Erreur Java au lancement d'Avalon

mkk3364
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2022, 21:26

Erreur Java au lancement d'Avalon

Message par mkk3364 »

Bonjour,
je viens de retenter l'installation en mode "Admin" pour voir si ça faisait une différence et en fait non, j'ai le même message ! ^^
Donc je suis sous Win7, j'ai dl et installé le package Java jdk-8u333-windows-x64, contenant les JRE et JDK, j'ai rebooté, et au lancement de l'exe d'Avalon, j'ai un pop'up me signifiant "Error : A JNI error has occured...", et ensuite "A Java exception has occured" !
Késako ? :mrgreen:
J'ai raté un passage dan le tuto d'instal, ou bien ? :P
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Erreur Java au lancement d'Avalon

Message par jef »

A) vire toutes les versions de JAVA
B) télécharge et installe Amazon Correto 17 ==> https://corretto.aws/downloads/latest/a ... ws-jdk.msi
C) Test & Enjoy
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
mkk3364
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2022, 21:26

Re: Erreur Java au lancement d'Avalon

Message par mkk3364 »

Bonsoir,
ok je teste ça et je dis ce qu'il en est ! ;)

Edit ! impec, le programme se lance bien ! Merci !
il ne me reste plus qu'à me refaire la liste des tutos ! :P
Bonne soirée.
mkk3364
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2022, 21:26

Re: Erreur Java au lancement d'Avalon

Message par mkk3364 »

Bonsoir,
juste un mot pour vous dire que ça fonctionne nickel sur mon laptop @home, W10 avec Edge comme navigateur, et la transmission entre VR Dashboard et Avalon est bien mise à jour régulièrement.
J'ai même réussi à sortir me une route sur l'UIA, en suivant l'excellent tuto "Guide Avalon" !
Cet aprem par contre, cela n'a jamais voulu fonctionner sur l'ordi qui me sert de caisse au taf, mais je n'ai fait l'essai qu'avec Chrome : malgré l'ouverture du port 8081, rien ne passe sur Avalon.
Je testerai demain avec Edge, pour voir si ça vient de mon navigateur, ou d'un problème propre à cette brique qui me sert de PC ! ;)

En tout cas, Waou !!! Quel taf à développer, bravo aux dev !!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Erreur Java au lancement d'Avalon

Message par jef »

Firewall, antivirus tout ca tout ca ................................;
Linux vaincra quand les autres seront des briques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
mkk3364
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2022, 21:26

Re: Erreur Java au lancement d'Avalon

Message par mkk3364 »

Bonjour,
Alors impossible de faire fonctionner le duo VR-DashB / Avalon sur le port 8081 : j'ai ouvert le firewall avec des règles entrée/sortie en TCP/UDP sans que ça ne change quoi que ce soit ! :roll:
Et puis l'inspiration subite : j'ai changé pour le port 8082, et zou, tout fonctionne sur ma brique sans que je n'aie touché à rien après avoir indiqué ce même port dans la configuration course ! :lol:
C'est formidable l'informatique ! ;)

Edit : le 82 n'a fonctionné que le temps que je fasse mumuse avec mes "gates" sur la Normandy. Impossible de calculer une route sur la brique, ça fait crasher l'.exe. Et j'ai dû ensuite passer sur le 83, sans que le 81 ou le 82 ne re-fonctionnent... -_-'
Ça ira mieux chez moi... :P
Répondre