Bonjour de courtox

Si vous souhaitez vous présenter, vous pouvez le faire ici
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2016, 18:05

Bonjour de courtox

Message par courtox »

Bonjour,
Je navigue depuis l'âge de 12 ans, le plaisir de naviguer et de tirer le maximum de mon bateau dans son élément est intense. Trouver la route la plus astucieuse pour me retrouver au mouillage ou au port des bateaux plus rapides menés par des équipages à gros bras est un autre plaisir.
J'aime bien suivre des courses au large assez longues comme le VDG, la GGR ou plus intense et courtes comme le programme des Figaro3.
Je suis passionné par les phénomènes météo et les stratégies a adapter pour en tenir compte

Je ne suis pas très fanatique du virtuel, mais je voudrais essayer pour la 3ème étape du Figaro et ensuite la GGR.

J'utilise Avalon depuis ...longtemps sur ma tablette et mon smartphone pour mon petite bateau de 10m à dérive.

La course sur 1/4 ou 1/2 tonner n'est plus de mon âge, ni de mon compte en banque.


J'aime bien dire Bonjour et Merci, je n'aime pas les conflits , en général je passe alors en mode "cap fuyante"

Prochaine action, télécharger et installer avec succès AVALON VIRTUAL c'est pas gagné d'après ce que j'ai lut etv essayé
Francis
Répondre