Changements de voile

jef

Re: Changements de voile

Message par jef »

Pas de polémiques, on est en course .....
Nouvelle version avec correction dans l'espace téléchargement,
J’espère avoir été assez réactif et pas avoir mis + de BUG !
a+
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
GeGaX

Message par GeGaX »

Rs_Mesrine a écrit : 12 déc. 2020, 22:11 parce que tu crois que je suis bêtement une route ??? si c'est la cas, tu te trompes et je ne comprends pas cet argument.
Mais bon , passons ... je redis qu'Avalon ne peut pas tout, mais il y a cependant quelques failles actuellement. Je n'ai pas les compétences pour régler ce problème, alors avec mes mots, je remonte le problème.
Oop's désolé visiblement on l'a pas pris sur le même ton, oui il y a quelques coquilles qui apparaissent de temps en temps celle ci en fait partie.
Je regarde souvent les polaires et particulièrement dans les zones de recouvrement pour éviter justement les multiples pénalités (surtout depuis que VR nous bloque les voiles en Auto quand tu as un FP), le jeu est de réussir a régler le bateau a une limite safe qui passe presque inaperçue sur la route que te propose le routeur.(chose possible avec l'Autopilot 😉)
Romain (GeGaX-EZ)
Rs_Mesrine

Message par Rs_Mesrine »

GeGaX a écrit : 12 déc. 2020, 23:22
Rs_Mesrine a écrit : 12 déc. 2020, 22:11 parce que tu crois que je suis bêtement une route ??? si c'est la cas, tu te trompes et je ne comprends pas cet argument.
Mais bon , passons ... je redis qu'Avalon ne peut pas tout, mais il y a cependant quelques failles actuellement. Je n'ai pas les compétences pour régler ce problème, alors avec mes mots, je remonte le problème.
Oop's désolé visiblement on l'a pas pris sur le même ton, oui il y a quelques coquilles qui apparaissent de temps en temps celle ci en fait partie.
Je regarde souvent les polaires et particulièrement dans les zones de recouvrement pour éviter justement les multiples pénalités (surtout depuis que VR nous bloque les voiles en Auto quand tu as un FP), le jeu est de réussir a régler le bateau a une limite safe qui passe presque inaperçue sur la route que te propose le routeur.(chose possible avec l'Autopilot 😉)
pas de soucis Romain, on est tous fatigués car ca fait 1 mois qu'on est en course et qu'on essaye de donner le meilleur. Je rappelle que ca fait 5 ans que j'avais plus touché à Avalon. Alors c'est pas toujours facile pour moi de reprendre mes vieux réflexes (et je ne suis jamais une route aveuglément, je passe mon temps à la comprendre).
Forza Avalon, on va y arriver ENSEMBLE !
Boat Rs_MesRine
jfloviou

Message par jfloviou »

Merci de la prise en compte ultra rapide!
Si je peux aider, j'ai une autre idée dans l'accélération du chargement des vents (je connais super bien sqlite).
jfloviou

Message par jfloviou »

(je suis expert en optim de perf dans la vie réelle)
admin

Message par admin »

Rs_Mesrine a écrit : 12 déc. 2020, 21:07 en attendant ca a complètement ruiné notre route depuis 2 jours .. un vrai cauchemar ces changements de voile. Une bonne douzaine mini depuis hier. Si j'en veux pas, alors je dois prendre la mauvaise route
un casse tête...
je sais qu'avalon ne peut pas tout faire, je le comprends, mais là, c'est dommage d'avoir une belle route et de finalement s'enterrer avec ....
Quelques reflexions:
1) Avalon est une socièté commerciale. Avalon Virtuel nous prend du temps. Pour nous, c''est juste un jeu et un argument marketing pour Avalon Offshore. C'est aussi un laboratoire de développement pour Offshore.
2) Si Avalon Virtuel n'est pas assez bon, il y a d'autres produits: QT Machin Truc ou même W4D VR ( https://apps.apple.com/fr/app/weather4vr/id1541113650 ).
Philippe
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
jef

Message par jef »

jfloviou a écrit : 13 déc. 2020, 00:41 Merci de la prise en compte ultra rapide!
Si je peux aider, j'ai une autre idée dans l'accélération du chargement des vents (je connais super bien sqlite).
Hello,
T'inquiete pas les transactions et #pragma synchronize je connait a force d'encoder du GIS avec sqlite, mais merci en premier lieu, y en a pas beaucoup qui se propose pour aider.
De plus pour pas avoir a trimbaler un paquet de DLL, c'est la version "lente" full java de sqlite que j'ai pris pour charger les vents.
https://sqljet.com
Et comme la NOAA indique que le chargement en parallele c'est pas sympas pour les copains, on fait ca en seriel.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
GeGaX

Message par GeGaX »

Salut les Avaloniens 😉,
Pour la rapidité il n'est pas vraiment nécessaire que ça soit plus rapide, car a l'update on est en "Waiting" des TM.
La ou cça pourrait etre intéressant c'est quand les 16jrs sont dispos mais avec l'habitude tu anticipes tu lances la récup des vents à xx:05 ou xx est l'heure de fin des TZ et voila le tour est joué 😊
Romain (GeGaX-EZ)
jfloviou

Message par jfloviou »

Ce n'est pas forcément au Pragma que je pensais. Mais en faisant qques threaddumps je vois que le temps passé est dans le DropTM, sans doute à cause d'un drop sur un Cursor complet. Plutôt qu'un Drop sur le Cursor (si c'est bien ça qui est fait), on peut faire un scope pour ne charger que les lignes à droper, et un delete desssus.
Bon après ça marche tres bien actuellement, c'est plus de l'optimisation fine, c'est clair.

