Page 2 sur 17

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 09:30
par GeGaX
Salut Antoine 😉
- Itération => 5min
- Pénalité de vitesse => 50%
- Durée de pénalité => 75s si Winch Pro / 300s sans Winch Pro

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 10:24
par Elfe Noir
GeGaX a écrit : 30 oct. 2019, 09:30 Salut Antoine 😉
- Itération => 5min
- Pénalité de vitesse => 50%
- Durée de pénalité => 75s si Winch Pro / 300s sans Winch Pro
Merci Romain ;)
Questions pour les dev :oops:
Quand le routeur nous donne notre route est il possible d'avoir que les progs qu'ont doit passé?
Car il nous arrive d'avoir plusieurs fois la même prog a suivre
Sur l'ancienne version on pouvait jouer avec le cap visé .sur cette version je ne le vois pas
Les vents sont plus long que l'autre version a tombé ,avant on pouvait sélectionner sa zone de vent
je pense que maintenant on doit avoir le globe complet en vent
Merci d'avance
Antoine

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 11:04
par GeGaX
Elfe Noir a écrit : 30 oct. 2019, 10:24 Questions pour les dev :oops:
Quand le routeur nous donne notre route est il possible d'avoir que les progs qu'ont doit passé?
Car il nous arrive d'avoir plusieurs fois la même prog a suivre
Sur l'ancienne version on pouvait jouer avec le cap visé .sur cette version je ne le vois pas
Les vents sont plus long que l'autre version a tombé ,avant on pouvait sélectionner sa zone de vent
je pense que maintenant on doit avoir le globe complet en vent
Merci d'avance
Antoine
+1 😉
AvalonVirtual est tout jeune encore mais oui il serait intéressant d'avoir une fonction "optimisation de la route" (comme sur QtVlm) ce qui nous donnerait un tableau de marche identique mais avec les Wpt clés à respecter
Les devs pourront surement s'aider du code source de QtVlm que l'on peut encore télécharger (du temps ou il était OpenSource) pour la méthode ou alors ils ont déjà cette fonctionnalité là sur Avalon Offshore
Concernant la vitesse de téléchargement des gribs, oui il faut arriver à ce que cela soit plus rapide, beaucoup plus rapide.

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 16:51
par admin
Merci de la suggestion, mais nous n'avons pas besoin d'aller voir qttrucmachin pour savoir ce que nous devons faire.
Les utilisateurs sont libre d'utiliser le logiciel de leur choix.

Philippe

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 18:23
par GeGaX
Re Philippe 😉,
J'ai l'impression que tu as mal pris le truc ... désolé si je me suis mal exprimé 😓. Je disais ça dans le sens où cette fonctionnalité est intéressante.
Je pense qu'on a tous une vision idéale d'Avalon Virtual (que je pourrais developper si tu veux).
Si le reste te semble déplacé, je m'en excuse ce n'était pas mon intention et tacherais que cela ne se reproduise plus.

Au passage, merci pour Avalon Virtual v1.1.1, puisque de nombreuses suggestions ont été prise en compte suite au retour. C'est agréable cette réactivité. 😉

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 21:06
par Roots
Hi Phil et tout le monde :)
Le nouveau "copier vers vrtool" copie beaucoup plus d'infos c'est good.
Par contre après import dans vrtool impossible de voir la twa.
Bonne soirée

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 22:47
par Taberly
Roots a écrit : 30 oct. 2019, 21:06 Hi Phil et tout le monde :)
Le nouveau "copier vers vrtool" copie beaucoup plus d'infos c'est good.
Par contre après import dans vrtool impossible de voir la twa.
Bonne soirée
Salut Roots
Effectivement si on copie directement dans VRtool, on perds les infos du point..
Pour y remédier, il faut d'abord coller dans Excel et rajouter une colonne vide juste après les 2 premières colonnes. on a donc une colonne A = latitude ; une colonne B = longitude ; une colonne C= vide et une colonne D = date, heure, twa, etc.. et ensuite copier/coller dans VRtool !

bonne soirée

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 23:31
par Roots
Merci Eric, maintenant que tu me dis tout ça je me souviens l'avoir fait sur d'anciennes versions ;)

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 30 oct. 2019, 23:57
par admin
On va rajouter ça pour eviter de passer par excel.... C'est rien à faire.

