Basculement ecran

Greenpiece
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2023, 13:13

Basculement ecran

Message par Greenpiece »

Bonjour, j ai l'habitude de suivre ma nav en mer en positionnant mon Tel/tablette en mode portrait et non paysage, je ne trouve pas comment il est possible d activer le basculement d écran dans l appli. Elle ne s affiche uniquement dans un sens. Par ailleurs, en mode navigation faire disparaitre les menus que l on utilise pas en permanence permet de libérer l écran pour juste les informations de navigation et les éléments de la cartes. Merci d avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
admin
Messages : 1082
Inscription : 03 avr. 2013, 11:41

Re: Basculement ecran

Message par admin »

Bonjour,
On ne peut pas basculer en mode portait. Avalon reste en mode paysage car on pense que c'est plus pratique.
En navigation, vous avez plusieurs possibilités d'affichage en cliquant sur l'icone écran, juste en dessous du "?"
0 = pas d'instruments
1= instruments digitaux
2= instrulents analogiques (compas)
Cordialement,
Philippe
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Greenpiece
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2023, 13:13

Re: Basculement ecran

Message par Greenpiece »

Merci pour ces réponses. C est bien dommage,je suis surpris de votre préférence, de mon côté le mode portrait pour justement avoir le plus de place pour la destination ou l on va. Ça fait longtemps que j utilise des app de nav équivalentes sur tel, jamais je ne l ai utilisé en mode paysage et je n ai jamais vu personne le faire non plus. Ça ne paraît absolument pas naturel d utiliser le peu d écran que l on a pour voir ce qu il ua sur les côtés ou l on ne va pas....
Je serais curieux de lire les avis des autres utilisateurs?
Sur le deuxième point, j avais bien noté le fonctionnement mais ma question était plutôt de faire disparaitre les icônes, ce que je comprends n est donc pas prévu. Peut être une option dans un upgrade futur?
Merci entius cas pour votre réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1644
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Basculement ecran

Message par jef »

Bonjour,

Nous allons etudier ces deux pointsz, etes vous sur Android ou IOS ?
Sur Android il y a un mode "fullscreen"
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Greenpiece
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2023, 13:13

Re: Basculement ecran

Message par Greenpiece »

Je suis sur Android.
Oui bien sûr j ai pu tester le mode fullscreen, mais je pense que ces possibilités apporteraient un plus très appréciable pour une navigation encore plus confortable.
Merci.
Leoni
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2023, 05:14

Re: Basculement ecran

Message par Leoni »

Bonjour,

Pour activer le basculement d'écran dans l'application de navigation en mer, vous pouvez aussi essayer de vérifier les paramètres d'affichage de votre téléphone/tablette. Assurez-vous que l'option de verrouillage de l'orientation de l'écran n'est pas activée, car cela pourrait empêcher le passage en mode portrait.
Visitez ici mon site
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1644
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Basculement ecran

Message par jef »

Pétard les GPTiste, par pitié arrètez de donner de fausses informations !

Non, actuellement l'application ne supporte pas le mode portrait car elle a été pensez pour tablette !

Je vais regarder si je peut caser ça pour la Navigation dans la prochaine version.

CDT
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Répondre