RORC CARIBBEAN 2021

PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Hi Avalon

La Rorc Caribbean est visible sur l'interface VR et je suis alle voir dans le Getboatinfos pour les parametres de la course.

Il y a 18 checkpoints representant plus ou moins les bouees et le parcours, et une premiere remarque, les coordonnees sont donnees en degres decimaux, et Avalon veut des entrees en degres minutes secondes. C'est un peu fastidieux a tout transcrire.
Une question pour Jef. Serait il possible dans une version a venir de pouvoir entrer les positions gps en degres decimaux?

Une deuxieme remarque, c'est que cette course plus que toute autre fait du rase cailloux un tres grand nombre de fois. C'est d'ailleur la la clef du succes a la Caribbean. Par contre Avalon est toujours sur la carte des anciens pixels de VR, et je me suis rendu compte au cap horn du VG, et au contour de la NZ que ca n'avait plus grand chose a voir avec l'interface VR, meme en zoom maxi.

Du coup en faisant des essais de routage les cotes Est de chaque ilot se font a terre avec le bateau sur le dos. :lol:

De meme que pour les degres decimaux, une petite requette envers Jef. Une version tre, tres prochaine pourrait elle avoir les cartes de la nouvelle interface VR? Sinon on risque de rayer le gelcoat. :P

Bon pour etre honnete, ces deux ameliorations seraient la cerise sur le gateau, car je ne vois pas quel autre routeur permet comme je l'ai fait ce soir d'avoir un routage du depart a l'arrivee, respectant le slalom geant du parcours de la Caribbean. Thank you Avalon!

Quand la carte du routage apparait, ca donne presque envie de la faire encadree et la mettre au mur du salon. C'est beau... et impressionnant!

Ca donne 65heures sans dormir pour etre au plus pres de chaque cailloux. Impatient d'y etre
Philipp "PhilUSA - AVL"
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

j'ai un pb avec le calcul de route Avalon. En fait les voiles du Class 40 ne chargent pas dans gestion des bateaux, et le calcul de la route ne se fait pas malgré rentrée pt départ, pt arrivée... Je seriais trop pressé de faire mes routages ?
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

Pour être plus précis je suis en NMEA Dashboard...
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par SANDOKAN ONE »

Chorus31 a écrit : 22 févr. 2021, 12:20 j'ai un pb avec le calcul de route Avalon. En fait les voiles du Class 40 ne chargent pas dans gestion des bateaux, et le calcul de la route ne se fait pas malgré rentrée pt départ, pt arrivée... Je seriais trop pressé de faire mes routages ?
Salut

Quelle version?
c'est ok version 1-12, la dernière 1-12-3 pas installé chez moi.
No Risk, No Fun ;) 8-)
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Si tu n'as pas de voiles, c'est normal que ça ne calcul pas.
Il faut donc commencer par résoudre cela.
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Toute les versions Windows marchent chez moi.
Et quand je dit marche, pour la Caribbean, c'est au sens propre, car il y a option trecking. :(
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Chorus.
Juste au cas ou tu ailles trop vite, et sautes une etape.

Gestion des bateaux
new boat
donnes lui un nom et valide
dans la liste des bateaux, cliques sur le nouveau bateau pour l'avoir en surbrillance
puis en bas dans le menu deroulant choisi class 40
bouton import toxcct
valide ok
Les voiles devraient apparaitrent
puis return pour fermer la page
dans la fenetre race management tu choisis caribbean si tu as deja cree ta course et tu n'oublies pas de valider les voiles de ton choix
puis save sailsets
return pour sortir
load wind
et compute route.
Si ca te dit failled, tu fermes avalon et tu le redemarres, et roules.
N'oublies pas de mettre des way points, sinon, vu que l'arrivee est juste a cote du depart le routage va etre tres court. :lol:
Ok, cette derniere ligne n'etait pas necessaire, mais je n'ai pas pu m'en empecher.
Dis nous si ca marche.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

merci j'essaye
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

arf ds choix du bateau les voiles n'apparaissent pas après l'import TOXCCT et ok :(
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

En fait les polaires du Class 40 (TOXCCT) chargent mais ne s'affichent pas et bloque pour la suite :(
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Je te recolle le listing de plus haut ou j'ai mis en gras le "valide OK".
A te lire on dirait que tu ne vois pas cette etape, car les voiles apparaissent apres avoir valider ok dans cette petite fenetre.
Confirme moi que tu valide bien ce bouton.
PhilUSA a écrit : 22 févr. 2021, 14:09 Chorus.
Juste au cas ou tu ailles trop vite, et sautes une etape.

