Avalon Virtual V1.0
Re: Avalon Virtual V1.0
Salut Antoine
- Itération => 5min
- Pénalité de vitesse => 50%
- Durée de pénalité => 75s si Winch Pro / 300s sans Winch Pro
- Itération => 5min
- Pénalité de vitesse => 50%
- Durée de pénalité => 75s si Winch Pro / 300s sans Winch Pro
Romain (GeGaX-EZ)
Re: Avalon Virtual V1.0
Merci Romain
Questions pour les dev
Quand le routeur nous donne notre route est il possible d'avoir que les progs qu'ont doit passé?
Car il nous arrive d'avoir plusieurs fois la même prog a suivre
Sur l'ancienne version on pouvait jouer avec le cap visé .sur cette version je ne le vois pas
Les vents sont plus long que l'autre version a tombé ,avant on pouvait sélectionner sa zone de vent
je pense que maintenant on doit avoir le globe complet en vent
Merci d'avance
Antoine
Re: Avalon Virtual V1.0
+1Elfe Noir a écrit : ↑30 oct. 2019, 10:24 Questions pour les dev
Quand le routeur nous donne notre route est il possible d'avoir que les progs qu'ont doit passé?
Car il nous arrive d'avoir plusieurs fois la même prog a suivre
Sur l'ancienne version on pouvait jouer avec le cap visé .sur cette version je ne le vois pas
Les vents sont plus long que l'autre version a tombé ,avant on pouvait sélectionner sa zone de vent
je pense que maintenant on doit avoir le globe complet en vent
Merci d'avance
Antoine
AvalonVirtual est tout jeune encore mais oui il serait intéressant d'avoir une fonction "optimisation de la route" (comme sur QtVlm) ce qui nous donnerait un tableau de marche identique mais avec les Wpt clés à respecter
Les devs pourront surement s'aider du code source de QtVlm que l'on peut encore télécharger (du temps ou il était OpenSource) pour la méthode ou alors ils ont déjà cette fonctionnalité là sur Avalon Offshore
Concernant la vitesse de téléchargement des gribs, oui il faut arriver à ce que cela soit plus rapide, beaucoup plus rapide.
Romain (GeGaX-EZ)
Re: Avalon Virtual V1.0
Merci de la suggestion, mais nous n'avons pas besoin d'aller voir qttrucmachin pour savoir ce que nous devons faire.
Les utilisateurs sont libre d'utiliser le logiciel de leur choix.
Philippe
Les utilisateurs sont libre d'utiliser le logiciel de leur choix.
Philippe
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Re: Avalon Virtual V1.0
Re Philippe ,
J'ai l'impression que tu as mal pris le truc ... désolé si je me suis mal exprimé . Je disais ça dans le sens où cette fonctionnalité est intéressante.
Je pense qu'on a tous une vision idéale d'Avalon Virtual (que je pourrais developper si tu veux).
Si le reste te semble déplacé, je m'en excuse ce n'était pas mon intention et tacherais que cela ne se reproduise plus.
Au passage, merci pour Avalon Virtual v1.1.1, puisque de nombreuses suggestions ont été prise en compte suite au retour. C'est agréable cette réactivité.
J'ai l'impression que tu as mal pris le truc ... désolé si je me suis mal exprimé . Je disais ça dans le sens où cette fonctionnalité est intéressante.
Je pense qu'on a tous une vision idéale d'Avalon Virtual (que je pourrais developper si tu veux).
Si le reste te semble déplacé, je m'en excuse ce n'était pas mon intention et tacherais que cela ne se reproduise plus.
Au passage, merci pour Avalon Virtual v1.1.1, puisque de nombreuses suggestions ont été prise en compte suite au retour. C'est agréable cette réactivité.
Romain (GeGaX-EZ)
Re: Avalon Virtual V1.0
Hi Phil et tout le monde
Le nouveau "copier vers vrtool" copie beaucoup plus d'infos c'est good.
Par contre après import dans vrtool impossible de voir la twa.
Bonne soirée
Le nouveau "copier vers vrtool" copie beaucoup plus d'infos c'est good.