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 07:55
par Roots
merci m'sieur

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 09:31
par Taberly
Roots a écrit : 30 oct. 2019, 23:31 Merci Eric, maintenant que tu me dis tout ça je me souviens l'avoir fait sur d'anciennes versions ;)
Slt Roots
oui on faisait ça sur l'ancienne version, et le plus marrant...c'est que j'ai le souvenir que c'est toi qui avait donné la combine sur le forum :)
bonne journée

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 11:23
par admin
Nouvelle version pour Mac et PC. .... voir dans les downloads

Ca bombarde vraiment maintenant ! Et on peut encore gagner.

Phil

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 11:43
par Roots
Cool phil !!!
Oui Eric il me semblait bien que j’avais trouvé et partagé cette astuce :D
Dur de se remettre dans le grand bain.

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 13:06
par GeGaX
@Philippe:
J'viens de DL la dernière rev macOS
Effectivement ça tartine pour le chargement des vents et ça c'est cool, félicitations vous avez sacrément bien bossé !
Quand le multithread sera en place ça va être quasi transparent le DL 😅.

Vraiment top le statut de la NOAA, je le voyais plus sur le menu des vents mais là il est bien aussi 😉

En revanche j'arrive toujours pas à me servir des waypoints ... de plus il m'ouvre une seconde carto (quand je clique sur le bouton Waypoints) et c'est l'ancienne version puisque j'y retrouve les checkbox qui ont été supprimés. J'y comprends rien si tu as la méthode je prends puisque mon routage est inutile il me fait taper sur les cotes Africaines. (Record IDEC)

PS :
- Quand je parlais de la coloration des twa, j'avais en tête une coloration de la police pas du background, je trouve ça un peux "agressif" a voir ce qu'en pense les autres testeurs.
- Super pour le formatage de Lon / Lat, ainsi que pour avoir déplacé la colonne TWA 😉
- Comptes tu mettre en place la double possibilité pour le parser de la position GPS via copier / coller ?
(ww°ww'ww"x[SPACE]yy°yy'yy"z ou ww°ww'ww"x[SPACE]-[SPACE]yy°yy'yy"z)
- Tu crois qu'il est possible d'avoir une interaction direct VRDash => Avalon Virtual ?
Je te pose la question car en fin d'aprèm j'vais regarder l'histoire du JSON pour remplir de façon auto la course / zones d'exclusion / etc ...
ou faudra forcement passer par le serveur Avalon ?
- je regarde les gribs de Cvetan et je crois comprendre certaines choses (très intéressant ce sujet, j'en suis même à installer ecCodes ...)
- J'ai oublié de te le signaler mais sous VR les vents ne peuvent pas descendre sous 2 kt et je sais pas si d'une tu le savais et de deux si c'est pris en compte dans le routage ?

Si je pense ou vois autre chose je te fais signe 😉
Et encore une fois super taf, réactif l'équipe 😉

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 13:21
par bob demester
Salut Gegax

Perso, pour les Way Points, après avoir cliqué sur le bouton Waypoints et une fois que la carte s'est ouverte, je les déplace avec la souris directement sur la carte. Je les ai mis devant l'arrivée en traçant une ligne horizontale très longue.
Seule difficulté, il est difficile de chopper les WP pour les déplacer avec la souris, il faut zoomer un peu pour pouvoir les attraper et même comme ça c'est pas simple.
Ensuite, je ferme simplement la carte avec la croix et je m'en occupe plus.

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 14:58
par jef
Pour créer un waypoint sur la carte, double click gauche (porte ou cercle).
Pour le déplacer, simple click sur le waypoint et dragger celui-ci, les coord sont en bas dans la ligne de statut il me semble. Sur OSX cela devrait etre ok aussi !
A oui , j'oubliait, il faut cliquer le waypoint a moins de 5 miles de son centre ( pas trop fier sur ce coup la )

Bonne TJV

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 16:21
par Roussette
Sapristi!!!
Quelle vitesse de chargement de vents et bravo à Phil :o :o :o

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 18:10
par GeGaX
Ok j'vais regarder ça pour l'histoire des WPT, merki 😉

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 18:17
par admin
Roussette a écrit : 31 oct. 2019, 16:21 Sapristi!!!
Quelle vitesse de chargement de vents et bravo à Phil :o :o :o
C'est Jef en fait. Il a implementé le module de chargement des vents d'Offshore :D

Re: Avalon Virtual V1.0

Publié : 31 oct. 2019, 18:18
par Roussette
Ah, c'est une bonne équipe!!!
Bonne continuation