Ecart de routage de +2 à +7 heures en 2 jours

Avatar de l’utilisateur
SilverWings07
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2021, 07:15

Ecart de routage de +2 à +7 heures en 2 jours

Message par SilverWings07 »

J'utilise Avalon depuis plusieurs mois, merci pour le super boulot !
Depuis 2 jours je constate sur le VG eSeries des écarts significatifs entre Avalon et Zezo : ce matin, un routage vers les Canaries donne 54h sur Zezo, et 55h50 sur Avalon (et 61 heures si je ne filtre pas les Laylines !!!).
La prise en compte des pénalités (6 jibes = 8 minutes) n'explique pas de tels écarts.
Est-ce que c'est la priorité donnée à la VMGmax (plutôt que d'aller chercher des vents plus forts) qui conduit à autant ralentir le bateau ?
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Ecart de routage de +2 à +7 heures en 2 jours

Message par jef »

Hello SilverWings07,

Avalon ne fait pas de priorité, il calcul des isochrones c'est tout. Donc soit on utilise pas le même grib que zezo, ou la même polaire !!!!!
Affiche les isos dans Avalon et essai de trouver ou ca coince, ensuite tu pointe ta vitesse et tu vérifie avec la polaire toxctt.
Ca serait pas un pb de foil par hasard ?
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
SilverWings07
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2021, 07:15

Re: Ecart de routage de +2 à +7 heures en 2 jours

Message par SilverWings07 »

Merci Jef,
Alors au final, après de longues heures de tests, il appert que j'avais mal renseigné le % de pénalité lors d'une RAZ.
C'est intéressant de voir comme ça a un impact significatif sur la route, alors que le temps de pénalité lui-même n'est pas tellement différent.
Belle journée !
Répondre