Par contre après import dans vrtool impossible de voir la twa.
Bonne soirée
Re: Avalon Virtual V1.0
Salut Roots
Effectivement si on copie directement dans VRtool, on perds les infos du point..
Pour y remédier, il faut d'abord coller dans Excel et rajouter une colonne vide juste après les 2 premières colonnes. on a donc une colonne A = latitude ; une colonne B = longitude ; une colonne C= vide et une colonne D = date, heure, twa, etc.. et ensuite copier/coller dans VRtool !
bonne soirée
Eric (Taberly-AVL)
Re: Avalon Virtual V1.0
Merci Eric, maintenant que tu me dis tout ça je me souviens l'avoir fait sur d'anciennes versions
Re: Avalon Virtual V1.0
On va rajouter ça pour eviter de passer par excel.... C'est rien à faire.
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Re: Avalon Virtual V1.0
Slt Roots
oui on faisait ça sur l'ancienne version, et le plus marrant...c'est que j'ai le souvenir que c'est toi qui avait donné la combine sur le forum
bonne journée
Eric (Taberly-AVL)
Re: Avalon Virtual V1.0
Nouvelle version pour Mac et PC. .... voir dans les downloads
Ca bombarde vraiment maintenant ! Et on peut encore gagner.
Phil
Ca bombarde vraiment maintenant ! Et on peut encore gagner.
Phil
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Re: Avalon Virtual V1.0
Cool phil !!!
Oui Eric il me semblait bien que j’avais trouvé et partagé cette astuce
Dur de se remettre dans le grand bain.
Oui Eric il me semblait bien que j’avais trouvé et partagé cette astuce
Dur de se remettre dans le grand bain.
Re: Avalon Virtual V1.0
@Philippe:
J'viens de DL la dernière rev macOS
Effectivement ça tartine pour le chargement des vents et ça c'est cool, félicitations vous avez sacrément bien bossé !
Quand le multithread sera en place ça va être quasi transparent le DL .
Vraiment top le statut de la NOAA, je le voyais plus sur le menu des vents mais là il est bien aussi
En revanche j'arrive toujours pas à me servir des waypoints ... de plus il m'ouvre une seconde carto (quand je clique sur le bouton Waypoints) et c'est l'ancienne version puisque j'y retrouve les checkbox qui ont été supprimés. J'y comprends rien si tu as la méthode je prends puisque mon routage est inutile il me fait taper sur les cotes Africaines. (Record IDEC)
PS :
- Quand je parlais de la coloration des twa, j'avais en tête une coloration de la police pas du background, je trouve ça un peux "agressif" a voir ce qu'en pense les autres testeurs.
- Super pour le formatage de Lon / Lat, ainsi que pour avoir déplacé la colonne TWA
- Comptes tu mettre en place la double possibilité pour le parser de la position GPS via copier / coller ?
(ww°ww'ww"x[SPACE]yy°yy'yy"z ou ww°ww'ww"x[SPACE]-[SPACE]yy°yy'yy"z)
- Tu crois qu'il est possible d'avoir une interaction direct VRDash => Avalon Virtual ?
Je te pose la question car en fin d'aprèm j'vais regarder l'histoire du JSON pour remplir de façon auto la course / zones d'exclusion / etc ...
ou faudra forcement passer par le serveur Avalon ?
- je regarde les gribs de Cvetan et je crois comprendre certaines choses (très intéressant ce sujet, j'en suis même à installer ecCodes ...)
- J'ai oublié de te le signaler mais sous VR les vents ne peuvent pas descendre sous 2 kt et je sais pas si d'une tu le savais et de deux si c'est pris en compte dans le routage ?
Si je pense ou vois autre chose je te fais signe
Et encore une fois super taf, réactif l'équipe
J'viens de DL la dernière rev macOS
Effectivement ça tartine pour le chargement des vents et ça c'est cool, félicitations vous avez sacrément bien bossé !
Quand le multithread sera en place ça va être quasi transparent le DL .
