Encodage export GPX
Encodage export GPX
Salut Jef ! Serait-il possible d'encoder les fichiers d'export "GPX pour windy" en "UTF-8" et non pas en "windows 1252" ? Ca permettrait de ne pas avoir d'erreur d'affichage des caractères spéciaux en �. J'ai vérifié d'autres fichiers d'export, et ils semblent bien en UTF-8. Merci d'avance !
Re: Encodage export GPX
Hello,
Bizarre chez moi le GPX ° ==> 0xC2 B0 c'est de l'UTF8 !
Tu peut m'envoyer un fichier GPX sortit de ton Avalon please, cel aressemble a un soucis JAVA <=> Windows ....
Bizarre chez moi le GPX ° ==> 0xC2 B0 c'est de l'UTF8 !
Tu peut m'envoyer un fichier GPX sortit de ton Avalon please, cel aressemble a un soucis JAVA <=> Windows ....
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Voilà le fichier : https://limewire.com/d/F2mzJ#UHCdLOWh5x
1ère ligne du fichier indique bien UTF-8 :

Pourtant mon éditeur de texte indique que l'encodage actuel du fichier est :

Rendu Windy :

J'en profite pour te signaler un autre souci. Une fois que la route qui vient d'être générée est archivée, la case "RField" et l'affichage des ISO ne fonctionne plus. Et cela, même si la route archivée est la dernière générée et qu'aucune autre n'est générée ensuite.
Ok, c'est un pb de windows et JAVA :
In Java 17 and earlier, for most purposes the default character encoding is specific to the host OS platform.
Je corrige en 1.30
In Java 17 and earlier, for most purposes the default character encoding is specific to the host OS platform.
Je corrige en 1.30
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Super, merci ! Tu as vu l'autre "bug" que j'ai remonté juste au-dessus : https://www.avalon-routing.com/forumvir ... 831#p45831
Pour le RField, il n'est pas conserver lors de l'archivage, c'est + compliqué....