Chargement des vents 0.25 @vrfine

kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par kcirtap »

Canard a écrit : 24 févr. 2024, 13:09 Je pense que l'on ne s'est pas compris ou que j'ai mal compris. VR interpole les anciens et les nouveaux gribs tout au long de la MAJ selon une formule qui reste secrète. Il n'y a pas une manip pareille lorsqu'on récupère les vents à la NOAA. Donc il existe un écart entre ces 2 sources pendant la période de MAJ. Ce qui est gênant. D'où ma question : les vents récupérés chez VR sont-ils les vents retravaillés ou simplement les vents que VR va chercher à la NOAA avant retraitement ?
Bonjour Canard,

Je pense que la question doit être plus posée à VR sur ce qu'ils mettent à disposition ;)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par SANDOKAN ONE »

Canard a écrit : 25 févr. 2024, 10:02 Au demeurant, il existe encore un facteur non pris en compte (et à mon avis impossible à prendre en compte sauf à renseigner soi-même le pourcentage), c'est la stamina.
Pour clore ton interrogation ou tes doutes concernant le 0.25°, tu pourras observer sur le screen ci-dessous que Avalon ne tente pas mais interpole parfaitement les vents à 4 digits près / VR et cette sauce n'est pas confidentiel puisque Zezo et VRzen aussi le font , juste la saveur n'est pas la même ;)

Aussi sur ce screen je te démontre que Avalon via le port NMEA comme pour le reste ( position -voile-cap ) prend bien en compte le facteur de la stamina, la valeur est entier avec arrondi <> , les décimales manquantes ne casseront pas 3 pattes à un canard / à un routage :D

Image
No Risk, No Fun ;) 8-)
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par kcirtap »

Canard a écrit : 25 févr. 2024, 10:02 Au demeurant, il existe encore un facteur non pris en compte (et à mon avis impossible à prendre en compte sauf à renseigner soi-même le pourcentage), c'est la stamina.
Tu ne dois pas utiliser Avalon pour affirmer ceci ...

Cordialement,
Patrick
Canard
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2021, 17:48

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Canard »

OK, OK je me rends. Merci pour vos réponses.
Canard
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2021, 17:48

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Canard »

Pour la stamina, d'accord pour considérer qu'Avalon la prend en compte pour calculer la route.
Canard
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2021, 17:48

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Canard »

Pour les interpolations pendant la période de MAJ, mon propos venait d'échanger avec Chris (VRZen) - à l'époque dans la team Marins, celle où je suis à l'heure actuelle - qui avait introduit une formule mathématique de son cru pour passer, pendant l'heure et demie de la MAJ, des anciens aux nouveaux gribs. Mais peut-être ai-je mal compris ?
Canard
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2021, 17:48

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Canard »

venait d'échanges....
Avatar de l’utilisateur
Peppers
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 19:28

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Peppers »

SANDOKAN ONE a écrit : 25 févr. 2024, 13:51
Canard a écrit : 25 févr. 2024, 10:02 Au demeurant, il existe encore un facteur non pris en compte (et à mon avis impossible à prendre en compte sauf à renseigner soi-même le pourcentage), c'est la stamina.
Pour clore ton interrogation ou tes doutes concernant le 0.25°, tu pourras observer sur le screen ci-dessous que Avalon ne tente pas mais interpole parfaitement les vents à 4 digits près / VR et cette sauce n'est pas confidentiel puisque Zezo et VRzen aussi le font , juste la saveur n'est pas la même ;)

Aussi sur ce screen je te démontre que Avalon via le port NMEA comme pour le reste ( position -voile-cap ) prend bien en compte le facteur de la stamina, la valeur est entier avec arrondi <> , les décimales manquantes ne casseront pas 3 pattes à un canard / à un routage :D

Image
Bonsoir Olivier,
Ce dash est celui d'Avalon?
Si oui peut on en bénéficier?
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par SANDOKAN ONE »

Salut,
C'est un montage pour comparer les valeurs à la même minute d'Itération du routage Avalon (AVL), les infos " Dash " sont celles que l'on peut avoir sur le " VR dashboard " ( zezo) et je suppose sur le dash de Ityc, Avalon n'a pas de dash dédié.
No Risk, No Fun ;) 8-)
Canard
Messages : 29
Inscription : 29 juil. 2021, 17:48

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Canard »

A relier à la discussion dans le salon : "Grib à 0,25° : écarts entre VR et Avalon".
Avatar de l’utilisateur
Peppers
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2022, 19:28

Re: Chargement des vents 0.25 @vrfine

Message par Peppers »

SANDOKAN ONE a écrit : 25 févr. 2024, 21:52 Salut,
C'est un montage pour comparer les valeurs à la même minute d'Itération du routage Avalon (AVL), les infos " Dash " sont celles que l'on peut avoir sur le " VR dashboard " ( zezo) et je suppose sur le dash de Ityc, Avalon n'a pas de dash dédié.
Bonjour Olivier,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
Répondre