routage avec des angles de 10°

jfloviou
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2020, 09:54

routage avec des angles de 10°

Message par jfloviou »

Hello,

J'ai la derniere version, et je l'utilise avec joie que le VG. Mais depuis qques temps, mes routages se font énormement par pas de 10°. Cela peut arriver que les caps successifs se fassent par 10 degrés, mais là je trouve ça anormal: c'est quasi systématique. J'ai essayé de regarder dans les paramètres, et je vois bien un pas de 1°.
Une idée avant que je n'écrase ma conf ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: routage avec des angles de 10°

Message par SANDOKAN ONE »

jfloviou a écrit : 11 janv. 2021, 18:53 Hello,

J'ai la derniere version, et je l'utilise avec joie que le VG. Mais depuis qques temps, mes routages se font énormement par pas de 10°. Cela peut arriver que les caps successifs se fassent par 10 degrés, mais là je trouve ça anormal: c'est quasi systématique. J'ai essayé de regarder dans les paramètres, et je vois bien un pas de 1°.
Une idée avant que je n'écrase ma conf ?

Merci
Salut Bonne Année,

tout dépend de tes paramètres dans "routing précisions"
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: routage avec des angles de 10°

Message par jef »

Hello jf,
J'ai moi aussi ce genre de comportement, et je pense que c'est ce qui permet au routeur de forcer/garder un changement de jeu de voile.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
Oona
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2020, 18:11

Re: routage avec des angles de 10°

Message par Oona »

Bonjour à tous, J'ai constaté le phénomène aussi il y a quelques jours. Au début, je ne me suis pas inquiété puis un peu tout de même. J'ai laissé tomber le Insame 2 (réglage par défaut) et j'ai remplacé par l'Ultra.... Tout est redevenu normal.
Philippe (Oona)
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles - William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: routage avec des angles de 10°

Message par jef »

what ! faudrait comprendre pourquoi !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
jfloviou
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2020, 09:54

Re: routage avec des angles de 10°

Message par jfloviou »

Je confirme: en passant en Ultra, ça disparait!
Répondre