J'utilise le routage d'ensemble GEFS en test sur la Bombay Quest avec 2 bateaux.....Au départ aucun souci, j'attends que la production du modèle soit complète. Je fais ensuite un routage classique puis j'utilise ensuite le GEFS Analysis pour calculer d'autres routes.....Or depuis 1 voire 2 jours, alors qu'on est plus qu'à 8 jours de l'arrivée.....une fois téléchargé les modèles d'ensemble GEFS et ensuite calculer les routes avec GEFS Analysis.....tous les routages sauf 2 m'indiquent "Need Waypoint".....????? Or j'en ai pas besoin en routage classique et j'en ai pas besoin pour le modèle GEFS non plus.....Donc je comprends pas pourquoi le logiciel me demande celà alors qu'avant le départ et les 1ers jours de course, tout fonctionnait normalement sans WP alors que maintenant, me situant encore plus proche de l'arrivée, il me demande des WayPoints.....D'ailleurs j'ai même testé en rajoutant un WP pour vérifier mais rien n'y fait.....le routage d'ensemble GEFS me demande "Need Waypoints" sur la grande majorité des routes arrêtant leurs routages respectifs le 05 Avril.....
Bonjour
Tout d'abord merci à Jef pour cette superbe application ; pouvoir comparer des routages c'est le pied; cependant j 'ai une question car je ne sais pas aprés avoir choisi :
comment rendre actif le routage choisi pour utiliser le curseur et établir sa route ?
Faut trouver le numéro du fichier ensemble (couleur de la route pas de chance pour les daltos), et dans les paramètres avancés changer le nom du fichier de vent ==> ens_XYZ.db a la place du wind.db
Apres tu peut re-calculer ta route avec cette hypothèse de vent.
Désolé mais c’était pas prévu d'utiliser les ensembles pour router, mais seulement pour poser des waypoints intermédiaires.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ramené ma fraise ...
J'essaye les modèles GEFS. C'est super intéressant.
Je télécharge les modèles : OK
je choisi mon itinéraire idéal parmi les 20 sur la carte avec archived routes : OK
je modifie mon fichier dans paramètres avancés avec ens_XYZ : OK
Je lance mon calcul de route avec ce nouveau fichier wind : OK
Je rentre le nouvel itinéraire en HDG mais les TWA de correspondent pas : Il y a presque tout le temps un écart d'au moins 8° de TWA entre la prévision de Avalon et VR (Dash inclus). Evidemment, idem pour le TWD.
Si je ne dis pas de bêtise (ça peut m'arriver), c'est normal, le fichier vent que tu utilises (ens_XYZ) ne correspond pas à la réalité météorologique du jeu. C'est le principe même des routages d'ensemble qui te proposent des routes hypothétiques sur des changements météos hypothétiques...
Hello,
En effet, "routage d'ensemble" ne veut pas dire "ensemble d'options de routage". Comme l'a indiqué Black Sam, il ne s'agit que de modèles perturbés, pas de modèles alternatifs.
Il y a 2 utilisations possibles du GEFS :
1 - dans la première moitié du faisceau de routes, repérer un point de convergence où beaucoup de routes se croisent : c'est un bon candidat pour poser un WP "pivot", à utiliser pour quelques heures ou quelques jours pour les prochains routages ;
2 - ou bien, repérer un ensemble de routes qui suggèrent une alternative à la route déterministe (GFS) : par exemple si 10 routes parent au Nord, alors il y a 1/3 de chance pour que la meilleure route soit par le Nord. Alors poser un WP au Nord pour router cette alternative avec les gribs GFS déterministes. .
Bonjour, j'ai une question à propos des GEFS. Une fois l'analyse effectuée, qui prend un certain temps, j'ai compris qu'on pouvait visualiser les routes obtenues en cochant les ensembles un par un. Je n'ai pas trouvé un moyen d'exporter, par exemple en KML ou GPX ces ensembles. J'ai noté un fichier routes.db.mv.db qui ressemble grâce au nom à une base de donnée SQL. Mais impossible de les parcourir via par exemple DB Browser for SQLite. Est-il possible d'exporter ces routes GEFS en KML ou GPX ?