Sur mac nouvelle version failed ! Null

Répondre
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par bibi63 »

Je remarque que chaque fois que j'installe une nouvelle version (je viens d'installer 1.14), quand je calcule la route je reçois "Failed ! Null". Je suis sur MAC et j'ai installe Avalon virtual sous la directory "Users" pour éviter problèmes. Je dois réinstaller JRE a chaque fois que j'installe une nouvelle version ?

Note : J'ai aussi lu d'installer Avalon dans application ? Est ce recommande ?

Merci pour l'aide.
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par bibi63 »

LA version 13 fonctionne toujours mais la 14 me donne le message "Failed ! Null" quand je compute. Dois je reinstaller Java chaque fois ?

Merci pour l'aide
Yves
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par SANDOKAN ONE »

Salut Yves,,
Indisponibilté pour le moment, sujet ou PB déjà évoqué, il faut un peu chercher parfois......

Bonne lecture
viewtopic.php?f=166&t=1711
No Risk, No Fun ;) 8-)
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par bibi63 »

Marci Sandokan. J'ai fait une recherche et je n'ai rien vu qui fixe mon issue.
Je vais essayer avec 15 et voir comment cela va. Sinon pour 14 j'ai un post expliquant comment pour finir ca fonctionne mais je ne comprends pas le probleme.
Merci encore
Yves
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par PhilUSA »

Yves, on sait tous que le Texas est plutot conservateur, mais la, Jef nous a fait une 1.15.3 qui colle a l'actualite.

Oublies les anciennes versions et roule avec le progres. :lol:

Installes et utilises la 1.15.3, sinon je vais te ratrapper avec mon PPD. 8-)

Il y a un truc de bien avec le PC par rapport au mac, c'est visiblement l'installation d'une nouvelle version Avalon.

J'ai mon repertoire Avalon, avec sous repertoire 1.13, 1.14. Je decompacte le fichier zip de la derniere version ( la 1.15-3), dans mon rep avalon. Je copie le fichier data de la version d'avant et je le colle dans la nouvelle version. et je lance avalon, et tout fonctionne direct.

Bon Ok, avec cette methode ca ne fait pas le menage, et j'ai toute mes anciennes courses en stock, mais c'est super simple et tres rapide, et c'est bien le seul truc rapide quand je parle de mon ordi. :lol: :lol: :lol:
Philipp "PhilUSA - AVL"
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par bibi63 »

LOL pour le Texas, no comment ! LOL

J'ai installe la 15, il vire dans tous les sens, je pense qu'il y a un bug. Il virait a peu près a toutes les iterations donc je suis revenu a 14. Experience avec la 15 sur la NS ? J'ai une copie d'écran mais j'ai oublie comment la copier ici.

Pour l'installation, Je pense que j'ai trouve le probleme c'est avec un fichier dans dll, en le remplaçant ca marche. OK PC mieux pour ca mais je préfère le mac LOL

Merci,
Yves
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par jef »

Pour éviter les virements, on vérifie les penos dans la gestion du bateau !!!!
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par bibi63 »

Oui j'ai fait et verifie mais meme chose. Je vais essayer encore.
Yves
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par TIPUNCHDOUDOU »

Salut bibi63,

Tu as toujours ton pb pour l'utilisation d'Avalon sur Mac ?
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Sur mac nouvelle version failed ! Null

Message par PhilUSA »

bibi63 a écrit : 10 sept. 2021, 20:29 Pour l'installation, Je pense que j'ai trouve le probleme c'est avec un fichier dans dll, en le remplaçant ca marche. OK PC mieux pour ca mais je préfère le mac LOL
Un routage a 24h en I2 me prend plus de temps que l'install :lol:
Alors, entre une install facile sur PC et un routage nickel et rapide sur Mac... J'aimerai bien un M1.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Répondre