TARA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oona
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2020, 18:11

TARA

Message par Oona »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur la Tara avec un FP et je suis perplexe quand au chargement des bonnes polaires.
En effet dans l'interface VR les foils ne sont pas proposés pour ce bateau qui n'en dispose pas.
Par contre sur Zezo, Toxcct et donc Avalon, il y a une option Foil.

Pour ma part, je dirai qu'il ne faut pas la cocher.

Est-ce que certains ont déjà comparé les performances annoncées lors d'une précédente étape VR avec celle des polaires sur Toxcct ?

Merci,

Philippe (Oona)
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles - William Arthur Ward
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: TARA

Message par GeGaX »

Salut Philippe 😉,
Effectivement pas de foils en tant que tel sur le TARA mais si tu as le FP tu as du voir qu'une nouvelle voile est présente (=JibTop).
Cette dernière correspond a tes foils et fonctionne strictement de la même manière, donc il te faut cocher les foils lors de l'import des polaires
😉
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
Oona
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2020, 18:11

Re: TARA

Message par Oona »

Ok, j'ai pigé. Je croyais qu'on avait un choix de voile d'avant supplémentaire. Mais effectivement elle s'ajoute juste à celle choisie et boost la vitesse comme le font les foils. Bon ça va être plus simple à gérer. Merci :)
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles - William Arthur Ward
xxspotxx
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2020, 12:52

Re: TARA

Message par xxspotxx »

j'ai un message "no wind at start" , vous l'avez aussi ?
Fly_Star_TVD
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: TARA

Message par PhilUSA »

Hi everyone
Ce soir bugs en serie.

Tout d'abord honneur a VR dont l'interface a une heure d'avance sur l'heure actuelle 21:50 dans VR et 20:50 en reel, et 02:50 en France. Dashboard me donne bien la bonne heure. Thanks Jerome

Ensuite c'est au tour de Avalon, de s'y perdre.

J'ai recharge les vents et les premiers sont ceux d'hier! Yes H-24 pour le 03, et H-6 pour le 06 mais ca c'est normal.

Apres dans la serie bugs, on revient a l'heure. Dans la case Routing start date, il est 18:50 et si je valide "Use NMEA".. il est toujours 18:50. Si j'enleve NMEA... il est toujours 18:50. OK Avalon, il faut se reveiller. 18:50 s'etait il y a deux heures.

Je force l'heure a 20:50, et je lance un routage, et la... Il y a un probleme mon capitaine. A cap 324 ( donne par le routage), je ne suis pas a TWA85, mais TWA6, et la vitesse de l'escargot n'est pas de 7.52, mais 0.9. Bon je vais etre honnête, je n'ai pas valide le cap.

Enfin, le dernier bug, mais il est excuse, vu le merdier qui precede, le routage me donne un cap a 324 pour les 72 prochaines heures. Pas un changement. C'est tout droit, et ceux qui sont sur la course, savent que ce n'est vraiment pas le cas. Une tres grosse depression, classique vu l'endroit et qui bouge vite. Rien qui puisse donner un trait bien droit de 72heures.

J'ai donc re-verifie la date et l'heure de l'ordi, de VR et des vents charges, et a part le 03 comme dit plus haut, tout le reste a la bonne date et heure, mais rien a voir avec la situation actuelle. Zezo a les meme vents que VR, mais la meme heure que mon bureau. Allez y comprendre ce qu'il se passe. Moi, je vais fermer le bourin et on vera demain ou j'en suis.

Je ne vise pas l'avant car j'ai profite du depart en Patagonie pour aller jouer dans les cailloux et voir a quel point on pouvait faire du rase cailloux pour etre au point pour la Caribbean. Entre VR, Avalon, Zezo, QTVLM, et google, c'est 5 mondes tres differents. On oublie la navigation aux instruments, et on fait du vol a vue sur VR.

Je reviens editer mon post car je viens de cliquer sur route information, et la, tout s'explique. Il est ecrit : " DATE = Wed Dec 31 19:00:00 EST 1969".

Ce n'est pas une heure d'avance ou de retard, c'est 50 ans! Phil, il y a 50 ans, tu y pensais deja a Avalon?
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: TARA

Message par jef »

Hello PhilUSA,

1969 ===> -1, pas de date de depart !

Bizarre que tu soit le seul !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: TARA

Message par PhilUSA »

Trop content d'avoir été le seul avec ça.

Ça devait être les grandes oreilles de la NSA qui s'amusaient avec mon ordi.
Tout était tellement en vrac, que ça mériterait bien un post pour immortaliser. J'espère ne pas t'avoir inquiété, car de mon côté c'était plus rire que panique.

Aujourd'hui tout est redevenu normal.
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: TARA

Message par PhilUSA »

Alors que ca marchait nickel dans la journee, voila que ce soir la time machine est de retour.

Je joint un screenshot ou l'on peut voir les heures dans les cercles rouge.

Sur l'interface VR il est 21:16 avec la derniere position a 21:10.

L'horloge interne de l'ordinateur est a 20:15:42.

Le dashboard, donne la derniere position a 20:10

Zezo donne son routage a 02:10, mais c'est l'heure de la metropole donc 6 heures de plus que la cote Est des USA

Et je suis allé regarder dans le getboatinfos du cache, et le LastCalcDate est : 16136106000000 ce qui donne en texte "Wednesday, February 17, 2021 8:10:00 PM GMT-05:00".

Je n'avais pas ce bug au VG ni a la newZeland

Et voici la preuve en image.

Image

Et pour la partie Avalon, me voila aussi revenu au 31 decembre 1969 a 19:00.
On peut voir que L'heure et la position du routage sont bonnes, mais TWS et TWD c'est la deroute.

Comme je t'ai dit hier, je ne pense pas que le pb vienne d'Avalon.

J'ai poste sur le forum VR la premiere partie de ce message, mais sans trop d'espoir d'une reponse de VR.
Moi qui etait super motive pour la caribbean, je ne sais pas comment ca va etre possible

Image
Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: TARA

Message par PhilUSA »

Philipp "PhilUSA - AVL"
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: TARA

Message par PhilUSA »

Philipp "PhilUSA - AVL"
Répondre