problème installation sur Mac

danyus61@gmail.com
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2022, 22:53

problème installation sur Mac

Message par danyus61@gmail.com »

Bonsoir,

je viens de télécharger Avalon, mais je ne comprends pas comment l'installer,
- j'ai un Mac book air Intel Core i5 double cœur,
- j'ai copié le dossier téléchargé correspondant à Intel sur le bureau,
- j'ai ouvert et activé AvalonVirtual,

et j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'ouvrir Java car le développeur ne peut être vérifié.

Pouvez vous me guider pour débloquer ce problème s'il vous plaît?
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1239
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: problème installation sur Mac

Message par SANDOKAN ONE »

salut
dans ton répertoire Avalon double click sur le Jar "Autorisé"
No Risk, No Fun ;) 8-)
danyus61@gmail.com
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2022, 22:53

Re: problème installation sur Mac

Message par danyus61@gmail.com »

bonjour,
merci pour ce retour :)

Je n'ai pas cette option, lorsque je double clic, j'ai un message d'erreur "l'opération n'a pu s'achever Unable to locale a Java Runtime."
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1643
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: problème installation sur Mac

Message par jef »

Prend la version pour MAC INTEL, java est integré avec ......
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Salut, je déterre un peu ce post désolé...

J'ai le même soucis avec mac book air puce m1. Il me dit qu'il manque java (j'ai bien forcé le mac a démarrer les deux fichiers avant).
Pourtant dans le téléchargement il y a bien un tuto où il est marqué que le java est compris dedans.

Merci par avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1239
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: problème installation sur Mac

Message par SANDOKAN ONE »

Doublchyz a écrit : 11 sept. 2023, 18:06 Salut, je déterre un peu ce post désolé...

J'ai le même soucis avec mac book air puce m1. Il me dit qu'il manque java (j'ai bien forcé le mac a démarrer les deux fichiers avant).
Pourtant dans le téléchargement il y a bien un tuto où il est marqué que le java est compris dedans.

Merci par avance pour vos réponses
Salut dans un terminal, tapez : java -version

Tu auras la version ..... au minimum coretto 17 ex: ( suis aussi sur MBA/M1)
MacBook-Air:~ XXXXXX java -version
openjdk version "17.0.2" 2022-01-18 LTS
OpenJDK Runtime Environment Corretto-17.0.2.8.1 (build 17.0.2+8-LTS)
OpenJDK 64-Bit Server VM Corretto-17.0.2.8.1 (build 17.0.2+8-LTS, mixed mode, sharing)
No Risk, No Fun ;) 8-)
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Merci pour ta réponse.

J'ai ça :
java version "1.8.0_381"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_381-b09)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.381-b09, mixed mode)

Le fait est que j'ai bien essayé de télécharger la version corretto mais je ne vois pas de version pour mon OS...
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1643
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: problème installation sur Mac

Message par jef »

CORETTO 17 MAC M1/M2/M3 ===>

https://corretto.aws/downloads/latest/a ... os-jdk.pkg

Mais le DMG Avalon l'inclus deja !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Bonjour Jef,

Oui c'est bien ce que je dis plus haut. J'ai dl votre soft comme cela est expliqué, tout démarrer en forçant le mac mais il me dit que java est absent (en gros). J'ai installé un java mais visiblement qui n'est pas le bon, cela ne fonctionne pas.

quand vous dites "il est inclus" ça veut dire quoi ? il s'installe et se launch tout seul? il est quelque part dans l'image disque? parce que je ne vois rien de java dans cette image...

Merci par avance
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Bonjour Doublchyz,

Java est bien dans le dmg fourni
(dans le dossier AvalonVirtual/jre/bin/)
Sur mon M1 ça fonctionne tout seul en double-cliquant sur le lanceur (AvalonVirtual/AvalonVirtual qui contient le chemin du java inclus)

Bonne journée
Patrick
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Merci pour ton message.
J'ai bien fais tout ça, le double clic était bloqué, j'ai forcé la main comme demandé dans les tuto. Mais il m'indique qu'il ne trouve pas Java.

EDIT : je viens de refaire le téléchargement, je suis allé dans le dossier que tu cites. J'essaye de démarrer tous les .exe mais le mac bloque, même si je le force. Impossible de démarrer quoique ce soit. je précise également que j'ai bien tapé la commande dans le terminal (celle du tuto qui est dans le dossier à télécharger).
@jef j'ai bien dl corretto et je l'ai installé. Après cela, l'exe d'avalon à l'air de se lancer (je n'ai plus de message d'erreur) mais ça s'arrête là. Rien ne se passe.

