Projection Virtuelle

admin

Projection Virtuelle

Message par admin »

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je ne suis pas intervenu sur le forum car je suis très occupé par les evolutions et le marketing d'Avalon Offshore.

Mais je suis tombé récemment sur une video Youtube publiée sur la chaine Projection Virtuelle, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

https://www.youtube.com/watch?v=IOd6G5La9Cw

Cette vidéo peut être interessante pour expliquer comment installer Avalon mais c'est à peu près tout. Le titre de cette vidéo est "Maîtriser Avalon, le routeur secret des leaders". Malheureusement, cette vidéo ne couvre pas grand chose des possibilités d'Avalon et ne parle SURTOUT PAS de la facon dont il faut utiliser Avalon pour gagner des courses.
Quand j'entends cette personne se plaindre du temps de calcul d'une route trans oceanique en mode "insane double pass", on peut se poser de serieuses questions sur la competence de cette chaine en matière de routage météo.
Ca m'étonnerai de plus que zezo et VRZen (que je ne connais pas) offrent la possibilté d'utiliser un mode "insane". Cette chaine reproche à Avalon d'offrir un mode que l'on est pas obligé d'utiliser ? Pas très honnete !

Il faut rappeler que Youtube reverse une part importante des revenus publicitaires à partir de 1000 abonnés. On peut donc comprendre l'interet de sortir des vidéos au titre racoleur mais au contenu plutot quelconque.
Les revenus générés devraient lui permettre d'acheter une machine "serieuse" si il veut utiliser le mode insane ! :D :D :D
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Projection Virtuelle

Re: Projection Virtuelle

Message par Projection Virtuelle »

Bonjour,

Un plaisir que vous ayez eu l'occasion de tomber sur ma vidéo.

En effet, cette vidéo est une première approche d'Avalon, et je ne présente pas dans le détail chacune des multiples options, que chacun affine avec son expérience. Oui, j'explique que le temps de calcul en insane double pass est plus long qu'en high ou automatique. Et non, je ne m’en plains pas, c'est un simple constat. Je ne reproche en rien l'existence de ce mode, bien au contraire. J'ai échangé avec des joueurs expérimentés qui utilisent Avalon, dont certains ont remporté des courses. Leurs retours m'ont permis d'affirmer que ce mode est particulièrement pertinent pour les courses côtières, moins pour les transocéaniques. Après tout, chacun a sa propre manière d’utiliser cet outil, et il y aura toujours autant d’avis que d’utilisateurs.

Mais si vous avez des précisions à m'apporter, je les prends avec plaisir pour un éventuel volume 2 à cette vidéo. Il y aura toujours des éléments à améliorer, tout comme votre version actuelle d'Avalon est bien meilleure que la première que vous avez pu sortir.

Mon objectif avec cette vidéo n'était pas de produire une version illustrée de votre manuel d'utilisation ni de couvrir toutes vos fonctionnalités. C'est une vidéo orientée vers les novices, pour montrer une façon d'utiliser Avalon, sans prétendre qu’elle est universelle. Vous avez une vision différente, et c'est tout à fait respectable, mais cela ne remet pas en question la pertinence de mon point de vue.

Cette vidéo a permis à de nombreuses personnes de découvrir votre outil, et je vous remercie au passage pour la publicité que vous lui faites. Cela ne peut qu’élargir son audience. 😉

Quant aux revenus publicitaires, oui, la monétisation est possible pour les chaînes dépassant 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage, ce que j'ai atteint depuis longtemps. Pour être transparent, cette vidéo a généré 22,77 € sur ses 10 premiers jours, avec 8 397 vues. Vous évoquez une "part importante" ? Non. YouTube prélève 45 % des revenus AdSense, laissant 55 % aux créateurs. Cela reste bien loin de me permettre d'acheter une machine plus performante. Mais si vous souhaitez contribuer à ce projet, je vous invite à envoyer un sub ou un superthanks. 😉

Quant au titre de la vidéo, il reflète mon approche et ma compréhension de YouTube. Tout comme vous êtes expert en Avalon, je connais bien mon domaine. Ce titre est pensé pour capter l’attention d’un public débutant, qui ne connaît pas votre outil. Pour ceux qui maîtrisent Avalon depuis plusieurs mois, il est normal qu’ils n’y apprennent rien de nouveau – et c’est précisément l’objectif.

Cordialement,
Projection Virtuelle
JoeLeBarbot-BSP

Message par JoeLeBarbot-BSP »

Le monde merveilleux de youtube. En un mot: Putaclic
Je vois que ça fait prendre le melon à certains aussi.
JoeLeBarbot-BSP

Message par JoeLeBarbot-BSP »

Projection Virtuelle a écrit : 18 janv. 2025, 15:07 Quant au titre de la vidéo, il reflète mon approche et ma compréhension de YouTube. Tout comme vous êtes expert en Avalon, je connais bien mon domaine. Ce titre est pensé pour capter l’attention d’un public débutant, qui ne connaît pas votre outil. Pour ceux qui maîtrisent Avalon depuis plusieurs mois, il est normal qu’ils n’y apprennent rien de nouveau – et c’est précisément l’objectif.
Se foutre de la gueule du monde est une autre manière de le dire.
Mais bon, bien entendu, tu vas désormais pouvoir assumer le service après vente. :lol:
chewbee

Message par chewbee »

J'ai trouvé Avalon grâce a cette vidéo

bon après impossible de suivre la vide puisque la combo du bateau est vide ...

Dommage il parait que le routeur est super

EDIT mon réseau empêchait Avalon defonctionner

ce routeur est le meilleur
Dernière modification par chewbee le 29 mars 2025, 17:34, modifié 1 fois.
Roots

Message par Roots »

Hi Phil et les autres
Allez la meilleure pub actuelle et gratuite avec ça
https://www.youtube.com/watch?v=FmR6gMIzFug&t=44s
Spéciale dédicace à jef pour tout le boulot
Répondre