Changement des temps de manoeuvre dans VR

Répondre
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par TIPUNCHDOUDOU »

Bonjour à tous,

J'utilise Avalon Virtual depuis très peu de temps. Ma question est la suivante, comment vont être intégrés les nouveaux temps de manoeuvre dans Avalon Virtual. Doit-on les changer manuellement lors du calcul de la route tout simplement ou une modification des routeurs par leurs concepteurs est nécessaire.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par jef »

Patience, patience,

C'est un changement profond du routeur qui est en train d’être finalisé, donc avant de release en public, nous allons mener des tests de validation.
Au niveau d'AvalonVirtual, la saisie des temps de pénalité sera dans l’écran de gestion du bateau (comme les voiles etc ....)
Au niveau de la course, il n'y aura plus que le pourcentage de pénalité (50% 30%).

Donc tout ça pour la 1.15 qui va sortir le plus tôt possible, même si je pars en vacances en septembre (avec mes ordis :lol: :lol: :lol: ) ........
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par TIPUNCHDOUDOU »

D'accord merci pour l'info jef.

Cependant en regardant la vidéo youtube de Projection Virtuelle à ce sujet, très bonne vidéo d'ailleurs au passage, il y aura aussi la possibilité d'avoir une manoeuvre type virement ou empannage avec en plus un changement de voile.

Par exemple pour un Class 40, le virement c'est 2 minutes et le changement de voile c'est 4 minutes (pour des vents inférieurs ou égal à 10 noeuds).

Du coup pendant les 2 premières minutes on aura 2 manoeuvres en cours, à savoir le virement + le changement de voiles. Et pour les 2 dernières minutes, seulement le changement de voiles, le virement ayant été réalisé.

Donc durant ces 2 premières minutes, ce n'est plus 50% (Coeff. de 0,5) de réduction de la vitesse (sans Winch pros) ou 30% (Coeff. de 0,7) de réduction de vitesse (avec Winch pros) mais ce sera un coeff. de 0,7*0,7 soit 0,49 avec Winch Pros soit une réduction de vitesse de 51% durant les 2 premières minutes ou alors un Coeff. de 0,5*0,5 soit 0,25 sans Winch Pros soit une réduction de vitesse de 75%.

Conclusion : Pour 2 manoeuvres simultanées c'est 75% de perte de vitesse (sans les Winch Pros) sur le temps du virement ou de l'empannage et 51% de réduction de vitesse (avec les Winch Pros) sur le temps prévu pour le virement ou l'empannage. Puis on revient sur du 50% ou du 30% de réduction de vitesse sur le temps restant soit ici dans l'exemple sur les 2 dernières minutes.

Du coup, est-ce que celà sera pris en compte dans ta nouvelle version d'Avalon Virtual ?

Bien à toi et bonnes vacances quand même 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par SANDOKAN ONE »

Salut Tipunch

Tu oublies une chose tu parles de 1 cas de figure et il y en a 9.....
Alors patience... patience
No Risk, No Fun ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par jef »

Oui, jespere
D'un autre coté le nombre de virements/empannages avec chgt de voile, ca va se jouer sur quelque poignée de secondes, surtout que l'interpolation de la pénalité n'est pas mathématiquement expliquée.
En Classe 40, WinchPro, TWS=10nds
JIB jusqu'a TWA=104° SOG=9.65
a TWA=255° c'est du SPI SOG=9.65

Donc chgt voile 4mn et empannage 3mn

distance = ( 3*60 * 0.7 * 0.7 * 9.65 ) + ( 1 * 60 * 0.7 * 9.65 ) = 1256.43 / (4 *60) = 5.2351 (avg SOG)
Le pire c'est qu'il faut coder ca dans le routage et dans l'autopilote !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par jef »

@Olivier,

Bah on peut avoir :
Virement silmple
Empanage simple
Chgt voile simple
Empannage + Chgt voile
Virement + Chgt voile

Pourquoi 9 cas ?
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1232
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par SANDOKAN ONE »

Les temps sont # pour les autres boats non??
No Risk, No Fun ;) 8-)
David05320
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2021, 15:39

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par David05320 »

Et en sachant que la courbe donnée par VR n'est pas linéaire en fonction du vent... bon courage Jef et Merci !
Le marin
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2021, 16:49

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par Le marin »

la formule est d'une simplicité folle heureusement
Flying Phil
Or
Or
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2021, 11:44

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par Flying Phil »

Bonjour,

Si vous avez besoin de beta testeurs pour l'intégration de ce nouveau calcul des pénalités, n'hésitez pas à me mettre dans le lot.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par jef »

Patience les beta testeurs, en ce moment on en est a l'alpha .................
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par bibi63 »

Qunad sera implemented ce changement dans VR ? Est ce deja actif, devrait in changer les 75s pour FP ?

Yves
Iroiz
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2021, 08:53

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par Iroiz »

jef a écrit : 01 sept. 2021, 13:42 Patience, patience,

C'est un changement profond du routeur qui est en train d’être finalisé, donc avant de release en public, nous allons mener des tests de validation.
Au niveau d'AvalonVirtual, la saisie des temps de pénalité sera dans l’écran de gestion du bateau (comme les voiles etc ....)
Au niveau de la course, il n'y aura plus que le pourcentage de pénalité (50% 30%).

Donc tout ça pour la 1.15 qui va sortir le plus tôt possible, même si je pars en vacances en septembre (avec mes ordis :lol: :lol: :lol: ) ........
Bon courage il y a du boulot j'imagine ! profites quand même de tes vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR

Message par jef »

Le process c'est de trouver comment ca fonctionne chez vr et dde vous fourninr un truc qui marche
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Répondre