Gestion des 2 systèmes GFS sous avalon
-
fancelot - koesio
Gestion des 2 systèmes GFS sous avalon
Bonsoir aux développeurs d'Avalon 1.22. Petite question: lorsque l'on est inscrit en simultanée sur deux course en système GFS différents (1 et 0.25) faut-il télécharger les vents en GFS1 et lancer le routage de la 1ere course en GFS1 puis télécharger les vents GFS0.25 et lancer le routage de la course GFS0.25 et refaire la manipulation X fois?? En gros, est ce que les téléchargements des vents des différents systèmes GFS s'écrasent ou sont-ils différenciés? Si ils s'écrasent, une amélioration pourrait être faite en spécifiant le système GFS à la création de la course et en utilisant 2 fichiers wind.db différents. exemple wind1.db pour gfs1 et wind025.db pour gfs0.25. Merci pour vos réponses. Bonnes courses avec la 1.22 finale.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Re: Gestion des 2 systèmes GFS sous avalon
Bonsoir,
Les fichier des deux modèles sont différents, mais le fait de "télécharger" un modèle, fait qu'il devient le modèle utilisé, il faut donc actuellement changer le nom du fichier de vent "wind.db" ou "wind025.db" dans les paramètres avancés avant le routage.
Une autre solution (a tester) est de faire deux installations d'avalon (deux répertoires) et le de différencier ainsi les courses en 0.25 des courses en 1°
CDT
Les fichier des deux modèles sont différents, mais le fait de "télécharger" un modèle, fait qu'il devient le modèle utilisé, il faut donc actuellement changer le nom du fichier de vent "wind.db" ou "wind025.db" dans les paramètres avancés avant le routage.
Une autre solution (a tester) est de faire deux installations d'avalon (deux répertoires) et le de différencier ainsi les courses en 0.25 des courses en 1°
CDT
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
-
fancelot - koesio
Merci pour ta réponse
Oui je pense que ta solution doit fonctionner pour séparer les deux systèmes. J'ai deux versions d'installées sur mon poste V1.19 et V1.21 et cela fonctionne. Donc deux 1.22 doit fonctionner. J'avais fait cela pour le pb d'interpolation des vents antiméridiens sur la V1.21. Ainsi je basculais sur la V1.19 à cette endroit.
Merci encore.
Oui je pense que ta solution doit fonctionner pour séparer les deux systèmes. J'ai deux versions d'installées sur mon poste V1.19 et V1.21 et cela fonctionne. Donc deux 1.22 doit fonctionner. J'avais fait cela pour le pb d'interpolation des vents antiméridiens sur la V1.21. Ainsi je basculais sur la V1.19 à cette endroit.
Merci encore.
Bonjour, quand tu prends. les vents à 0.25, ils s'inscrivent directement dans les paramètres avancés. Pas besoin de renomer. Le mieux pour le moment c'est d'avoir 2 programmes , un pour les vents à 1 et un programme pour les vents à 0.25. Y a t'il d'autres paramètres à modifier pour des vents à 0.25?
non le fichier de vent possede ses parametres de description
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Il c'est mis à nooa0.25 sans que je ne fasse quelque chose.
Moi j'utilise la deuxième option. 2 repertoires Avalon que je nomme GFS1 et GFS 0.25 pour plus de clareté.
Et puis je lance le premier, charge les vents, fait mon routage et je le ferme.
Ensuite je lance le deuxieme, je charge les vents, fait mon routate et... voilà.
Et puis je lance le premier, charge les vents, fait mon routage et je le ferme.
Ensuite je lance le deuxieme, je charge les vents, fait mon routate et... voilà.
-
fancelot - koesio
Merci JEf d'avoir pris en compte dans la 1.22 V6 ma demande ci-dessous.
Trop fort ce JEF.....
Trop fort ce JEF.....
fancelot - koesio a écrit : ↑11 mai 2023, 23:48 Bonsoir aux développeurs d'Avalon 1.22. Petite question: lorsque l'on est inscrit en simultanée sur deux course en système GFS différents (1 et 0.25) faut-il télécharger les vents en GFS1 et lancer le routage de la 1ere course en GFS1 puis télécharger les vents GFS0.25 et lancer le routage de la course GFS0.25 et refaire la manipulation X fois?? En gros, est ce que les téléchargements des vents des différents systèmes GFS s'écrasent ou sont-ils différenciés? Si ils s'écrasent, une amélioration pourrait être faite en spécifiant le système GFS à la création de la course et en utilisant 2 fichiers wind.db différents. exemple wind1.db pour gfs1 et wind025.db pour gfs0.25. Merci pour vos réponses. Bonnes courses avec la 1.22 finale.
Merci pour vos réponses.