Adaptation d'avalon aux nouveaux paramètres "Marina"

Répondre
JoeLeBarbot-BSP

Adaptation d'avalon aux nouveaux paramètres "Marina"

Message par JoeLeBarbot-BSP »

Bonjour,
Ma question est plutôt orientée vers ceux qui travaillent sur les mises à jour d'Avalon.
Comme vous le savez, VR lance la "marina" ce lundi.
Avec cette marina, certains nouveaux gadgets font leur apparition.
3 d'entre eux (inclus dans le FP) impacteront directement la fiabilité du routage d'avalon.

Par exemple nous auront:

Le magic furlier qui "permet de changer les voiles plus rapidement et plus facilement"
Il semblerait appliquer un coeff de 0,XXX? sur le temps de péna et sur le coût en stamina d'une manœuvre.

Le confort lounge (un pouf pour dormir confortablement) qui "améliore le confort de la cabine pour optimiser le temps de repos"
Il semblerait appliquer un coeff de 0,XXX? sur le temps de récupération de la stamina.

La VRTEX jacket
Une veste qui "protège du vent et retient la chaleur réduisant la consommation d'énergie pendant les manoeuvres"
A ma connaissance, elle applique un coeff évolutif qui joue sur la stamina dépensée lors des manœuvres. Evolutif car le coeff évolue en fonction de la force du vent.

En plus de ces 3 gadgets inclus dans le FP, on trouve aussi la possibilité de boire un café ou de manger des barres chocolatées dont certains sont capables de faire passer la stamina à 110%!!!
On se retrouve donc avec des nouveaux paramètres très importants dans le calcul du routage qui ne sont actuellement pas pris en compte.

Bref, nouveaux paramètres vont influer le routage et ma question est donc la suivante:
Une mise a jour d'avalon est elle déjà dans les tuyaux?

Merci encore pour le travail déjà réalisé par les devs d'avalon.
jef

Re: Adaptation d'avalon aux nouveaux paramètres "Marina"

Message par jef »

Je n'ai pas d'information precise, donc pas de version....
Et en plus je suis en congés ....
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
JoeLeBarbot-BSP

Officiellement ça sort demain pour avoir les paramètres précis mais il doivent tourner au niveau des béta-testeurs de la marina.

Bonne vacances.
metalmaster

Message par metalmaster »

Pour les nouvelles options, voici le post d'un CH sur le discord VRO :

Voilà quelques informations supplémentaires sur les nouvelles options à prendre lors d'une course :
Magic Furler :
Applique un coefficient de 0.8 à la perte de stamina et au temps de manœuvre lors d'un changement de voile (soit -20%)

Confort Lounge (coussin) :
Applique un coefficient de 0.8 sur le temps de récupération. Ex : si on récupère en stamina 100/minutes, on récupèrera 100/0.8 minutes (donc plus rapidement)

VRTex Jacket (veste) :
Impacte la stamina via le facteur de consommation lié aux vents. Ex : en cas de vents forts, on perd moins de stamina qu'avant.
Sans veste : (vent : coefficient)
0 kts : 1,
10 kts : 1.2,
20 kts : 1.5,
30 kts : 2
Avec la VRTex Jacket :
0 kts : 1,
10 kts : 1,
20 kts : 1.2,
30 kts : 1.8
jef

Message par jef »

Hello @tous,
La stamina a 110% me force a changer toute la version, car cela impacte le calcul de récuperation qui est bloqué a 100%
Donc faudra attendre un peut que j’implémente les nouvelles options dans la 1.29.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
ced007

Message par ced007 »

Hello Jef,
Merci bcp. Prends tout le temps dont tu as besoin. C'est déjà super sympa de maintenir Avalon.
GoYann

Message par GoYann »

Merci des efforts et de l'implication
JoeLeBarbot-BSP

Salut Jef,

J'ai eu une petite idée dans le but de "contrer" l'impact des consommables sur les routages. (Barres, Café et repas)
Je me suis rendu compte que de paramétrer les pénas à 0 n'était pas suffisant pour obtenir un routage cohérent (incluant des manœuvres multiples)

En effet, mettre 0 dans pénalités annule les pénas en termes de temps mais le problème que je constate c'est que les routages ne sont malgré ça pas optimum.
Je pense que la valeur de la stamina qui décroit est un problème car avec une stamina décroissant, Avalon cherche quand même à économiser les manœuvres.

Dans les faits, désormais avec les consommables on se retrouve à faire la grande majorité des manœuvres avec une stamina à 100% (Oui c'est naze)

Je me demandais donc s'il ne serait finalement pas plus simple de créer une option de routage qui repasse systématiquement la Stamina à 100% après une manœuvre. Une sorte de "coche" un peu comme "earth détection" ou "filter layline"?

Sur les 2 dernières course que j'ai joué, Avalon n'a pas su détecter la meilleure option à cause de la stamina faible.
Premier exemple: Série d'empannages sur la course "Guyane Française" ==> Avalon cherchait à écarter les empannages.
Deuxième exemple: Série de changement de voiles sur le "round britain" cette nuit. Avalon a cherché à rester sur la voile en cours alors que la meilleure option était d'en refuser aucune.
jef

Message par jef »

On peut imaginer une option comme ça .... Je vais y réfléchir
jef

Message par jef »

On pourrait avoir plutot une option du type :

Utiliser les stéroïdes si stamina < XYZ%
Ca remonte la stamina a 100% dans le routage si elle va descendre en dessous de la limite
GoYann

Message par GoYann »

Hello,

Oui c'est sensé comme idée je trouve.

Il reste aussi la disponibilité horaire, pas tjrs simple en pleine nuit de se lever pour un café qlqs minutes avant la manœuvre... On va faire des nervous breakdowns comme disent les anglais 😉. L'idee d'une saisie des disponibilités des prises d'anabolisants est peut-être une idée à creuser, mais j'en demande trop sans doute.
jef

Message par jef »

Bah on me dit dans l'oreillette que déjà c'est une usine a GAZ ......
JoeLeBarbot-BSP

Ouais, je comprends que ça puisse devenir une usine à gaz avec ses consommables, d'ou cette idée (qui parait simple de loin) d'avoir une option à cocher pour que toutes les manœuvres soient effectuées à 100. Dans les faits pour ceux qui utilisent les consos, c'est souvent le cas. Je le déplore mais c'est comme ça.
JoeLeBarbot-BSP

jef a écrit : 06 oct. 2024, 22:02 On pourrait avoir plutot une option du type :

Utiliser les stéroïdes si stamina < XYZ%
Ca remonte la stamina a 100% dans le routage si elle va descendre en dessous de la limite
Ce serait idéal en effet. Surtout si cette valeur est paramétrable.
Répondre