Vendée globe1

lainé
Messages : 322
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Vendée globe1

Message par lainé »

Bonjour. Le Vendée globe 1 se court avec quel Imoca? . Imoca. Imoca old ou Imoca foils ?
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1238
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Vendée globe1

Message par SANDOKAN ONE »

BJ
Imoca foils
No Risk, No Fun ;) 8-)
lainé
Messages : 322
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: Vendée globe1

Message par lainé »

Merci. Belle journée.
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Re: Vendée globe1

Message par TIPUNCHDOUDOU »

Ok mais dans Avalon faut-il cocher foils si on est en Full Pack ?

J'ai un doute car dans l'import des voiles Imoca 60 (Foils), il est précisé Foils entre parenthèse. Cependant sans cocher la case, les foils n'apparaissent pas après le nom des voiles.....

Dans une vidéo de formation, jef disait qu'il ne fallait pas cocher cette case au risque de se voir pénaliser doublement.

Mais je pense qu'il faut cocher la case car ils apparaissent ensuite après le nom des voiles....

Pouvez-vous me confirmer si oui ou non faut cocher cette case foils lorsqu'on est en FP ?

Merci
lainé
Messages : 322
Inscription : 02 févr. 2020, 18:43
Localisation : morbihan

Re: Vendée globe1

Message par lainé »

Je me suis posé la question, je la coche moi aussi.
Black Sam
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2021, 12:51

Re: Vendée globe1

Message par Black Sam »

Vous pouvez faire une comparaison entre les polaires importées sur Avalon et les polaires de Tox afin de vérifier s'il faut on non cocher cette case! Pour cela :
- Aller sur Avalon, dans la gestion des bateaux.
- Une fois les polaires importées, choisir une voile et cliquer sur "Check Polar". Cela ouvre une nouvelle fenêtre.
- Choisir un angle et une vitesse de vent (par exemple angle de 45° et vitesse de 10 noeuds). Cela vous donne une valeur.
- Aller sur Tox. Choisir sa course. Cliquer sur "Generate your own files". Cela ouvre une nouvelle fenêtre.
- Choisir le bateau puis choisir la même voile que sur Avalon. Cocher également les options "Foils" et "Hull" si cochées sur Avalon.
- Dans le tableau créé, regarder pour l'angle et la vitesse choisis sur Avalon si la valeur est identique.
Dernière modification par Black Sam le 10 oct. 2021, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Optimist
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2021, 20:38

Re: Vendée globe1

Message par L'Optimist »

;)
TIPUNCHDOUDOU a écrit : 10 oct. 2021, 09:02 Ok mais dans Avalon faut-il cocher foils si on est en Full Pack ?

J'ai un doute car dans l'import des voiles Imoca 60 (Foils), il est précisé Foils entre parenthèse. Cependant sans cocher la case, les foils n'apparaissent pas après le nom des voiles.....

Dans une vidéo de formation, jef disait qu'il ne fallait pas cocher cette case au risque de se voir pénaliser doublement.

Mais je pense qu'il faut cocher la case car ils apparaissent ensuite après le nom des voiles....

Pouvez-vous me confirmer si oui ou non faut cocher cette case foils lorsqu'on est en FP ?

Merci
Bonjour, en Full pack vous cochez tout ;)
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1238
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: Vendée globe1

Message par SANDOKAN ONE »

ii faut cocher foils , l'intervention de Jef sur la vidéo ,étant avant le nouveau Imoca pour le VG.

Bonne course à tous
No Risk, No Fun ;) 8-)
TIPUNCHDOUDOU
Messages : 121
Inscription : 22 août 2021, 13:50

Re: Vendée globe1

Message par TIPUNCHDOUDOU »

Ok merci !

Bonne course à tous 8-)
Répondre