Differences de routages en fonction to temps d'iteration

bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Differences de routages en fonction to temps d'iteration

Message par bibi63 »

Je tourne routage insane 2 pass avec optimization.

J'ai remarque que avec une iteration de 2 minutes, les routages sont très différents des routages avec une iteration de 3, 5 ou 10 minutes. 3,5 ou 10 minutes c'est assez consistent mais quand don change l'iteration a 2 minutes tout change complètement.

Avec deux minutes il a tendance a rajouter des virements bord et/ou a augmenter la TWA bien plus que la VMG. (Avec 3, 5 ou 10 minutes, moins de virements de bord et une TWA plus proche de VMG)

Y a-t-il une raison ? Dans ce cas ci j'utilise le 3, 5, 10 minutes, pas vraiment confiance au 2 minutes iteration routage. Input ? Thanks much.Le temps d'iteration ne devrait pas changer le routage tant que cela si ?

Yves
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Differences de routages en fonction to temps d'iteration

Message par bibi63 »

Pour preciser je ne n'utilise pas 2 minutes routage en general mais on est dans les dernières heures de course et j'essayais de trouver le temps optimum pour virer de bord.

Peut être y a-t-il un meilleur moyen ?

Yves
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Differences de routages en fonction to temps d'iteration

Message par jef »

WinchPro peno a 75 secondfes sur 2mn ==> 120 - 75 = 45sec de nav, c'est trop court
Si pas winch pro : KATASTROPHE !!!! 120 - 150 = -30s le routeur refuse de calculer une position avec un temps négatif !
Il me semble que l'on peut changer de cap que au plus toutes les 5mn de toute facon.

a+
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Differences de routages en fonction to temps d'iteration

Message par PhilUSA »

jef a écrit : 02 juil. 2021, 19:58 Il me semble que l'on peut changer de cap que au plus toutes les 5mn de toute facon.
Je ne suis pas sur Jef. Quand les VIP enroulent un cailloux, j'ai bien l'impression qu'ils arrivent a placer deux progs / Wpoint, en moins de 5 minutes.

Mais ca ne reste qu'une impression car je ne suis pas VIP pour le tester. :cry:
Philipp "PhilUSA - AVL"
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Differences de routages en fonction to temps d'iteration

Message par bibi63 »

Merci,

OK il semble que afire des routages avec iteration de 1 ou 2 minutes n'aie pas de sens.

Yves
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Differences de routages en fonction to temps d'iteration

Message par SANDOKAN ONE »

Salut Yves,
Un routage avec des Ités de 1-2 minutes SI ET SEULEMENT à l'approche de bouée ou contournement d'île, genre pour une bouée je lance le routage 30 minutes avant, afin de pouvoir poser le 1er WPS dans les temps, et de trouver l'angle de sortie le plus proche de celle-ci.
Le 2 eme WP peut être posé à 2 minutes du premiers, je n'ai jamais tenté à 1minute, cause la durée de la pénalité.
No Risk, No Fun ;) 8-)
Répondre