WEB import

kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

WEB import

Message par kcirtap »

Bonjour,

Le WEB import modifie les "Paramètres avancés"
Personnellement, je n'en trouve pas l'utilité mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ;)

Si la communauté n'y voit pas d'inconvénient, il est peut-être possible que les imports ne touchent pas à ces Paramètres avancés ??
Sinon, je m'y habituerai ;)

Merci,
Patrick
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Re: WEB import

Message par TIPUNCHDOUDOU »

En fait avec la version 1.24, chaque course possède ses Paramètres avancés......Ce qui est plutôt génial.....car çà évite des modifications rébarbatives......

Je créé une course, j'en modifie les paramètres avancés.....J'en créé une autre avec ses paramètres avancés par défaut que je modifie à ma guise sans qu'elle interfère sur mes autres courses enregistrées

Au final chaque course possède ses propres Paramètres avancés......Moi je trouve çà génial ;)
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Re: WEB import

Message par TIPUNCHDOUDOU »

Et le Web import, je trouve çà super aussi.......Plus besoin de créer une course......Au final, elle se créée automatiquement.....avec tous les points qui nous intéressent......Tu peux répondre à une succession de questions avant la création pour définir ce que tu veux.....Franchement.....Belle avancée ;)
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: WEB import

Message par kcirtap »

ok, vu sous cet angle pas de soucis ;)

Va falloir que je me creuse pour savoir quoi modifier suivant les courses ... suis pas encore au top !

Merci Tipunch,
Patrick
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: WEB import

Message par kcirtap »

TIPUNCHDOUDOU a écrit : 20 févr. 2024, 14:12 Et le Web import, je trouve çà super aussi.......Plus besoin de créer une course......Au final, elle se créée automatiquement.....avec tous les points qui nous intéressent......Tu peux répondre à une succession de questions avant la création pour définir ce que tu veux.....Franchement.....Belle avancée ;)
Oui, je suis bien d'accord avec tout ça !
Pour l'Arkea j'ai bien vu que je ne devais pas répondre oui à toutes les questions, suivant ce que je voulais ;)

Merci jef et toute l'équipe
Patrick
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: WEB import

Message par SANDOKAN ONE »

kcirtap a écrit : 20 févr. 2024, 14:01 Bonjour,

Le WEB import modifie les "Paramètres avancés"
Personnellement, je n'en trouve pas l'utilité mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ;)

Si la communauté n'y voit pas d'inconvénient, il est peut-être possible que les imports ne touchent pas à ces Paramètres avancés ??
Sinon, je m'y habituerai ;)

Merci,
Patrick
Salut Patrick,
Pour les "Paramètres avancés" par défaut, l'explication est simple, en Décembre nous étions sur 2 modèles de vents / VR, et chaque modèle avait des paramètres différents ( tws mini et wind_tshift ), donc par manque de vigilance ou oublie de correction lors de la création de course passant d'un modèle à l'autre l'erreur était souvent commise......
Aussi, durant la préparation de la version 1.24 ( fin décembre ), en vue de l'ARKEA, alors que nous bossions sur l'amélioration du GFS 1°/ TM03, il y a eu le bug de l' AM sur le record JV (course qui nous servait de log / vent )....VR l'a passé sur le 0.25,°ce qui laissé présager que l'ARKEA pouvait aussi basculé sur ce modèle.......
Au final la version est sortie avec le Web Import et les paramètres modifiables, l'ARKEA lancé sur le 0.25°....depuis on constate que toutes les courses courues ou annoncées sont sur ce modèle, est-ce le modèle définitive ? ( perso je l'espère ), du coup il n'y aurait qu'un seul TWS ( entre temps le Wind Tshift a été corrigé )...wait & see.
En attendant, il est bon de laisser comme tel, et l'humain a la faculté de vite s'adapter ;)
No Risk, No Fun ;) 8-)
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: WEB import

Message par kcirtap »

Bonjour Olivier,

Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de répondre ;)
Avec toutes ces explications tout est beaucoup plus clair !

Comme tu le dis, on s'adapte sans problème
Juste le temps de découvrir comment fonctionnent toutes ces nouvelles options :D

Encore un sincère merci à jef et tous les intervenants

Bonne journée
Patrick
metalmaster
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2022, 11:13

Re: WEB import

Message par metalmaster »

Merci pour la création de la fonction WEB import c'est tellement pratique!
Par contre pour les utilisateur pensez à vérifier les données, je viens de me rendre compte que le cercle d'arrivée de la WES10 faisait 5NM dans le web import et 2NM en vrai, ça change un peu l'approche finale.
J'avais déjà eu le cas sur une autre course et je me suis fait encore avoir :lol:
ced007
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2021, 09:12

Re: WEB import

Message par ced007 »

metalmaster a écrit : 16 mars 2024, 22:47 Merci pour la création de la fonction WEB import c'est tellement pratique!
Par contre pour les utilisateur pensez à vérifier les données, je viens de me rendre compte que le cercle d'arrivée de la WES10 faisait 5NM dans le web import et 2NM en vrai, ça change un peu l'approche finale.
J'avais déjà eu le cas sur une autre course et je me suis fait encore avoir :lol:
Ok. Merci pour l'info
Répondre