Gestion des bateaux
new boat
donnes lui un nom et valide
dans la liste des bateaux, cliques sur le nouveau bateau pour l'avoir en surbrillance
puis en bas dans le menu deroulant choisi class 40
bouton import toxcct
valide ok dans la toute petite fenetre qui s'est ouverte ailleur.
Les voiles devraient apparaitrent
puis return pour fermer la page
dans la fenetre race management tu choisis caribbean si tu as deja cree ta course et tu n'oublies pas de valider les voiles de ton choix
puis save sailsets
return pour sortir
load wind
et compute route.
Si ca te dit failled, tu fermes avalon et tu le redemarres, et roules.
N'oublies pas de mettre des way points, sinon, vu que l'arrivee est juste a cote du depart le routage va etre tres court. :lol:
Ok, cette derniere ligne n'etait pas necessaire, mais je n'ai pas pu m'en empecher.
Dis nous si ca marche.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par jef »

Hello,
Pour l'import de TOXCTT, veuillez utiliser la derniere version 1.12.xyz, car le codage des voiles a changer sur le site toxctt !

A++
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

J'avais bien coché le OK sur la petite fenetre a part, des polaires :) En fait j'ai rechargé la version 1.12 d'avalon et ça marche nickel !

Merci encore Phil pour ta réactivité :)
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Et voilà... En trois mots Jef a la solution.

Bon, il sait de quoi il parle, c'est lui qui le code.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
reno54220
Messages : 21
Inscription : 22 janv. 2021, 00:41

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par reno54220 »

je ne sais pas pour vous ... mais toutes mes routes dans la Caribbean 600 me font taper dans les rochers .. impossible d'avoir un routage cohérent.
erreur de direction, erreur de temps ... je ne peux rien suivre à la lettre ..

Et vous ?
Chorus31
Messages : 90
Inscription : 12 sept. 2020, 14:26

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par Chorus31 »

J'ai eu de temps en temps cette nuit ce genre de problème, en fait c'est quand les portes sont mal placées, ou que tu ne supprimes pas les portes franchies, je pense.
A propos super les petits symboles Empannage/Virement et Changement de voile sur le route viewer :)
Avatar de l’utilisateur
reno54220
Messages : 21
Inscription : 22 janv. 2021, 00:41

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par reno54220 »

J'ai beau modifier mes portes ... (d'ailleurs quelqu'un aurait quelques conseils à ce sujet ?) rien n'y fait ...
aucun des itinéraires n'est fiable ..
les distances calculées ne correspondent pas à la réalité de VR ... je suis toujours "trop long" ou "trop court" ...
je tape dans des iles ..ou encore j'ai des TWA qui me mettent à la cap ou presque ... etc ...
J'ai tout remis à zero plusieurs fois .. refait ma config de bateau (class40 FP), etc ...
rien n'y fait ...
SOS - SOS
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Comme premieres idees pour tant de differences,je dirais:
As tu charges les derniers vents?
As tu la bonne date et heure de depart de routage.
As tu valide les voiles que tu as dans le jeu pour cette course. Si tu as valide les polaires en full pack et que tu es SO, ca ne marche pas.
Pour la route coupant les iles, Avalon Virtual n'est pas bon pour la navigation cotiere, vu que VR a une cartographie bien particuliere.
Finalement je dirais, que de toute facon, vu la distance entre chaque ile, ca laisse peu de place pour router. Sur ce genre de course, tant que l'on aura pas la carto, le routage est juste pour le fun, et a ne surtout pas suivre.
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par PhilUSA »

Et pour modifier les portes
Doubles clic pour les creer, les renomer ( tres important pour l'ordre de passage), ou les suprimer
Clic et tire pour les deplacer.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
reno54220
Messages : 21
Inscription : 22 janv. 2021, 00:41

Re: RORC CARIBBEAN 2021

Message par reno54220 »

Oui j'ai bien les derniers vents
J'ai remis Avalon à zéro
J'ai refait les polars du bateau en FP
J'enlève les portes franchies au fur et à mesure

Mais parfois j'ai des écarts énormes ... des points de passage dans Avalon qu'il faut que je décalle d'une heure dans VR pour pouvoir prendre la trajectoire ...
C'est très étonnant .. cela fait des mois que j'utilise Avalon et ce sont les premiers bugs violents que je rencontre ..
Je vais faire au mieux pour naviguer à vue ...

Merci pour vos commentaires
Répondre