En tout cas le moteur est impressionnant de rapidité! J'ai un bon PC, mais je suis en insane tout le temps, et ça fuse !!
jef

Message par jef »

@jfloviou

public void DropTM( long dat_deb, long dat_fin)
{
System.out.println("DropTM: " + dat_deb + " - " + dat_fin );
try {
ISqlJetCursor cursor = mTableWindLoad.open();
int nbDelete = 0;
ArrayList<Long> rowids = new ArrayList<>();
while (!cursor.eof()) {
long datdeb = cursor.getInteger("datdeb");
long datfin = cursor.getInteger("datfin");
// if( datdeb >= dat_deb && datfin <= dat_fin ) {
/* Because NOAA il y a des TM de 3H 6H 12H */
if( datdeb == dat_deb ) {
rowids.add( cursor.getRowId());
nbDelete++;
}
cursor.next();
}
for( long rowid : rowids ) {
cursor.goTo( rowid );
cursor.delete();
}
cursor.close();
System.out.println( nbDelete + " records deleted");
} catch ( Exception ex ) {
ex.printStackTrace();
}
}

Le pb c'est sqlite en java : ca rame velu
Pour le INSANE ==> take INSANE 2PASSE

Sur mon Ryzen 3900, routage vers le HORN => 12 secondes ;-)
GeGaX

Message par GeGaX »

y'a plus les TM de 06 et 12h jef ? 🤔
autant pour moi c'est commenté 😊
Romain (GeGaX-EZ)
jfloviou

Message par jfloviou »

try {
//this.mDb.beginTransaction(SqlJetTransactionMode.WRITE);
ISqlJetCursor deleteCursor = this.mTableWindLoad.scope("datdeb_1", new Object[] {dat_deb}, new Object[] {dat_deb});
int nbDelete = 0;
while (!deleteCursor.eof()) {
deleteCursor.delete();
nbDelete++;
}
deleteCursor.close();
//this.mDb.commit();
System.out.println(nbDelete + " records deleted");
} catch (SqlJetException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
jfloviou

Message par jfloviou »

bon faut creer un index
jef

Message par jef »

Effectivement ca semble la bonne solution.
Je regarde pour la prochaine version.
guilloulap Danfers

Message par guilloulap Danfers »

Ho les mecs ! vous pouvez parler français ! lol

je plaisante...c'est un langage sibyllin pour moi qui ne suis pas informaticien :lol:

Pour autant, comme j'aime faire remonter mes observations dans l'intérêt collectif, j'ai une ou deux remarques à faire très circonstanciée puisque nous sommes tous ou presque aux alentours du TWA 150....

Dans ses routages Avalon nous donne pour 28 noeuds de vents TWA 150,9 une vitesse de 21 noeuds...le problème c'est que c'est la vitesse donnée par TOXCCT pour Twa 150, alors qu'à Twa 151 TOXCCT donne 20,76 noeuds....n'y a -t-il pas un réel problème ?

Deuxième remarque, dans quelques jours/heures nous allons virer...avant et après le virement Avalon nous propose de passer à Twa 153 sous trinquette avec des vents entre 32 et 34 noeuds....alors que TOXCCT nous indique que au delà de 150 ou 151 selon la force, c'est plus trinquette mais gennaker lourd...

Bons vents à tous

Gilles
jef

Message par jef »

Gilles,
Dans la Gestion des courses, tu selectionne le vendee et en dessous ta la liste des voiles tu double clic sur le HeavyGen, et la tu peut pointer la polaire, au 1/10 de degre et 1/10 de nds. Tu peut alors comparer avec TOXCTT.
La je suis au TAF et j'ais pas trop le temps, j'essairais vers 18H30 quand meme
guilloulap Danfers

ok Jef

Je regarde
guilloulap Danfers

Je confirme... les polaires TOXCCT donnent HG plus rapide à 153 TWA et 30 à 34 noeuds de vents que la Trinquette, alors qu'Avalon indique trinquette...

Les polaires TOXCCT donnent HG jusqu'à 151 TWA mini et Trinquette en dessous de 151

Avalon prend Trinquette jusqu'à 154....on flirte avec les limites du mauvais coté...c'est bizarre
jef

Message par jef »

Ta recharger t'est polaire avec toxctt ?
il les a peut etre changé ?
Je crois qu'on va voir avec Romain ce soir, et va failloir trouverun moyen d'etre sur que les polaires sont correctes.
guilloulap Danfers

là on est sous HG à 150 TWA 30,5 noeuds de vent

D'après les polaires TOXCCT on devrait être sous trinquette au dessus de 30 noeuds et en dessous de 151 TWA

Les polaires de VR disent la même chose, mais ne les appliquent pas..

Ca devient compliqué de savoir quoi faire...par précaution je me suis mis au 151 pour les quelques itérations concernées
Répondre