Améliorations

Répondre
agde
Messages : 352
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29
Localisation : Agde

Améliorations

Message par agde »

Comme dit pendant la vidéo conférence :
Serait il possible de pouvoir exporter les isos dans Vrtool comme à l'époque??
Thierry.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Améliorations

Message par PhilUSA »

ca semble possible Thierry
En bas de la fenetre de routage, il y a Export, puis clipboard to VRtool.
Je viens dessayer et j'ai la route dans VRtool... comme au bon vieux temps.
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Améliorations

Message par PhilUSA »

Je vais me faire virer rapidement si je commence, mais j'ai trouve une erreur, dans la table de routage en bas le bouton a une faute de frappe. Il manque un "l" a sailsets Summary.
Je decouvre chaque minute votre bijou. Merci le Boss
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
Roussette
Messages : 785
Inscription : 14 déc. 2013, 17:42
Localisation : France

Re: Améliorations

Message par Roussette »

Bonsoir Philippe,
Bonne surprise pour moi pour ton retour ici.
Oui, j'utilise toujours VRtool en important la route d'avalon pas de soucis mais il manque des isos dans VRtool.
Peut-être à voir avec Jef!!!
Guy Alias DeafFish (ancien Poisson Sourd)
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1643
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Améliorations

Message par jef »

Corrigé dans la prochaine version
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1643
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Améliorations

Message par jef »

Quelqu'un pourrait m'envoyer un fichier d'iso compatible vrtool ?
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
Roussette
Messages : 785
Inscription : 14 déc. 2013, 17:42
Localisation : France

Re: Améliorations

Message par Roussette »

Bonjour Jef,
Oui je me rappelle que dans l'ancien Avalon il y a copier et coller route et Isos pour VRtool séparément.
Il me semble que tu peux trouver le fichier dans l'ancienne installation Avalon version 13 à 14 de 2019.
Les fichiers se trouvent dans le FTP.
Autrement, je ne me rappelle plus le fichier et je crois que c'est CalculIsosInt.exe
Bonne chance et bon courage
Guy
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Améliorations

Message par PhilUSA »

Bonsoir, Bonjour Jeff
Je viens de regarder la video, et... c'est une mine d'or. Dommage que je ne sois pas revenu plus tot pour avoir le temps de connaitre la bete avant le départ.
Je ne sais pas quoi dire pour cette version ENORME, a part un MERCI tout aussi énorme. Toutes les heures que je passais il y a 4 ans a faire des dizaines de routes vers l'improbable comme vous dites dans la video, vont se faire en presque rien de temps.
Vous n'avez que fait le tour des fonctions principales, et j'ai l'impression d'en savoir déjà un peu trop.
C'est une machine de guerre pour le plus pacifique des sports.
Merci, Bravo, et vraiment dommage que nous ne soyons pas confiné ici aux states. J'aurais bien aime utiliser Avalon dans ces fonctions les plus avancées et jouer a l'avant.
Philipp " PhilUSA"
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
Kerpower BZH
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2013, 09:52
Localisation : Pessac / Le Croisic
Contact :

Re: Améliorations

Message par Kerpower BZH »

Jeff, Phil,

BRAVO pour cette version ! Ca fait deux jour que je l'utilise et c'est très facile et précis. Je viens de finir un routage d'une durée de 5 heures et je n'ai à la fin qu'un décalage de 0,28mn entre VR et la route calculée !! le DeltaTWS est à 0,09n et le DeltaTWD à 0,09° !

La principale amélioration pour moi serait...de changer de PC qui a 9 ans. J'ai du passer à 1.200s le temps limite de calcul pour une route à 16 jours en "insane". Les 8 threads sont utilisé à 50% chacun lors d'un calcul de route. Possible de passer à 100% ?

Une petite amélioration : Quand j'affiche la route calculée (à 10h par exemple) avec une route sauvegardée (faites deux heures plus tôt, à 8h par exemple), lorsque je choisis une itération sur la table de routage (la troisième par exemple qui correspond à 10h15), ça choisit également la troisième itération de la courbe sauvegardée soit l'itération 8h15. J'aurais aimé que sa sélectionne l'itération 27 (et pas 3) de la route sauvegardée pour que ça corresponde à 10h15 pour les deux routes pour faire une comparaison de position.

Encore merci !
Dernière modification par Kerpower BZH le 10 nov. 2020, 17:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1643
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Améliorations

Message par jef »

Haha, j'avais pas pensé au decalage de tm d'isos, la c'est plus coton .....

Pour ton PC, croit mois tu cherche une bête de guerre ==> AMD RYZEN 5600 et +
J'ai un "ancien" RYZEN 3900, en insane "funchaii" est a moins de 30 seconds de calcule ;-)

Je precise, je n'est pas d'actions chez AMD/INTEL.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
Kerpower BZH
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2013, 09:52
Localisation : Pessac / Le Croisic
Contact :

Re: Améliorations

Message par Kerpower BZH »

Pour jef :

Serait-il possible de mettre en paramètre d'une course le port NMEA ? Maintenant on peut choisir 1 parmi 4 ports (8081 à 8084) sur VR Dashboard.

Si j'ai deux bateaux, j'utilise deux navigateurs avec deux VR Dashboard sur des ports différents. Ainsi je peux garder toutes les fenêtres ouvertes et avoir Avalon faire un calcul sur la bonne course en récupérant les bonnes infos sur le bon port NMEA.

Possible ?
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1643
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Améliorations

Message par jef »

Yess we CAM ;-)
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
Kerpower BZH
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2013, 09:52
Localisation : Pessac / Le Croisic
Contact :

Re: Améliorations

Message par Kerpower BZH »

Une autre petite demande :

Serait-il possible que le début du calcul d'une route parte de l'heure du dernier relevé NMEA. Exemple :

Le dernier relevé NMEA est à 23h00. Il est 23h03, la proposition de lancement du calcul de la route est à 23h05. A chaque fois j'édite cette valeur pour ne pas avoir de décalage donc je saisi 23h00 dans le champ. Ca pourrait être automatique ?

Merci
Répondre