Calcul des vents à l'approche de l'antéméridien.
-
PenGuinVIII
Calcul des vents à l'approche de l'antéméridien.
Bonjour à tous et bravo pour le travail fourni dans la dernière version du logiciel.
Lors de la préparation du record Sydney-Tahiti, j'ai relevé une anomalie dans le calcul de la vitesse du vent à l'approche de l'antéméridien dans le sens ouest vers est.
Plus on approche de l'antéméridien et plus la vitesse du vent diminue pour se stabiliser à 2 noeuds. S'il n'y avait pas cette limite à 2 noeuds, j'ai l'impression que la vitesse du vent tendrait vers zéro à l'antéméridien.
Tout semble se passer comme si le calcul d'interpolation se faisait avec des vents à zéro noeuds à l'est de l'antéméridien.
Pour documenter tout cela je joins une copie de la table de routage:
https://drive.google.com/file/d/1t1aOSd ... sp=sharing
J'espère que cela pourra aider à rendre Avalon encore meilleur dans les prochaines versions.
Lors de la préparation du record Sydney-Tahiti, j'ai relevé une anomalie dans le calcul de la vitesse du vent à l'approche de l'antéméridien dans le sens ouest vers est.
Plus on approche de l'antéméridien et plus la vitesse du vent diminue pour se stabiliser à 2 noeuds. S'il n'y avait pas cette limite à 2 noeuds, j'ai l'impression que la vitesse du vent tendrait vers zéro à l'antéméridien.
Tout semble se passer comme si le calcul d'interpolation se faisait avec des vents à zéro noeuds à l'est de l'antéméridien.
Pour documenter tout cela je joins une copie de la table de routage:
https://drive.google.com/file/d/1t1aOSd ... sp=sharing
J'espère que cela pourra aider à rendre Avalon encore meilleur dans les prochaines versions.
Re: Calcul des vents à l'approche de l'antéméridien.
Hello,
Pas impossible ca ........................
Je vais faire des pointages vers sydney
Pas impossible ca ........................
Je vais faire des pointages vers sydney
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Salut,
j'avais fait le même constat lors de l'étape Auckland-Papeete de la Globe 40.
En plus la route de la première partie avant l'antiméridien est matérialisée différemment.
Il n'y a que les points jaunes, la ligne noire est absente.
Cdlt,
Phil.
j'avais fait le même constat lors de l'étape Auckland-Papeete de la Globe 40.
En plus la route de la première partie avant l'antiméridien est matérialisée différemment.
Il n'y a que les points jaunes, la ligne noire est absente.
Cdlt,
Phil.
J'ai exactement le même problème sur TJV 
-
PenGuinVIII
Bonjour,
Le problème est résolu dans la version 1.16-8, merci Jef.
Le problème est résolu dans la version 1.16-8, merci Jef.
-
PenGuinVIII
Bonjour à tous,
Il semblerait que cette anomalie soit réapparue dans la dernière version 1.21, problème de régression ?
En tout cas merci pour les dernières évolutions.
Il semblerait que cette anomalie soit réapparue dans la dernière version 1.21, problème de régression ?
En tout cas merci pour les dernières évolutions.
Bonjour,
Je confirme que cette erreur est revenue sur la 1.21. Testé sur la Sydney-Tahiti.
Je confirme que cette erreur est revenue sur la 1.21. Testé sur la Sydney-Tahiti.
Même soucis actuellement sur la leg 3 en imoca
- SANDOKAN ONE
- Or

No Risk, No Fun

Je vais y regarder ca se soir.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Je confirme, c'est un pb dans l'interpolation des vents