PROBLEME D INSTALL MAC OSM1
PROBLEME D INSTALL MAC OSM1
Bonjour nous sommes une association et nous avons récemment fait l'acquisition de avalon off shore et nous voulions utiliser la version virtuelle pour former les adhérents mais impossible de l'installer sur le MacBook M1
Re: PROBLEME D INSTALL MAC OSM1
Il y a une distribution spécifique au Mac M1 2 3 4 disponible au téléchargement : https://www.virtual.avalon-routing.com/
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Bonjour oui effectivement je l'avais déjà téléchargé mais par contre je n'arrive rien à en faire et même malgré la petite notice
Auriez-vous d'autres indications à me fournir merci beaucoup
Auriez-vous d'autres indications à me fournir merci beaucoup
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur le fichier DMG, ensuite de tirer AvalonVirtuel dans Applications. Pour lancer l'application, aller dans launchpad ou bien Finder => Menu => Aller => Applications
Il suffit de cliquer sur le fichier DMG, ensuite de tirer AvalonVirtuel dans Applications. Pour lancer l'application, aller dans launchpad ou bien Finder => Menu => Aller => Applications
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Bonjour
j'ai bien suivi le process ( en tout cas je crois ) et lorsque je suis dans application ( finder du mac ) il refuse de l'installer ( je parle bien d'avalon virtual
comment puis je faire ?
j'ai bien suivi le process ( en tout cas je crois ) et lorsque je suis dans application ( finder du mac ) il refuse de l'installer ( je parle bien d'avalon virtual
comment puis je faire ?
- SANDOKAN ONE
- Or
merci pour la reponse ...mais comment faire sauter les verrous apple car dans le doc d'install avec la ligne de code donné ne fonctionne pas ( ou alors je fais une erreur ?)
Centre de sécurié !
-
Le centre de securité refuse de lancer l'application car elle n'est pas signée par un developpeur super connu, il faut donc dire à la machine que c'est tout bon.
Pour se faire il faut ouvrir un terminal, se mettre dans le folder ou vous avez copié les fichiers (c'est un folder avec 3 sous-repertoires et 2 fichiers dont un qui se nomme "avalonVirtual.jar" pour info.)
Un fois sans ce folder il faut taper la commande (Attention au point, il est important)
ensuite ça devrait fonctionner quand vous lancerez ou cliquerez sur le script AvalaonVirtual (une petite icone noir de script unix) depuis le finder
Pour se faire il faut ouvrir un terminal, se mettre dans le folder ou vous avez copié les fichiers (c'est un folder avec 3 sous-repertoires et 2 fichiers dont un qui se nomme "avalonVirtual.jar" pour info.)
Un fois sans ce folder il faut taper la commande
Code : Tout sélectionner
xattr -r -d com.apple.quarantine .
ensuite ça devrait fonctionner quand vous lancerez ou cliquerez sur le script AvalaonVirtual (une petite icone noir de script unix) depuis le finder
Bonjour,GrandSteph a écrit : ↑11 déc. 2024, 08:55 Le centre de securité refuse de lancer l'application car elle n'est pas signée par un developpeur super connu, il faut donc dire à la machine que c'est tout bon.
Un fois sans ce folder il faut taper la commande(Attention au point, il est important)Code : Tout sélectionner
xattr -r -d com.apple.quarantine .
Il est possible aussi de cliquer droit sur le folder et faire "Nouveau terminal au dossier" si ça peut simplifier la procédure en ouvrant directement le terminal dans le folder d'install

Ensuite bien suivre les indications de GrandSteph au sujet du point !
Patrick
Bonjour à tous,
Décidément j'ai tout essayé et ca ne fonctionne pas.
Terminal, centre de sécurité etc rien n'y fais...
Décidément j'ai tout essayé et ca ne fonctionne pas.
Terminal, centre de sécurité etc rien n'y fais...
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème sur Apple M1.
J'ai exactement le même problème sur Apple M1.
Bonjour
moi aussi j'ai ce problème d'installation sur mac intel.
j'ai ouvert un terminal dans le dossier et j'ai écrit xattr -r -d com.apple.quarantine.
Tout va bien jusqu'à là. Il y a qq chose qui se passe ensuite dans le terminal,
Mais après quand je clique à nouveau sur avalonvirtual pour s'ouvrir, j'ai un message qui dit ''java' cannot bee opened.
j'ai alors la possiblité de cliquer sur 'move to bin' ou bien 'cancel.
est-ce que qqun peut svp aider?
merci et bon dimanche,
Eliane
moi aussi j'ai ce problème d'installation sur mac intel.
j'ai ouvert un terminal dans le dossier et j'ai écrit xattr -r -d com.apple.quarantine.
Tout va bien jusqu'à là. Il y a qq chose qui se passe ensuite dans le terminal,
Mais après quand je clique à nouveau sur avalonvirtual pour s'ouvrir, j'ai un message qui dit ''java' cannot bee opened.
j'ai alors la possiblité de cliquer sur 'move to bin' ou bien 'cancel.
est-ce que qqun peut svp aider?
merci et bon dimanche,
Eliane