Avalon Virtual V1.0

Avatar de l’utilisateur
Roussette
Messages : 785
Inscription : 14 déc. 2013, 17:42
Localisation : France

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par Roussette »

Bonjour Xavier,
Oui tu peux les télécharger à partir de http://zezo.org/grib/gribv1/all.grib.
Une fois enregistré dans le dossier que tu souhaites, puis cliquer sur "External Grib" et tu les ouvre.
Pour l'instant, il me semble que ce n'est pas la bonne route avec ces Gribs.
zazou
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2019, 11:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par zazou »

Hello roussette,

Merci je vais essayer... tu me confirmes que ca merdouille chez NOAA??

Amicalement,
Xav
Avatar de l’utilisateur
admin
Messages : 1082
Inscription : 03 avr. 2013, 11:41

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par admin »

Message recu aujourd'hui de la NOAA:
Ca explique les delais et problèmes de chargement.

The NOMADS site is currently undergoing network upgrades. This work is causing users to see slowness and for the site to sometimes be unresponsive. This work began yesterday and is scheduled to conclude tomorrow. Once the work is complete, users will see NOMADS services return to normal. We appreciate your patience while we make these important infrastructure upgrades.



--
Tony Salemi - IT Specialist
NCEP Central Operations
Dataflow Analyst
Contracting Officer Technical Representative
5830 University Research Ct. Suite 1028
College Park, MD 20740
301-683-3908
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Avatar de l’utilisateur
Roussette
Messages : 785
Inscription : 14 déc. 2013, 17:42
Localisation : France

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par Roussette »

Je viens de faire la route avec la nouvelle version 1.3.
Les twas sont très élevés par rapport au Toxcct's.

Image
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Bonsoir à tous,
Nouveau parmi vous, alors je suis utilisateur d'un MacBook Pro 2017, version OS sierra 10.12.6.
Après avoir chargé la dernière version V1.3 Impossible de l'ouvrir, la réponse est : "%@ est introuvable".
Quelqu'un a une idée ou la version Mac n'est toujours pas opérationnelle?
No Risk, No Fun ;) 8-)
bob demester
Site Admin
Messages : 758
Inscription : 03 avr. 2013, 15:36

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par bob demester »

SANDOKAN ONE a écrit : 13 nov. 2019, 18:56 Bonsoir à tous,
Nouveau parmi vous, alors je suis utilisateur d'un MacBook Pro 2017, version OS sierra 10.12.6.
Après avoir chargé la dernière version V1.3 Impossible de l'ouvrir, la réponse est : "%@ est introuvable".
Quelqu'un a une idée ou la version Mac n'est toujours pas opérationnelle?
Peut-être un début d'explication :
admin a écrit : 10 nov. 2019, 16:34 Problèmes possibles avec MacOs Catalina

La DLL MacOs semble ne pas être reconnue sous MacOs Catalina. On va investiguer.
En attendant il est préférable de rester sur MacOs Mojave.

Phil
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Merci de votre réponse, mais vous me parlez de Catalina ou de Mojave, je suis sous Sierra. ( il m'a été déconseillé de changer de version, au risque de....)
Olivier.
No Risk, No Fun ;) 8-)
bob demester
Site Admin
Messages : 758
Inscription : 03 avr. 2013, 15:36

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par bob demester »

SANDOKAN ONE a écrit : 13 nov. 2019, 19:20 Merci de votre réponse, mais vous me parlez de Catalina ou de Mojave, je suis sous Sierra. ( il m'a été déconseillé de changer de version, au risque de....)
Olivier.
Alors il vaut mieux attendre qu'une solution opérationnelle soit trouvée.
Je transmets le problème ...

A+
Bob
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Merci, je vais patienter.
Bonne soirée.
Olivier
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

SANDOKAN ONE a écrit : 13 nov. 2019, 19:20 Merci de votre réponse, mais vous me parlez de Catalina ou de Mojave, je suis sous Sierra. ( il m'a été déconseillé de changer de version, au risque de....)
Olivier.
Salut Olivier 😉,
Pas de soucis pour Mojave si ta bécane le permet.
Je suis sous Catalina et j'arrive à faire tourner correctement Avalon le problème est dans "la prise en charge" du MultiThread ils doivent surement rencontrer des problèmes de droits/autorisations (je suppose car j'y suis confronté en permanence, Apple à "verrouillé" ce nouveau macOS)
Romain (GeGaX-EZ)
zazou
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2019, 11:33

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par zazou »

Bonsoir à tous,

1ère question certainement un peu idiote:
J'ai un peu de mal à comprendre la première ligne de la route table où HEADING correspond à ACTUAL HEADING saisie dans les paramètres et SPEED est à 0.
Ce qui tendrait à dire que nous gardons le cap actuel durant le temps d'une itération.
Pourquoi n'a-t-on pas une proposition de HEADING/TWA dès la mise en œuvre du routage???

Merci pour vos réponses..

