Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

moto747
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2020, 21:16

Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par moto747 »

Bonjour,

Pour l'instant j'ai matérialisé l'arrivée par un simple cercle. Le soucis c'est que le routeur ne veut pas router jusqu'à St Nazaire. Il trace une ligne oblique sur le point Start et s'interdit de la traverser. Ai je fait une bêtise ? Possible de m'aider?
En vous remerciant.

Image
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par jef »

check les waypoints
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
moto747
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2020, 21:16

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par moto747 »

J'ai qu'un seul WP, celui à la bouée Fastnet Rock puis la ligne d'arrivée. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par jef »

le routeur n'arrive pas a se retourner de 360 deg, fait un premier routage jusqu'au fastnet ensuite du fastnet a l'arrivée
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par PhilUSA »

Je ne suis par sur cette course, mais en voyant ta photo, je dirais une peu comme notre maitre Jef. Sur les courses qui tournent sec a une bouee ou autour d'une ile, il faut mettre plusieurs portes. Il faut que la ligne droite jaune contourne les terres.
Pour la NSReTrophee, j'avais un routage du debut jusqu'a l'arrivee et il y a eu plusieurs 180 degres, et beaucoup de terre a contourner.
Donc pour ta course, la minimum deux gates au fastnet, puis une sud de la pointe de Bretagne.
Si du centre de ta porte tu ne "vois" pas la suivante par voie maritime, ca n'ira pas au bout.
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par PhilUSA »

Je viens de tester en partant de la navette .

J'ai mis comme j'ai dit au dessus une porte du rocher du fastnet jusqu'a la cote au nord.
puis une deuxieme porte du rocher du fastnet vers cap 225, d'environ 20 mile de long
puis une troisieme a Penmarch, idem au cap 225 et d'environ 100 mile de long
et ca marche impecable. Routage qui zig et zag, arrivee dans 83h
.j'aurai du la faire cette course :P
Philipp "PhilUSA - AVL"
Black Sam
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2021, 12:51

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par Black Sam »

Bonjour,
J'ai eu le même souci. En mettant une valeur plus grande que 180° dans les paramètres avancées, cela a fonctionné (routage plus long par contre mais c'est logique).
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Figaro 4 - Problème routage vers l'arrivée

Message par PhilUSA »

En regardant le tour d’Italie, avec 5 portes ca reliait l'arrivee sans soucis. J'ai voulu modifier mes portes pour essaye d'ameliorer la route, qui en certain point pouvait visiblement faire mieux. Ca a ete une catastrophe avec une route dénuée de tout bon sens. Le genre de route pour dire que la V15 ne marche pas.
En fait, le probleme ne venait pas de la v15, ou 14 ou autre mais de moi. A quelques degres pres, le positionnement d'une porte peu avoir des resultats tres differents, de tres bons, a franchement hors sujet.
Heureusement qu'il nous reste un peu de travail a faire pour faire la difference entre nos routes. Je ne pensais vraiment pas que 5 degres de difference dans l'angle de la porte, allait faire autant de difference dans les resultats.
Avec mon routage etrange, j'ai eu la preuve, que quand ca ne marche pas, il y a de grande chance que ca vienne de nous. l'affichage des isos comme Jef nous l'a repete plusieurs fois, est notre meilleur allie pour deceler un mauvais placement de porte.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Répondre