routage au delà des VMG maxi
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routage au delà des VMG maxi
Bonjour,
Le routage sur la course retour à la base nous fait prendre un cap qui correspond à une TWA de plus de 150 pour 145 de maxi. A t'on pu vérifier que celà donne un avantage de temps ? n'ayant qu'un seul PC je n'ai jamais pu vérifier si c'était le cas .
Merci pour votre réponse
LBH
Le routage sur la course retour à la base nous fait prendre un cap qui correspond à une TWA de plus de 150 pour 145 de maxi. A t'on pu vérifier que celà donne un avantage de temps ? n'ayant qu'un seul PC je n'ai jamais pu vérifier si c'était le cas .
Merci pour votre réponse
LBH
Re: routage au delà des VMG maxi
Tu as coché "Filter laylines" ? Si Oui, faut faire tourner avec et sans et regarder l'ETA !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
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Re: routage au delà des VMG maxi
Merci Jef, quel c.... en réfléchissant un peu j'avais la réponse Ceci m'ammène à une autre question ; a priori les routages effectués hors laylane donne un avantage, n'ayant jamais navigué au delà des max vmg je voudrais savoir s'il y a eu des tests ou des retour d'expèrience sur ce sujet. En effet avec un seul bateau il est impossible de savoir qu'elle auarit été la meilleure option, tout en sachant pertinament qu'un routage prévisionnel est effectué sur une météo prévisionnelle.
Merci de ta réponse
LBH
Merci de ta réponse
LBH
Re: routage au delà des VMG maxi
Faudrait pouvoir avoir un "debrief" de course, avec l'acces a tous les TM03 (ceux sur lesquelles le jeux navigue) pour pouvoir relancer des routages et faire des analyses comparatives.
Peut-etre en 0.25 ca pourrait etre interressant
Peut-etre en 0.25 ca pourrait etre interressant
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
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Re: routage au delà des VMG maxi
Effectivement l'idée est à retenir. En ce qui me concerne je serai dispo.
@+
LBH
@+
LBH
- SANDOKAN ONE
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Re: routage au delà des VMG maxi
Salut,
Le HP après quelques testes sur certaines courses peut-être intéressants sous certaines conditions en TWS avec quelques bateaux, par exemple actuellement sur le retour à la base donc en Imoca avec des TWS entre 27 et > 30 kts ( limite wind max ) du HP >= à 155 de twa ou plus est nettement avantageux si un CB ou une gybe se présente devant nous , car les penaux de manoeuvres font mal et la stamina en prend un coup et met + de temps à être récupérée...
En Ultim avec des tws >ou = à 35 kts du gros HP à 170-179° ( VMG = 160° ) sont souvent pratiqués pour les mêmes raisons
Le HP après quelques testes sur certaines courses peut-être intéressants sous certaines conditions en TWS avec quelques bateaux, par exemple actuellement sur le retour à la base donc en Imoca avec des TWS entre 27 et > 30 kts ( limite wind max ) du HP >= à 155 de twa ou plus est nettement avantageux si un CB ou une gybe se présente devant nous , car les penaux de manoeuvres font mal et la stamina en prend un coup et met + de temps à être récupérée...
En Ultim avec des tws >ou = à 35 kts du gros HP à 170-179° ( VMG = 160° ) sont souvent pratiqués pour les mêmes raisons
No Risk, No Fun
Re: routage au delà des VMG maxi
Bonjour jef,
Concrètement on peut faire comment pour les récupérer ces TM03 ?
Sur le serveur de grib en ne les effaçant pas sur une période donnée ?
Ou de notre côté en récupérant les vrfine ?
Cordialement,
Patrick
Re: routage au delà des VMG maxi
Autre chose,
J'avais cru comprendre qu'en 0,25 on naviguait sur les xxz+09 et xxz+12
Cela correspond aux TM03 ou je suis à côté de la plaque ?
Patrick
J'avais cru comprendre qu'en 0,25 on naviguait sur les xxz+09 et xxz+12
Cela correspond aux TM03 ou je suis à côté de la plaque ?
Patrick
Re: routage au delà des VMG maxi
En 0.25 t'as raison.
Pour les grib TM03-TM06, il faudrait que je créer une source de vent spécifique et que l'on puisse anti-dater le départ du routage.
Pour les grib TM03-TM06, il faudrait que je créer une source de vent spécifique et que l'on puisse anti-dater le départ du routage.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
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Re: routage au delà des VMG maxi
Bonjour à tous,
Pour alimenter la question, sur retour à la base j'ai efectué différents routage à chaque MAJ des vents avec ou sans filtres laylines il en ressort que l' avantage passe de l'un à l'autre mais comme le calcul se fait sur le reste de la course difficille de dire si l'avantage se fait sur les 6 premières de la vacation.
Comme quoi il y aura encore beaucoup de question et quelque part temps mieux...
@+
lbh
Pour alimenter la question, sur retour à la base j'ai efectué différents routage à chaque MAJ des vents avec ou sans filtres laylines il en ressort que l' avantage passe de l'un à l'autre mais comme le calcul se fait sur le reste de la course difficille de dire si l'avantage se fait sur les 6 premières de la vacation.
Comme quoi il y aura encore beaucoup de question et quelque part temps mieux...
@+
lbh