fichiers vent et VR NOAA GFS ou bien Vent pour course virtuelles

Hubix
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2021, 14:20

fichiers vent et VR NOAA GFS ou bien Vent pour course virtuelles

Message par Hubix »

bonjour,
je suis nouveau sur Avalon, je le fais tourner, ca marche. Je suis en train de faire le Jules Verne sous VR.
je ne trouve aucune doc pour savoir si je dois charger les vent "standard" " NOAA GFS 1 Deg from NOAA server ( premier choix de la liste proposé )
ou bien les vents "Avalon" Vents pour courses virtuelles ( 4 eme choix de la liste )
quand je fais un routage, les routes sont pas mal différentes suivant que je choisis l un ou l autre.
please, help: pour la course VR : qu est ce qu il faut prendre ?
Merci bien
hubix
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: fichiers vent et VR NOAA GFS ou bien Vent pour course virtuelles

Message par GeGaX »

Salut 😉
VR = Vents Virtuels
Romain (GeGaX-EZ)
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: fichiers vent et VR NOAA GFS ou bien Vent pour course virtuelles

Message par PhilUSA »

Juste au cas ou, vu que j'ai fais cette erreur.

Il ne faut pas oublier de choisir le fichier de vent charge dans les parametres avances. Mes premiers essais je ne voyais pas vraiment de differences, et pour cause, j'avais laisse wind.db dans la case wind files, donc meme si je chargeais l'autre, le routage etait identique.

Quand j'ai decouvert VR, je connaissais plutot bien la voile et la meteo, mais j'ai rapidement analyser qu'il fallait mieux faire ce que le jeux voulait, et c'est ainsi que je m'etais creer un petit graphique des polaire, et s'adapter a la meteo par case.
Le jeux est assez realiste, meme pour les avaries :lol: , mais il faut oublier le reel et penser Virtual reagatta.

pour les vents, c'est pareil, pourquoi prendre autre chose que ce que le jeux utilise, ou comme pour les cartes, la plus haute definition d'une carte satellite ne sert a rien. Il faut les pixels de VR.
Ceux qui ont naviguer sur un class40, diront peut etre qu'il faut faire ceci ou cela dans telle et telle condition, mais chaque bateau de VR est propre a VR, comme ses vents, comme ses cartes.

Enfin, le secret de la reussite sur VR est la presence devant l'ecran. J'ai lu recemment un des joueurs avec deux bateaux. Un qu'il bichonnait en etudiant le vent et suivant le routage a tres court terme, et l'autre avec routage a long terme pour avoir une idee et ajuster le cap 2 fois par jours.
Son premier bateau etait dans le top 100 du VG, et son deuxieme dans les 50 000.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Répondre