Vendée Globe 2020

Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Vendée Globe 2020

Message par SANDOKAN ONE »

Salut

3600 c'est abusé, refait un routage avec les consignes de Jef.
Sinon regarde bien tes Isos sur ta photo la route est dessinée

Image
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kerpower BZH
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2013, 09:52
Localisation : Pessac / Le Croisic
Contact :

Re: Vendée Globe 2020

Message par Kerpower BZH »

Mes itérations sont bien à 5min, c'est le "search time" qui est à 3600, sinon je tombe en time out entre 20 et 30% de calcul de la route
Rs_Mesrine
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2020, 21:38

Re: Vendée Globe 2020

Message par Rs_Mesrine »

Kerpower BZH a écrit : 21 nov. 2020, 07:39 Mes itérations sont bien à 5min, c'est le "search time" qui est à 3600, sinon je tombe en time out entre 20 et 30% de calcul de la route
search time entre 300 et 800 max ... au delà je trouve cela très bizarre.
Boat Rs_MesRine
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1651
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Vendée Globe 2020

Message par jef »

Pour rappel, le search_time est le temps maximum que le calcul de route peut prendre.
En it de 5mn, si votre pc met 20mn a calculer la route, bah il y a 15mn de ratage .......
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Rs_Mesrine
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2020, 21:38

Re: Vendée Globe 2020

Message par Rs_Mesrine »

Bonjour

J'ai l'impression que les données vents avec la 1.8.9 pose problème sur les 2 premières lignes.
On a pas les nouveaux vents mais les anciens vents.
Faites l'essai et dites moi si je me trompe ???? je pense que le décalage qu'on a depuis hier vient de là non ?

(dites moi si je suis fou, je me vexerai pas)
Boat Rs_MesRine
Avatar de l’utilisateur
guilloulap Danfers
Messages : 508
Inscription : 12 avr. 2013, 12:10

Re: Vendée Globe 2020

Message par guilloulap Danfers »

Bonjour ,

Le problème n'est pas lié à la version 1.9 ou 1.8.3 c'est pareil.
En fait si j'ai bien compris, avalon charge les vents de la manière suivante :
- série 0 à partir de 4h30 avec les deux premières lignes série 18 de 22h30 la veille pour 000h et 003h
- série 6 à partir de 10h30 avec les deux premières lignes série 0 de 4h30 pour 000h et 003h
et ainsi de suite....

Ce matin en fait et je ne m'en suis aperçu que tout à l'heure, j'avais série 12 d'hier pour la ligne 000h, série 18 d'hier pour la ligne 003h et série 0 logique ensuite.
Du coup j'avais un gros décalage des vents "Avalon" avec les vents VR au début du routage, beaucoup plus que d'habitude de l'ordre de 7 degrés.
Ayant eu le même problème de décalage hier soir à 22h30 je me dis que cela devait être la même chose.

là j'ai bien 0 pour les deux premières lignes et 6 ensuite...et pas de décalage de vents avec VR...

Avez-vous eu cela aussi ? s'agit-il d'un bug?

Merci de votre partage

Cordialement

Gilles
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Vendée Globe 2020

Message par PhilUSA »

a ce que j'ai compris, mais comme je ne suis pas en mode gagnant j'ai des lacunes, VR mets les vents de l'update precedent pour les vents actuels des 3 premieres heure. Voila pourquoi Jef ne charge pas les nouveaux vents en 00.
Je n'ai rien compris Jef? :?
Philipp "PhilUSA - AVL"
agde
Messages : 352
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29
Localisation : Agde

Re: Vendée Globe 2020

Message par agde »


Unread post by guilloulap Danfers » Tue Nov 24, 2020 11:53 am
Bonjour ,


Du coup j'avais un gros décalage des vents "Avalon" avec les vents VR au début du routage, beaucoup plus que d'habitude de l'ordre de 7 degrés.
Ayant eu le même problème de décalage hier soir à 22h30 je me dis que cela devait être la même chose.

là j'ai bien 0 pour les deux premières lignes et 6 ensuite...et pas de décalage de vents avec VR...