Vraiment top le statut de la NOAA, je le voyais plus sur le menu des vents mais là il est bien aussi
En revanche j'arrive toujours pas à me servir des waypoints ... de plus il m'ouvre une seconde carto (quand je clique sur le bouton Waypoints) et c'est l'ancienne version puisque j'y retrouve les checkbox qui ont été supprimés. J'y comprends rien si tu as la méthode je prends puisque mon routage est inutile il me fait taper sur les cotes Africaines. (Record IDEC)
PS :
- Quand je parlais de la coloration des twa, j'avais en tête une coloration de la police pas du background, je trouve ça un peux "agressif" a voir ce qu'en pense les autres testeurs.
- Super pour le formatage de Lon / Lat, ainsi que pour avoir déplacé la colonne TWA
- Comptes tu mettre en place la double possibilité pour le parser de la position GPS via copier / coller ?
(ww°ww'ww"x[SPACE]yy°yy'yy"z ou ww°ww'ww"x[SPACE]-[SPACE]yy°yy'yy"z)
- Tu crois qu'il est possible d'avoir une interaction direct VRDash => Avalon Virtual ?
Je te pose la question car en fin d'aprèm j'vais regarder l'histoire du JSON pour remplir de façon auto la course / zones d'exclusion / etc ...
ou faudra forcement passer par le serveur Avalon ?
- je regarde les gribs de Cvetan et je crois comprendre certaines choses (très intéressant ce sujet, j'en suis même à installer ecCodes ...)
- J'ai oublié de te le signaler mais sous VR les vents ne peuvent pas descendre sous 2 kt et je sais pas si d'une tu le savais et de deux si c'est pris en compte dans le routage ?
Si je pense ou vois autre chose je te fais signe
Et encore une fois super taf, réactif l'équipe
Romain (GeGaX-EZ)
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- Inscription : 03 avr. 2013, 15:36
Re: Avalon Virtual V1.0
Salut Gegax
Perso, pour les Way Points, après avoir cliqué sur le bouton Waypoints et une fois que la carte s'est ouverte, je les déplace avec la souris directement sur la carte. Je les ai mis devant l'arrivée en traçant une ligne horizontale très longue.
Seule difficulté, il est difficile de chopper les WP pour les déplacer avec la souris, il faut zoomer un peu pour pouvoir les attraper et même comme ça c'est pas simple.
Ensuite, je ferme simplement la carte avec la croix et je m'en occupe plus.
Perso, pour les Way Points, après avoir cliqué sur le bouton Waypoints et une fois que la carte s'est ouverte, je les déplace avec la souris directement sur la carte. Je les ai mis devant l'arrivée en traçant une ligne horizontale très longue.
Seule difficulté, il est difficile de chopper les WP pour les déplacer avec la souris, il faut zoomer un peu pour pouvoir les attraper et même comme ça c'est pas simple.
Ensuite, je ferme simplement la carte avec la croix et je m'en occupe plus.
Re: Avalon Virtual V1.0
Pour créer un waypoint sur la carte, double click gauche (porte ou cercle).
Pour le déplacer, simple click sur le waypoint et dragger celui-ci, les coord sont en bas dans la ligne de statut il me semble. Sur OSX cela devrait etre ok aussi !
A oui , j'oubliait, il faut cliquer le waypoint a moins de 5 miles de son centre ( pas trop fier sur ce coup la )
Bonne TJV
Pour le déplacer, simple click sur le waypoint et dragger celui-ci, les coord sont en bas dans la ligne de statut il me semble. Sur OSX cela devrait etre ok aussi !
A oui , j'oubliait, il faut cliquer le waypoint a moins de 5 miles de son centre ( pas trop fier sur ce coup la )
Bonne TJV
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Re: Avalon Virtual V1.0
Sapristi!!!
Quelle vitesse de chargement de vents et bravo à Phil
Quelle vitesse de chargement de vents et bravo à Phil
Re: Avalon Virtual V1.0
C'est Jef en fait. Il a implementé le module de chargement des vents d'Offshore
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Re: Avalon Virtual V1.0
Ah, c'est une bonne équipe!!!
Bonne continuation
Bonne continuation