Bien amicalement,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Salut Xavier 😉,
Je le comprends comme ça :
La prise en compte de ton HDG / SAIL actuel évite un virement / empannage / changement de voile ce qui te générerait une pénalité dans VR. (75 sec à 50% de la vitesse si Winch Pro, 300 sec à 50% sans)

PS: Ça marcherait aussi avec la TWA mais je suppose qu'il est déduit vu qu'on connait HDG, TWD ( => via la position GPS du bateau) 😉
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
le roi des vents
Messages : 64
Inscription : 31 mai 2016, 18:41
Localisation : allier

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par le roi des vents »

zazou a écrit : 13 nov. 2019, 20:47 Bonsoir à tous,

1ère question certainement un peu idiote:
J'ai un peu de mal à comprendre la première ligne de la route table où HEADING correspond à ACTUAL HEADING saisie dans les paramètres et SPEED est à 0.
Ce qui tendrait à dire que nous gardons le cap actuel durant le temps d'une itération.
Pourquoi n'a-t-on pas une proposition de HEADING/TWA dès la mise en œuvre du routage???

Merci pour vos réponses..

Bien amicalement,

Xavier
je viens de me posé cette qestion aussi?
pas idiote ;)
lo
bob demester
Site Admin
Messages : 758
Inscription : 03 avr. 2013, 15:36

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par bob demester »

Dans la table de route , les premières coordonnées de position correspondent à la position actuelle du bateau, il faut prendre comme cap la deuxième ligne du Heading pour atteindre les coordonnées de position dans la deuxième ligne et ainsi de suite.
Il ne faut donc pas lire ligne par ligne mais en prenant les coordonnées de la 1iere ligne avec le cap Heading de la 2ieme ligne puis les coordonnées de la 2ieme ligne avec le cap de la 3ieme ligne ....
Il faut aussi rentrer le 1er cap dans les 5 mn , temps d'une itération de jeu sur VR.
C'est une petite gymnastique mais on s'y fait 😉
Avatar de l’utilisateur
le roi des vents
Messages : 64
Inscription : 31 mai 2016, 18:41
Localisation : allier

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par le roi des vents »

mer........................credi
j'avais pas vu les reponses
de romain et bob
merci les gars
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

bob demester a écrit : 13 nov. 2019, 21:01 il faut prendre comme cap la deuxième ligne du Heading pour atteindre les coordonnées de position dans la deuxième ligne et ainsi de suite.
T'es sur de ça Bob ? Ça me parait étonnant comme fonctionnement
Je le comprends pas de la même manière ... pour moi ta position initiale est celle que tu suis pour les 5 min a venir puis a telle position GPS ou telle heure (donc la ligne 2) tu as l'instruction du HDG ou tu TWA a suivre pour aller à la ligne 3 etc ...
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par GeGaX »

Je pousse ta méthode plus loin ...
Imagine que tu exportes ta route en csv et retravaille tes instructions
Je supprime toute les lignes qui ont des instructions HDG et TWA identique en prenant pour instruction la première de ces lignes
Exemple:
à 10:00 j'ai HDG 270 et TWA 140, la prochaine ligne qui change est à 10:55 avec un HDG 90 et un TWA 50, pour aller a ma ligne x de 10:55 je vais bien suivre ma ligne de 10:00 si je suis ta méthode je vais virer/empanner 55" trop tôt 🤔
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Merci GEGAX pour ta réponse , concernant la MAJ Sierra / Mojave je vais vraiment vérifier ( déjà eu une très mauvaise expérience ).
Cordialement
Olivier
No Risk, No Fun ;) 8-)
bob demester
Site Admin
Messages : 758
Inscription : 03 avr. 2013, 15:36

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par bob demester »

GeGaX a écrit : 13 nov. 2019, 21:10
bob demester a écrit : 13 nov. 2019, 21:01 il faut prendre comme cap la deuxième ligne du Heading pour atteindre les coordonnées de position dans la deuxième ligne et ainsi de suite.
T'es sur de ça Bob ? Ça me parait étonnant comme fonctionnement
Je le comprends pas de la même manière ... pour moi ta position initiale est celle que tu suis pour les 5 min a venir puis a telle position GPS ou telle heure (donc la ligne 2) tu as l'instruction du HDG ou tu TWA a suivre pour aller à la ligne 3 etc ...

Je vais vérifier mais ça a toujours fonctionné comme ça depuis la version " fenêtre noire "
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Avalon Virtual V1.0

Message par SANDOKAN ONE »

Concernant Hdg/twa, histoire de ne pas rester les bras croisés avec mon histoire de Mac, j'ai regardé ,et le tableau me fait penser à un autre tableau, donc si tu veux aller à une ligne X tu suis ce que te dis la première ligne. Si tu avais une colonne avec moyenne Cap, tu prendrais l'info à la ligne X.
C'est la déroute MDR
No Risk, No Fun ;) 8-)
Répondre