devs.
Dans scriptData.leg.end.radius, il est quasiment toujours à 5 et cette valeur est à multiplier par 1852 (mètres) ce qui te donne 9260 soit pour faire simple 10 nautiques.
Romain (GeGaX-EZ)

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by Shamrock » 29 Dec 2019, 11:31

Merci GeGax.
;)

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by admin » 30 Dec 2019, 12:08

GeGaX wrote:
29 Dec 2019, 11:30
Salut Shamrock 😉,
Tu le trouveras en réponse au message WS "Game_GetBoatState" dans les outils de devs.
Dans scriptData.leg.end.radius, il est quasiment toujours à 5 et cette valeur est à multiplier par 1852 (mètres) ce qui te donne 9260 soit pour faire simple 10 nautiques.
:A1
Heuuuu ... petite typo, 10 km
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by GeGaX » 30 Dec 2019, 12:33

Heuuuu ... petite typo, 10 km
Salut Philippe 😉,
J'ai pas tout compris ... 😕
Romain (GeGaX-EZ)

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by admin » 07 Jan 2020, 15:59

GeGaX wrote:
30 Dec 2019, 12:33
Heuuuu ... petite typo, 10 km
Salut Philippe 😉,
J'ai pas tout compris ... 😕
5 nautiques = 5 x 1.852 km = approx 10 km
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by GeGaX » 07 Jan 2020, 18:40

Effectivement me suis trompé 😓
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by Taberly » 28 Jan 2020, 19:41

bonsoir à tous

J'aimerai savoir si, lors de la création de vos polaires, il y a des avaloniens qui cochent la case : "interpolate missing values"
et si "oui" sont-ils satisfait du résultat.
Je pose la question, car je n'ai toujours pas eu le temps de comparer les polaires avec et sans interpolation !
Merci pour vos réponses

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Eric (Taberly-AVL)

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by GeGaX » 28 Jan 2020, 19:57

Salut Eric,
Pas testé mais faudrait demander à jef comment il fait, s'il extrapole chaque voile "les trous" visiblent à certaines allures / angles, sont pris en compte sinon effectivement la voile ne sera pas la bonne
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by jef » 28 Jan 2020, 20:26

Hello,
L'interpolation des voiles est fait par une bicubic spline a partir de la version 1.5, avant bilinear.
a+
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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by jef » 28 Jan 2020, 20:29

Hello,
Interpolation des voiles => bicubic spline
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by GeGaX » 28 Jan 2020, 20:57

Donc pour faire simple, "les trous" non visibles dans la polaire globale, le seront avec cette méthode (bicubic spline) ?


Et vu qu'on est dans les questions techniques, les valeurs TWA hors VMG (up ou down), sur background noir, sont un choix du routeur ou "une erreur" au routage ?
Romain (GeGaX-EZ)

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Re: Avalon Virtual V1.0

Post by jef » 29 Jan 2020, 00:01

Un grand débat sur les laylines upwind/downwind avec essor50 (VMC versus VMG), ca on peut en causer en privé si tu veut.
Si vous ne souhaitez pas sortir des laylines, il y a une option (filter_laylines) dans les paramètres avancés.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.

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