Je pense que je vais laisser tomber ce routeur, avec regrets, mais ça m'a l'air bien compliqué :(
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1239
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: problème installation sur Mac

Message par SANDOKAN ONE »

Doublchyz a écrit : 12 sept. 2023, 12:20 Merci pour ta réponse.

J'ai ça :
java version "1.8.0_381"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_381-b09)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.381-b09, mixed mode)

Le fait est que j'ai bien essayé de télécharger la version corretto mais je ne vois pas de version pour mon OS...
bon voilà tu n'as pas la bonne , même si elle est inclus tu as double instance , tu supprimes tout tes java , installe le lien donner par Jef et ça tourne
No Risk, No Fun ;) 8-)
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

re bonjour et merci.
Tout ça c'est fait, même constat. Ca semble démarrer mais rien ne se passe.
J'ai bien désinstaller tous les java, puis réinstaller corretto puis relancer Avalon. Rien ne se passe.
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1239
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: problème installation sur Mac

Message par SANDOKAN ONE »

Salut
Où est ton dossier Avalon ??? sur le bureau====> Application
il faut que tu autorises la Dll et le jar par double clicks ( 2 doigts ) = ouvrir
No Risk, No Fun ;) 8-)
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Salut.
Oui mon dossier est sur le bureau comme dit sur le tuto. Et oui je fais un clic deux doigts pour forcer le démarrage malgré le bloquage apple.
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1239
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: problème installation sur Mac

Message par SANDOKAN ONE »

Salut,

Essais de le mettre dans Application..
Sinon je viens de voir que tu es de Draguignan, j'ai une maison à la Motte mais actuellement j'habite sur St Aygulf, alors si ça fonctionne toujours pas on peut essayer de se rencontrer un jour ...
Bonne journée
No Risk, No Fun ;) 8-)
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

salut,

Merci pour ton aide.
J'ai fais ce que tu dis et du coup j'ai ça :
L'opération n'a pas pu s'achever. Failed to execute /library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/contents/Home/bin/java: No such file or directory

Sur le bureau ce message ne sort pas, il trouve visiblement bien les fichiers Java. Mais l'application semble se lancer (l'icône bouge quand tu démarre) mais rien ne se passe.

Pas de soucis pour se voir, mais c'est pas non plus grave, tant pis... ce routeur à l'air vraiment bien et en tous cas je n'en n'entends que tu bien mais on m'avait également prévenu que l'installation n'était parfois pas simple du tout. là c'est carrément incompréhensible... j'ai tout fait comme c'est marqué + les conseils prodigués ici... rien. Avec une machine à 2000 euros c'est quand même un comble :lol:

Bonne journée à tous et encore merci pour votre aide
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Doublchyz a écrit : 12 sept. 2023, 16:45 Merci pour ton message.
J'ai bien fais tout ça, le double clic était bloqué, j'ai forcé la main comme demandé dans les tuto. Mais il m'indique qu'il ne trouve pas Java.

EDIT : je viens de refaire le téléchargement, je suis allé dans le dossier que tu cites. J'essaye de démarrer tous les .exe mais le mac bloque, même si je le force. Impossible de démarrer quoique ce soit. je précise également que j'ai bien tapé la commande dans le terminal (celle du tuto qui est dans le dossier à télécharger).
@jef j'ai bien dl corretto et je l'ai installé. Après cela, l'exe d'avalon à l'air de se lancer (je n'ai plus de message d'erreur) mais ça s'arrête là. Rien ne se passe.

Je pense que je vais laisser tomber ce routeur, avec regrets, mais ça m'a l'air bien compliqué :(
Quand tu indiques "J'essaye de démarrer tous les .exe ", c'est un abus de langage ou bien tu confirmes ?

A ta place je repartirais de 0 (tout virer y compris le(s) java)

Patrick
Doublchyz
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2023, 17:47

Re: problème installation sur Mac

Message par Doublchyz »

Merci pour ton message. j'ai refais l'opération 3 fois de zéro. résultat constants, cités plus haut.

oui abus de langages....mais j'ai quand même essayé d'autre executable pour voir à la fin.
kcirtap
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2022, 13:30

Re: problème installation sur Mac

Message par kcirtap »

Dommage, je peux partager mon process complet si tu le désires

Patrick
Répondre