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Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 25 nov. 2019, 19:09
par essor50
ha! ok! c'est un chef le normand !!!!! on va l'appeler mister tuto !!!
michel

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 25 nov. 2019, 19:20
par Taberly
Elfe Noir a écrit : 25 nov. 2019, 15:21 Bonjour.
A l'arrivée des vents de 16h30 22h30 4h30 et 10h30.
A partir de qu'elle heure faites vous un le routage.
Car il y a toujours une différence en noaa et vr
Aussi en vutesse de vent de direction.
Ou alors doit on attendre la bascule pour faire le routage
Salut Antoine
Il n'y a pas vraiment d'heure pour commencer à télécharger les vents... tu peux débuter dès que ceux-ci sont disponibles sur la Noaa.
Par contre, quelque soit l'heure, il y aura toujours une différence avec ceux de VR, car comme tout le monde le sait, VR interpole "à sa sauce" les vents entre l'ancienne prèv et la nouvelle.
Phil et Jef, travaillent sur l'algorithme qui permet à VR cette interpolation, et je n'ai aucun doute sur le succès de leur recherche :)
Parallèlement, ils bossent aussi sur l'interprétation et la mise à disposition du fichier "All Gribs" mis en ligne sur zézo, (ce serait déjà une belle avancée)

en conclusion, on a un routeur qui tourne super bien, convivial et vraiment simple à manipuler, il nous manque juste les vents de vr...mais ça ne saurait tarder :)

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 25 nov. 2019, 20:12
par Elfe Noir
Merci Éric
Effectivement avec all grib on est loin des vents de vr
Croisons les doigts pour que nos chefs puissent trouvé la formule magique ;)

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 29 nov. 2019, 22:56
par jef
Hello,
Version 1.5.3 :
- Fix interface utilisateur
- Ajout sélecteur du nombre de décimales dans le tableau de route
- Ajout afficheur de polaire dans le setup de course
- Fix interpolation des polaires
- Fix bug OSX sur fin de déplacement de point
Le lien :
http://51.255.82.183:8082/s/oor3K9LCqQBC6Bk

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 nov. 2019, 04:33
par Shamrock
Merci Jeff
je pense que ton post soit pas au bon endroit ;)

Quand n'est il d'importer le grib :
http://zezo.org/grib/gribv1/all.grib
Afin d'avoir les memes vents que VR :?:


John

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 nov. 2019, 08:44
par bob demester
jef a écrit : 29 nov. 2019, 22:56

Bon vents et bon WE

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 nov. 2019, 08:46
par bob demester
jef a écrit : 29 nov. 2019, 22:56 Hello,
Version 1.5.3 :
- Fix interface utilisateur
- Ajout sélecteur du nombre de décimales dans le tableau de route
- Ajout afficheur de polaire dans le setup de course
- Fix interpolation des polaires
- Fix bug OSX sur fin de déplacement de point


Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 29 déc. 2019, 10:58
par Shamrock
Bonjour à tous.
Ou peut on trouver le diamètre du cercle d'arrivée ?
Jai reussi a trouver les coordonnées du cercle dans le Vr dashboard.

Merci.

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 29 déc. 2019, 11:30
par GeGaX
Salut Shamrock 😉,
Tu le trouveras en réponse au message WS "Game_GetBoatState" dans les outils de devs.
Dans scriptData.leg.end.radius, il est quasiment toujours à 5 et cette valeur est à multiplier par 1852 (mètres) ce qui te donne 9260 soit pour faire simple 10 nautiques.

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 29 déc. 2019, 11:31
par Shamrock
Merci GeGax.
;)

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 déc. 2019, 12:08
par admin
GeGaX a écrit : 29 déc. 2019, 11:30 Salut Shamrock 😉,
Tu le trouveras en réponse au message WS "Game_GetBoatState" dans les outils de devs.
Dans scriptData.leg.end.radius, il est quasiment toujours à 5 et cette valeur est à multiplier par 1852 (mètres) ce qui te donne 9260 soit pour faire simple 10 nautiques.
:A1
Heuuuu ... petite typo, 10 km

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 déc. 2019, 12:33
par GeGaX
Heuuuu ... petite typo, 10 km
Salut Philippe 😉,
J'ai pas tout compris ... 😕

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 07 janv. 2020, 15:59
par admin
GeGaX a écrit : 30 déc. 2019, 12:33
Heuuuu ... petite typo, 10 km
Salut Philippe 😉,
J'ai pas tout compris ... 😕
5 nautiques = 5 x 1.852 km = approx 10 km

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 07 janv. 2020, 18:40
par GeGaX
Effectivement me suis trompé 😓

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 28 janv. 2020, 19:41
par Taberly
bonsoir à tous

J'aimerai savoir si, lors de la création de vos polaires, il y a des avaloniens qui cochent la case : "interpolate missing values"
et si "oui" sont-ils satisfait du résultat.
Je pose la question, car je n'ai toujours pas eu le temps de comparer les polaires avec et sans interpolation !
Merci pour vos réponses

Image

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 28 janv. 2020, 19:57
par GeGaX
Salut Eric,
Pas testé mais faudrait demander à jef comment il fait, s'il extrapole chaque voile "les trous" visiblent à certaines allures / angles, sont pris en compte sinon effectivement la voile ne sera pas la bonne

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 28 janv. 2020, 20:26
par jef
Hello,
L'interpolation des voiles est fait par une bicubic spline a partir de la version 1.5, avant bilinear.
a+

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 28 janv. 2020, 20:29
par jef
Hello,
Interpolation des voiles => bicubic spline

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 28 janv. 2020, 20:57
par GeGaX
Donc pour faire simple, "les trous" non visibles dans la polaire globale, le seront avec cette méthode (bicubic spline) ?


Et vu qu'on est dans les questions techniques, les valeurs TWA hors VMG (up ou down), sur background noir, sont un choix du routeur ou "une erreur" au routage ?

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 29 janv. 2020, 00:01
par jef
Un grand débat sur les laylines upwind/downwind avec essor50 (VMC versus VMG), ca on peut en causer en privé si tu veut.
Si vous ne souhaitez pas sortir des laylines, il y a une option (filter_laylines) dans les paramètres avancés.