Avalon Virtual V1.0

Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Bonjour les amis,

Aujourd'hui, alors que je procédais à une mise à jour des vents et un nouveau calcul de route, il s'est produit un incident.

La mise à jour des vents partiellement terminée, je vais pour lancer un premier calcul de route mais la page n'est jamais apparue, malgré plusieurs tentatives. Je regarde alors tout à fait par hasard la page des courses... stupeur elle est vide, je regarde alors la page des voiles... vide également !

Je vais donc regarder ce qu'il se passe dans le dossier AvalonVirtual/Data et mes fichiers avalon.db.mv, avalon.db.trace et route.db.mv étaient bien présent, mais des fichiers inhabituels était présents, avalon.db.lock et route.db.lock de chacun 1ko. Je les ai supprimés mais rien n'y a fait et toujours impossible de charger la page de calcul de routes.

Heureusement j'avais une sauvegarde de mon Avalon et j'ai tout rechargé... ouf ! ça marche de nouveau !

Qui aurait une explication ?

Bien à vous tous, en attendant l'Arctique...
Avatar de l’utilisateur
Taberly
Or
Or
Messages : 425
Inscription : 23 juin 2013, 20:08
Localisation : Cambrai

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par Taberly »

Salut Jean

Effectivement c'est assez bizarre ce qu'il t'est arrivé...!! :shock:
Moi, je pencherai bien pour un plantage du Java, mais je ne suis pas un expert informatique.
Faudra peut être attendre l'avis de Jef ou de Romain !

bon courage à toi !
et Rdv sur l'Arctique ;)
Eric (Taberly-AVL)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Salut les Avaloniens,
@Jean , bizarre oui et non je l'ai déjà vécu ( db.lock etc etc ), mais comme toi j'avais une sauvegarde du coup pas tout à refaire je pensais, malheureusement non. Romain avait dû intervenir par teamwiewer, car des fichiers étaient planqués par Java, et d'énervement j'avais fais des mauvaises manips avec Java, du coup Éric a peut être raison.
Aussi, si je me souviens bien cela c'était produit au moment ou je préparais la GOA et j'étais sur une course en cours, donc ma question prépares tu peut- être la Vendée-Artique?
Surveille ton Rétro je suis derrière toi sur le Record Atlantique :D :D :D :D
Bon vent et à bientôt.
Olivier
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Salut les Avaloniens 😉
@CapKermit
Si Avalon à planté, tu dois avoir un fichier hs_err_XXXXX.log dans le dossier AvalonVirtual, donne le ici stp.
Les plantages d'Avalon j'en ai plus beaucoup depuis que jef a séparé les databases, pourrais tu me dire en quelle version tu es stp ?
Pour les fichiers xxx.db.lock ils sont normaux, ils disparaissent lorsque tu fermes AvalonVirtual.

Les plantages ou tout disparaissait étaient tous en relation avec routes.db mais jef a normalement corrigé le tir.
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour avoir tardé à répondre, suis en mouvement sans arrêt en ce moment avec mon PC portable...

Alors oui Olivier je préparais bien en effet la Vendée Arctique où j'ai un peu tâtonné avant d'arriver à faire un routage correct.
Et oui, j'ai bien fait attention à regarder dans mon rétro pour faire du mieux que je pouvais sur cette tentative du Record Atlantique... Et il me tarde de repartir sur une fenêtre de moins de 120 heures, si elle veut bien venir :-)))

Romain, je suis la version 1.7.4 et j'ai bien trouvé le fichier hs_err_pid6412 https://1drv.ms/u/s!Aq3rSmksp6ZwpX_TKJr ... R?e=LLCgD1
Actuellement sur cette belle course Vendée Arctique, bon vent à tous les Avalonniens...

Jean
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Bonjour à tous,

J'ai essayé désespérément de calculer un meilleur départ ce soir pour le record, mais impossible de me rapprocher des temps de zezo, j'ai 30 heures de plus. J'avais pourtant déja calculé des départs et ça s'était bien passé, je ne comprends pas.
Je vais essayer de recréer mon bateau et la course et refaire un essai et vous tiens au courant.

Bon vent à tous,

Jean
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Re-bonsoir,

J'ai recalculé trois fois les polaires, y compris importer celles de Toxcct et refait donc le calcul du record, et impossible d'obtenir les 120 heures.

Pour en avoir le cœur net j'ai voulu contrôler avec un autre routeur et j'ai obtenu environ 120 heures comme zezo.

Quand on observe les isochrones on remarque qu'au milieu de l'Atlantique nord le calcul décroche et la route descend au sud,ce qui n'est pas normal :

https://1drv.ms/u/s!Aq3rSmksp6ZwpgAltNa ... 6?e=LZAksu

Et c'est à partir de ce moment là que le temps de course s'allonge de 30 heures environ.

Aussi je ne comprends pas ce qu'il se passe et pourquoi le routage est en difficulté sur ce calcul.

Si l'un d'entre-vous a essayé et a une solution, je suis preneur...