Avez-vous eu cela aussi ? s'agit-il d'un bug?

Merci de votre partage

Cordialement

Gilles
Top
Bonjour ,

Exactement pareil !!

a+
Thierry.
R3d2
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2020, 10:26

Re: Vendée Globe 2020

Message par R3d2 »

Il vient du serveur grib. Le téléchargement de toutes les prévisions météorologiques peut prendre parfois jusqu'à 1h30.
Dans ZEZO, vous voyez une ligne rouge. Où vous voyez la gamme des dernières prévisions météorologiques.
VR: BlueJadeOs / Keep dreaming
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Vendée Globe 2020

Message par SANDOKAN ONE »

R3d2 a écrit : 26 nov. 2020, 03:59 Il vient du serveur grib. Le téléchargement de toutes les prévisions météorologiques peut prendre parfois jusqu'à 1h30.
Dans ZEZO, vous voyez une ligne rouge. Où vous voyez la gamme des dernières prévisions météorologiques.
Salut,R3d2

Si tu parles des fichiers ( 00z-06z-12z-18z ) complets, ce n'est pas "parfois", c'est systématique 1H30.
No Risk, No Fun ;) 8-)
agde
Messages : 352
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29
Localisation : Agde

Re: Vendée Globe 2020

Message par agde »

Bonjour,

Alors vos impressions pour cette première partie....

J'ai trouvé le contournement de L' A de St Héléne trés complexe. :roll: :roll:

Je n'en peux plus de me coucher tard et de me lever tot !!!

Heureusement que c'est le confinement et que ma femme est plus ........conciliante.

Depuis lundi j'ai abandonné le lit conjugal pour , une bannette plus proche de la table à carte et de la machine à café :D

J'espère que ça va se calmer, mais on arrive quand ?

a+
Thierry.
Rs_Mesrine
Messages : 37
Inscription : 05 nov. 2020, 21:38

Re: Vendée Globe 2020

Message par Rs_Mesrine »

coucou
pour ma reprise après 5 ans, je dois avouer que c'est compliqué. Je ne sais pas si on a fait le plus dur, mais depuis les canaries c'est coton...
j'ai l'impression qu'on va avoir quelques jours de fluidité cependant pour se reposer.
par contre, je préserve mes 6h de sommeil et je suis toujours dans le lit conjugal !

Allez tout ce beau monde va se tenir en 3h environ donc rien n'est joué et tout est possible jusqu'au Horn, point de départ d'une autre course casse gueule :)
Boat Rs_MesRine
Avatar de l’utilisateur
Kerpower BZH
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2013, 09:52
Localisation : Pessac / Le Croisic
Contact :

Re: Vendée Globe 2020

Message par Kerpower BZH »

Perso, si je n'avais pas merdé avec les vents lors de la deuxième nuit, je serai mieux classé et plus proche d'agde que je ne le suis actuellement. Sur la descente, il y a effectivement un moment ou je n'arrivais pas à me décider sur la route à suivre. Maintenant, c'est assez simple et je ne me lève pas la nuit donc j'assume les petites pertes de classements lors de la bascule de 6h du matin.
Avatar de l’utilisateur
CapKermit
Messages : 55
Inscription : 23 oct. 2019, 00:33

Re: Vendée Globe 2020

Message par CapKermit »

Bonjour à tous,

Après cette descente fatigante et compliquée de l'Atlantique sud qui permet au groupe centriste de se démarquer, nous voilà maintenant sur l'autoroute du sud.

Je suis dans le groupe de l'ouest. Nous allons avoir droit à des mises à jour moins pénibles maintenant...

Profitons-en, en attendant le Horn qui sera le point de départ de la deuxième partie de la course...

