Router sur PC/Mac ou sur tablette en navigation virtuelle

Post Reply
User avatar
admin
Posts: 1043
Joined: 03 Apr 2013, 11:41

Router sur PC/Mac ou sur tablette en navigation virtuelle

Post by admin » 18 Nov 2020, 17:42

Beaucoup de joueurs de VR se posent la question du choix du système de routage pour calculer leur route sur le Vendée Globe virtuel.

Le point de vue d'Avalon est qu'un logiciel sur tablette n'est absolument pas adapté à la régate virtuelle. Nous avons d'ailleurs clairement fait le choix de proposer un logiciel PC/Mac extrêmement puissant et gratuit pour aider les concurrents virtuels, alors que nous disposons pourtant d'Avalon Offshore qui est surement le logiciel de routage le plus performant sur tablette.

En effet, la tablette n'a pas la puissance et surtout la capacité mémoire d'un PC. Pour calculer une route précise sur 2 semaines, il faut être capable de calculer jusqu'à 10 milliards de route. Un PC très puissant de type Ryzen 12 coeurs sera capable de les calculer en 40 secondes.
La mémoire de la tablette fera misérablement "pschitt" après plusieurs heures de calcul si on lui demande le même effort.

Le logiciel de routage tablette est orienté navigation réelle. Il n'a pas besoin de la même precision qu'un logiciel de navigation virtuelle car les vents réels ne seront quasiment jamais en ligne à 100% avec les prévisions. Un logiciel pour les réels intègrera beaucoup de données inutiles dans le virtuel tels que les courants, rafales, vagues , météo générale, etc...

Il font donc choisir le bon produit en fonction de l'utilisation prévue: navigation réelle ou navigation virtuelle.
Nous conseillons d'utiliser Avalon Offshore pour la navigation réelle ou alors en complément d'Avalon Virtual. Mais il ne faut pas acheter Avalon Offshore uniquement pour le virtuel.

Mais la photo jointe laisse penser autrement... va savoir, Charles !

Philippe
vr.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."

Post Reply