Avalon ne trouve pas la meilleure route tout seul.

Roland Gamelle

Avalon ne trouve pas la meilleure route tout seul.

Message par Roland Gamelle »

Bonjour,

Je rencontre un problème de compréhension au sujet des calculs que fait Avalon.

Lors de routages, il m'arrive souvent qu'Avalon me propose une route, qui a l'air bonne. Mais...
En le forçant à passer par un autre endroit (en rajoutant une ligne d'exclusion par exemple, pour lui faire calculer une autre route), il me propose alors des routes plus courtes, vraiment plus courtes... !!

Ma question est alors se de savoir pourquoi il ne "voit" pas la "meilleure" route en premier lieu ?
Ce scénario arrive souvent lors de "marches" à faire. Avalon semble avoir tendance à attendre l'obstacle (une île par exemple) pour tourner, alors qu'en le forçant à tourner avant, il trouve des routes plus rapides.

J'essayerai d'illustrer mes propos avec des routes et des nombres, mais si déjà, une orientation de réponse se dégage, je veux bien des pistes.

Seconde partie de question : les routages en itérations de 5 minutes sont souvent plus rapides que ceux en itérations de 2 minutes...
J'ai vu qu'il existait des paramètres "avancés" qui jouent sur le "subite", mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond.

Merci.
Jerome
Répondre