Gate point / Circle point / Compass

FautPasPousserMeme2
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2022, 16:52

Gate point / Circle point / Compass

Message par FautPasPousserMeme2 »

Bonjour,

Utilisateurs pour la première fois du logiciel, je teste sur TARA 10, j'ai lu et fait un peu de recherche, désolé si ces questions ont déjà été posé, et merci et félicitation à Jeff le développeur (si j'ai bien compris) !

Donc mes questions portent sur les portes, leurs fonctionnements, leurs différences. Ce que je souhaiterais apprendre, c'est comment optimiser la pose de ces points de passage, et pour cela comprendre comment le routeur les utilises (en gros). Vaut il mieux par exemple mettre une grande porte pour laisser au routeur de la liberté, ou l'inverse ?

Question 1 : Qu'est ce que Compass ?

Question 2 : Comment le routeur choisi le point de passage à travers une porte, et quelles différences (en dehors de la forme) entre le cercle et la ligne dans ce calcul :
Le point le plus rapidement atteint quel que soit l'endroit sur la porte, et après il repart de ce point ?
Un point privilégié sur la porte, j'ai lu que le routeur visait d'abord le point A d'une ligne... ?
Ou bien il optimise son point de passage en fonction aussi du parcours à suivre ?

Merci d'avance !
patxi
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2023, 15:02

Re: Gate point / Circle point / Compass

Message par patxi »

Bonjour
j'ai la méme question :
à savoir: compass ..........?
bonne journée
Répondre