Itération virtual regatta

ced007
Messages : 96
Inscription : 10 nov. 2021, 09:12

Re: Itération virtual regatta

Message par ced007 »

Salut SailSmurf,
C'est un très bon point.
Voyons ce que Jef en pense et si c'est possible pour la prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1239
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Itération virtual regatta

Message par SANDOKAN ONE »

SailSmurf a écrit : 01 avr. 2022, 22:46 Hello, les vents VR sur le backend sont toujours sur une itération de 5 mns, alors que l'itération de positionnement est à 2 mns depuis plusieurs semaines maintenant.

Donc en attendant la minute 0, ie 0, 10, 20, 30, 40, 50 de chaque heure, je n'ai plus trop de divergence entre les vents annoncés par la route et ce qu'il y a dans le backend VR. Par contre çà impose d'attendre 10 mns au max, et on manque les minute 5, mais vu que l'itération de la position est à 2, on perd définitivement ces possibilités de routage, donc c'est un peu une régression sur VR.

Toutefois, avec un VR Shift à la minute (Ca pourrait être un champ libre, non?), par exemple à 0 d'une heure avec un VR Timeshit de 15, on pourrait se caler sur l'itération de MAJ des vents de VR.

C'est même pour cela que je pense que le pas minimum du routage ne peut être inférieur strictement à 5, puisque les itérations des vents sont à 5, des pas inférieurs peuvent apporter des décalages de vent entre le routage et la réalité du Dash.

Par contre un VR Shit en champ libre permettrait de se recaler sur les minutes 5, en fonction des situations.

Un avis?
Salut

Mon avis: le pas est de 10 minutes et pas de 5, pour ce là c'est facile à vérifier , il suffit de mettre un boat à TWA 0 sur 1H par exemple, et vous constatez ce qui ce passe ....
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
SilverWings07
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2021, 07:15

Re: Itération virtual regatta

Message par SilverWings07 »

Oui, le pas de calcul sur les vents est bien de 10 minutes sur VR comme pour le calcul d'Avalon (paramètre "sub" de l'analyse et des interpolations).
Mais afin d'éviter d'attendre trop longtemps, c'est bien utile d'effecteur le routage aux minutes en 0 et en 5, et je soutiens la suggestion de pouvoir ajuster le VR Shift en conséquence.
ps pour SailSmurf : VR Shit c'est quand ça bugue ;)
Répondre