problème installation sur Mac

Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Salut et merci.
si tu veux je suis preneur, j'ai tout tenté c'est pas un de plus qui va poser problème :)
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Ok, on va tester, j'espère qu'il y a le petit + ou la petite différence qui fera que ...

Téléchargement de : VERSION 1.23 MACOS-M1/M1X (DMG avec JAVA)
Sur ton M1 dans téléchargement: double-clic sur AvalonVirtualM1.dmg

Tu as l'ouverture de la fenêtre "AvalonVirtual Installer M1"
Tu glisses le dossier AvalonVirtual sur le bureau
double-clic sur avalonm1-install
Tu copies, ou tu le prends là ;), sans oublier le point à la fin !
xattr -r -d com.apple.quarantine .

Tu peux quitter Aperçu
Tu peux quitter "AvalonVirtual Installer M1"
Tu peux quitter "Téléchargements"
Tu peux démonter le dmg (l'éjecter)

Sur le bureau
Clic-droit sur le dossier "AvalonVirtual" que tu viens de glisser
Clic-gauche sur 'Nouveau terminal au dossier' du menu contextuel

Tu es dans terminal directement dans le dossier AvalonVirtual
Tu fais clic-droit dans la fenêtre -> Coller ( ça doit te mettre xattr -r -d com.apple.quarantine . )
Tu tape la touche "entrée" ou "retour" ou comme tu veux pour valider !
Tu tapes exit puis tu fais "entrée" ou ...
Tu quittes Terminal

Double-clic sur le dossier AvalonVirtual
Double-clic sur AvalonVirtual (qui doit être la première ligne normalement)
Pas la peine de cliquer ailleurs ;)
Et ça fonctionne !!!

Cerise sur le gâteau
jef met en ligne des versions modifiées du jar pour améliorer son routeur
Tu peux donc télécharger le .jar et remplacer le fichier existant


De mon côté je n'ai jamais eu de soucis ainsi
Un peu au début pour les droits mais maintenant c'est cool
le fait que je fais ça sur un mbp m1 ne doit pas faire de différence avec un mba m1 ;)

Merci jef pour ce routeur

Patrick
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Salut et merci pour ta réponse complète.
J'essayerais cela ce soir après le boulot, mais c'est déjà exactement ce que j'ai fais je pense.

On verra ;)

Merci pour ton temps en tous cas :)
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Bah écoute merci mec ! ça fonctionne....j'ai pas bien compris ce qui était différent mais ça marche...
Le dossier doit-il rester systématiquement sur le bureau??

Merci encore

EDIT : Bon j'ai vite déchanté. Avalon ne communique visiblement pas bien avec mon dash, pourtant j'ai bien le LISTENING DASHBOARD 8081....

Résultats quand je calcule une route j'ai une position ubuesque par rapport à la réalité (d'ailleurs les valeur reste à 0 sur la page de gestion des routes), la carto est rouge...
J'ai l'impression que j'ai pas le droit de l'utiliser ce routeur... je suis puni :D

Je précise que j'ai bien chargé les vents virtuels en 1 et 0,25. Que j'ai bien mis mon bateau, avec les voiles etc... que j'ai bien l'identifiant de la course également dans les détails de la course. j'ai tenté sur la WB.
Dernière modification par Doublchyz le 20 sept. 2023, 16:40, modifié 1 fois.
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Alors j'ai réussis à faire évoluer le truc !

Maintenant j'ai bien ma position qui est rafraichie. Par contre, les arrivées de toutes les courses restent aux coordonnées 0 0 0 / 0 0 0 ...
Est-ce que la communication avec le port de la course n'est pas sensé également mettre les coordonnées de l'arrivée à jour ?

Merci par avance
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Bonjour,

C'est toi qui renseignes ta destination, rien ne t'empêches de faire une pause sur une plage abandonnée ;)
(tu dirais quoi, sur un VG, par exemple, si à chaque routage il te mettait les Sables en destination ??)

Patrick
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Doublchyz a écrit : 20 sept. 2023, 05:25 Bah écoute merci mec ! ça fonctionne....j'ai pas bien compris ce qui était différent mais ça marche...
Bonjour,
je suppose que c'est la portée du xattr qui est en cause
Doublchyz a écrit : 20 sept. 2023, 05:25 Le dossier doit-il rester systématiquement sur le bureau??
Je pense que tu peux le mettre où tu veux si ma remarque ci-dessus est respectée

Patrick
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Ok.
Pourtant j'avais bien mis ça dans le terminal du dossier à chaque installation, avec le point et entrée derrière...



Merci pour ton aide en tous cas
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

kcirtap a écrit : 20 sept. 2023, 17:21 Bonjour,

C'est toi qui renseignes ta destination, rien ne t'empêches de faire une pause sur une plage abandonnée ;)
(tu dirais quoi, sur un VG, par exemple, si à chaque routage il te mettait les Sables en destination ??)

Patrick
Oui ok, mais tu sais j'ai l'habitude de zezo, VRzen etc... où les destinations sont déjà renseignées, même pas étapes.
Bon bah je vais chercher comment rentrer ça alors, car j' n'ai pas réussis à poser des wp encore :)

Merci
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

bon, quelques news :
- J'ai fait des test sur l'AZIMUT. Quand je rentre les coordonnées de l'arrivée, celle-ci sort en plein milieu de la France (je prends celles du cercle VR sur le dash), avez-vous une idée de pourquoi?
- Du coup j'ai mis un WP cercle sur la vraie arrivée, pour quand même avoir le tronçon de route qui m'intéresse...(même si je perds 3min de calcul entre le wp1 et Clermont-Ferrand... il peut chercher longtemps :D )

Hier, avant la bouée (j'avais mi un WP porte aux coord de la bouée VR), ça marchait très bien. ce matin j'ai un pb.... le start reste sur ma position d'hier. Mon bateau est bien en rouge sur la carte Avalon, à mes vraies coordonnées dans le jeu mais la route part du "start" qui correspond à une position que j'avais hier vers 12H je dirais. J'ai beau redémarrer, supprimer le "start", faire un routage depuis la position bateau avec un double-clic.... toutes les routes repartent du start....

Une idée ?
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Doublchyz a écrit : 21 sept. 2023, 08:01 - J'ai fait des test sur l'AZIMUT. Quand je rentre les coordonnées de l'arrivée, celle-ci sort en plein milieu de la France (je prends celles du cercle VR sur le dash), avez-vous une idée de pourquoi?
Bonjour,

A mon humble avis ta as mal entré les coordonnées

Patrick
Doublchyz
Messages : 31
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Bah, je l'ai fait pendant 5 années sur zezo... donc je pense pas... d'ailleurs, elles se corrigent. Je les rentre je sauve et quand je reviens elle ont changé.... peu importe, je me débrouillerais avec les wp.

Merci et bonne nuit :)
Répondre