Bon vent à tous.
Dernière modification par CapKermit le 10 juil. 2020, 22:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Bonjour à tous,

Suite à la répétition du traçage de routes qui sortent de l'ordinaire, avec plusieurs portes à poser, j'ai été confronté à chaque fois au problème de devoir insérer une porte, ce qui m'oblige à décaler toutes celles déjà posées.

Ce serait cool d'avoir la possibilité d'insérer une porte entre toutes celles déjà posées, car parfois le routage en a besoin. C'est d'autant plus important quand plusieurs d'entre-elles sont déjà posées avec des coordonnées précises.

Meilleurs vents à vous tous...

Jean
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

CapKermit a écrit : 15 juil. 2020, 18:08 Bonjour à tous,

Suite à la répétition du traçage de routes qui sortent de l'ordinaire, avec plusieurs portes à poser, j'ai été confronté à chaque fois au problème de devoir insérer une porte, ce qui m'oblige à décaler toutes celles déjà posées.

Ce serait cool d'avoir la possibilité d'insérer une porte entre toutes celles déjà posées, car parfois le routage en a besoin. C'est d'autant plus important quand plusieurs d'entre-elles sont déjà posées avec des coordonnées précises.

Meilleurs vents à vous tous...

Jean
Salut Jean, je valide cette idée, il me semble qu'elle fait partie de la todolist. je me renseigne et te tiens au jus.
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Bonjour à tous,

Au fil des mises à jours des "vents pour courses virtuelles" je m'aperçois que les deux premiers fichiers 003 et 006 tardent à à se mettre à jour, et parfois même ne se mettent pas à jour avant la MàJ suivante.

Qui aurait la réponse à ce problème ?

Meilleurs vents à tous ;)

Jean
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Salut Jean
Il y a eu du merdier sur la NOAA pour le 06z aujourd'hui, shoote ton wind.db dans le dossier data et recommence le téléchargement.
Pour l'instant je vois VR bloqué au TM033 max donc il faut se méfier des prévisions ...
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

il y a merdier tout simplement ce midi = à ce soir impossible de upload/via 1.7.6==> 72h de prévisions ????
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Ce soir à 18H20 il ne télécharge toujours rien est - ce normal? le upload/noaa /nceep est ok??
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Si Olivier là ça dl sans soucis avec la v1.7.6
En revanche un passage de la 1.7.4 à 1.7.6 => Au routage Need Wpts systématique je m'en sors pas sur le PC d'un coéquipier ... je viens de lui shooter les courses pour qu'il les recrées ... affaire a suivre
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

GeGaX a écrit : 16 août 2020, 17:27 Si Olivier là ça dl sans soucis avec la v1.7.6
En revanche un passage de la 1.7.4 à 1.7.6 => Au routage Need Wpts systématique je m'en sors pas sur le PC d'un coéquipier ... je viens de lui shooter les courses pour qu'il les recrées ... affaire a suivre
2 minutes après ok mais ce n'est pas normal.
oui par contre il y a une coquille concernant les wps /1.7.6
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par CapKermit »

Bonjour les amis,

Comment faire pour réaliser un routage sur une période donnée, trois jours, cinq jours, 10 jours ou 16 jours ?

Merci pour votre réponse...

Jean
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Salut Jean,
Pour l'instant le seul moyen c'est de limiter ta météo je vois pas autrement comment faire
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
Oona
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2020, 18:11

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par Oona »

GeGaX a écrit : 16 août 2020, 17:27 Si Olivier là ça dl sans soucis avec la v1.7.6
En revanche un passage de la 1.7.4 à 1.7.6 => Au routage Need Wpts systématique je m'en sors pas sur le PC d'un coéquipier ... je viens de lui shooter les courses pour qu'il les recrées ... affaire a suivre
Bonjour,
Il existe une version v1.7.6 ? je ne trouve que la v1.7.4.

J'ai une autre question sur l'action 'Create Mark from VRDASHBOARD' . C'est une fonction qui permet d'importer les marques de parcours présentent sur la Map de VRDASHBOARD ? J'ai beau cliquer, rien ne se produit. Est-ce qu'il y a une action à faire au préalable sur VRDASHBOARD ?

Merci pour vos réponses,
Philippe
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles - William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
Kae-lestran
Messages : 40
Inscription : 26 avr. 2020, 17:01

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par Kae-lestran »

Bonjour à tous,

J'ai un PB de téléchargement des vents depuis aujourd'hui
Avez vous le même soucis.

Lionel
Second Boat : SSKentuckyStar-Bar

Proverbe polonais :
Lepiej grzeszyc a pozniej zalowac niz zalowac ze sie nie grzeszylo
Il vaut mieux pécher et ensuite être désolé que d'être désolé de ne pas avoir péché.
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Salut Lionel 😉
LA NOAA est en rideau complet, VR est toujours sur le 00z de ce matin
06z à planté, 12z à planté, a voir si le 18z sera dispo.
Romain (GeGaX-EZ)
Répondre