Bon vent à tous,

Jean
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Vendée Globe 2020

Message par PhilUSA »

agde a écrit : 27 nov. 2020, 13:43 Alors vos impressions pour cette première partie....
En te lisant, avec ton option banquette pour les vacations nocturnes, ca me remets quelques années en arrières quand j'avais déménagé dans la mezzanine avec mes alarmes pour tourner PhilUSA a toute heure de la nuit. Madame en ayant eu mare, j'avais du arrêter VR.

Pour cette année, en mode suiveur, la nuit, je fais une mise a jours des vents et de cap avec deux programmations si l'envie de pisser me vient, et apres un certain age, on est sur de devoir se lever la nuit. Lol

Avec cette methode parcontre, on ne peut faire que suiveur... de plus en plus loin. Bientot avec la vue qui baisse aussi, je ne vous verrai plus.

Bons vents a l'avant
Philipp "PhilUSA - AVL"
choque la derive
Messages : 112
Inscription : 25 avr. 2013, 09:55

Re: Vendée Globe 2020

Message par choque la derive »

Bonsoir à tous les Avaloniens,

voilà un moment que je n'avais pas posté sur le forum. J'en profite donc pour remercier les formidables développeurs du routeur, ainsi que mes camarades navigateurs, proches et éloignés ;-).

Depuis quelques minutes, je me pose un drôle de question : la ligne des glaces me semble un degré plus haut sur avalon que sur zezo et l'interface VR.
Evidemment, si c'est le cas, cela change le routage.

Suis-je en train de perdre la boule ou bien... ?

Merci d'avance,
Dom
choque la dérive 56
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Vendée Globe 2020

Message par PhilUSA »

Je viens de vérifier en un point 44 46 07 S - 8 27 54W ( c'est juste en droit devant nous, ou plutot moi LOL). et VR=Zezo=Avalon.

Ou as tu trouve cette différence? Zezo me donne une route plus nord que Avalon qui longe la ligne au plus prés, mais sinon a ce que je vois la ligne de glace sous bonne esperance est la même.

Je viens d'en rechercher d'autres en prenant les points de la ligne de glace de Jeff et, soit j'ai vraiment choisi juste ceux qui sont bons, soit ils le sont tous, mais ca concorde a 100% avec Zezo. Il faudrait que je retrouve les coordonnes donnes par VR pour verifier si ca marche, mais je suis plutot confiant.
Philipp "PhilUSA - AVL"
choque la derive
Messages : 112
Inscription : 25 avr. 2013, 09:55

Re: Vendée Globe 2020

Message par choque la derive »

La différence est pour moi plus à l'Est :

Sur Zezo et VR : 44°50 S - 10° E
alors que sur Avalon : 43° 50 S - 10° E

Ceci explique pourquoi Avalon me propose un cap légèrement plus nord que Zezo depuis 2 jours.

Agde et Kerpower BZH, qui se trouvent dans la même zone pourraient peut-être nous donner leur point de vue ?

Dom
choque la derive
Messages : 112
Inscription : 25 avr. 2013, 09:55

Re: Vendée Globe 2020

Message par choque la derive »

Je viens de supprimer Avalon et de faire une réinstall propre : la zone d'exclusion est correcte, cette fois.

Je suppose que les valeurs générées lors la première install, (au moment du départ) avaient été conservées. Problème résolu, donc !

Dommage que je m'en sois aperçu si tard : j'ai perdu un peu de terrain en restant au Nord de la flotte. Mais bon, la route est encore longue.

Bonne soirée,
Dom
agde
Messages : 352
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29
Localisation : Agde

Re: Vendée Globe 2020

Message par agde »

Unread post by PhilUSA » Sun Nov 29, 2020 6:01 pm

agde wrote: ↑
Fri Nov 27, 2020 1:43 pm
Alors vos impressions pour cette première partie....

En te lisant, avec ton option banquette pour les vacations nocturnes, ca me remets quelques années en arrières quand j'avais déménagé dans la mezzanine avec mes alarmes pour tourner PhilUSA a toute heure de la nuit. Madame en ayant eu mare, j'avais du arrêter VR.
On a tous les mèmes pbs !!! :D
Thierry.
Répondre