ligne d'arrive vs cercle

bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

ligne d'arrive vs cercle

Message par bibi63 »

Il semble que sur la dernière NS, l'arrivée est une ligne. Methode pour que Avalon calcule meilleur endroit sur la ligne. J'ai essaye un Gate WP mais ce n'est pas le but. JE me demandais si l'on pouvait définir une ligne d'arrivée ?

Merci

Yves
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: ligne d'arrive vs cercle

Message par SANDOKAN ONE »

Salut
tu poses une gate WPT comme ligne d'arrivée, et tu éloignes le + que possible ton cercle d'arrivée, et tu regardes ce qui ce passe...à toi de déplacer ton cercle pour éviter des CB ect
tu peux aussi désactiver la gate pour avoir une ligne d'arrivée sans point médian.
No Risk, No Fun ;) 8-)
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: ligne d'arrive vs cercle

Message par PhilUSA »

Pour l'arrivee de la NSR, j'avais fait un cercle d'arrivee de 100nm ce qui faisait que la portion d'arc qui traversait le golfe, etait presque sur la ligne.

Mais oui il semblerait que Jef devra travailler la dessus si ca devient le style d'arrivee de toute les course.

La solution d'Oliver la gate avec arrivee loin derriere fonctionne, mais j'avais peur que le passage soit un peu fausse. Depuis stockholm, l'arrivee pour mon PhilUSA etait dans le 1/4 nord de la porte, et se collait de plus en plus au nord a chaque routage. Le contre bord juste avant d'arriver diminuait aussi alors au lieu de faire ce contre bord en vmg negative comme beaucoup on fait8h avant la fin, j'ai prefere attendre et je n'ai eu qu'un bord de 1 ite de 10' a faire et en VMG legerement positive, ce qui m'a permis de rester devant le deuxieme.

Et puis si Jef ne fait pas une arrivee specifique en ligne, ca restera un petit truc a chacun de nous a trouver pour voir ce qui marche le mieux.

Il faut bien que nous ayons un ou deux truc a faire pour ne pas tous arriver ensemble.
Philipp "PhilUSA - AVL"
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: ligne d'arrive vs cercle

Message par bibi63 »

Bonne idée le gros cercle 100 miles. Oui moi j'avais mis une gate avec l end point le plus loin, ou alors je déplaçais un petit 1 miles cercle le long de la ligne and regardais les différences mais bon, pas très précis.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: ligne d'arrive vs cercle

Message par PhilUSA »

Le problème que j'ai eu avec le gros cercle, ça a été de le placer, car pour le déplacer il faut cliquer le centre, mais pour le positionner précisément il faut voir le bord.
Je ne sais pas si c'était la meilleure méthode, ou si uj petit cercle au loin m'aurai donné le même résultat, mais si certain veulent faire des test comparatifs, et donner d'autres idées, ça pourrait renforcer les avalons.
Bons vents a tout ceux qui sont répartis sur les autres courses. De mon coter, je vais apprécier une nuit sans alarme.
Philipp "PhilUSA - AVL"
VaurienAlreen
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2021, 18:02

Re: ligne d'arrive vs cercle

Message par VaurienAlreen »

Bonjour,

Sujet intéressant, pour ma part, j'ai utilisé un petit cercle ( 1 Nm) que j'ai positionné juste derrière la ligne au Nord puis au centre , enfin au Sud. Je confirme que le résultat évoluait au fil des routages ( tous les 4 h environ) , mais que plus on s'approchait de l'arrivée, plus ça se précisait ( 2 ou 3h avant l'arrivée , c'était stabilisé pour moi au 1/4 Nord) . Si une fonction routage vers ligne n'est pas implémentée, ça ne constitue pas une priorité. Ça demande un peu de réflexion et ça fait partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1644
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: ligne d'arrive vs cercle

Message par jef »

Le big soucis avec les gates, c'est que le routeur "vise" le point médian de la porte et calcul les angles d'ouverture de l'iso par rapport a ce point et ca cela vient de me coûter 3h sur le globe40. Je pense proposer des gates de deux types A et C. avec visée du point A ou du centre ....
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Répondre