Parametres

Logiciel PC ( Windows , Mac , Linux ) pour courses virtuelles
BZH

Parametres

Message par BZH »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à Jef pour ce merveilleux outil dont je découvre petit à petit toutes les fonctionalités.

Apres, avoir parcouru le tuto d'utilisation ainsi qu'une bonne partie du forum, quelques questions subsistent.

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspond subite time dans les paramètres avancés.
Pour le VR shift, est-ce bien le temps que je peux choisir pour décaler en mn l'heure du debut du routage avec l'heure NMEA?
la premiere ligne du tableau de routage correspond elle au cap que je devrais sélectionner à l'heure indiqué ou est-que je devrais déjà être a ce cap à l'heure indiqué.

j'espère être a peu prés clair..
Merci les gars
ced007

Re: Parametres

Message par ced007 »

Bonjour BZH,

Subite_time: C'est le nombre de minutes pour les sous-itèrations. Par exemple, si tu choisis des itérations toutes les 10 minutes, le calcul se fera avec un "sous-calcul"/sous-itération intermédiaire à 5 min. Si tu choicis des itérations toutes les 5 minutes, la valeur subite_time n'interviendra pas. Je n'ai jamais changé la valeur par défaut, mais peut-être que les pros le font de tps en tps.

VR shift: c'est exact.

La première ligne du routage, comme toutes les lignes, c'est le cap à séléctionner à l'heure indiqué. Dans les paramètres du routage tu as "Sailset" qui reconnait ta voile actuelle et "Heading" ton cap actuel. Donc admettons que tu fasses le calcul avec un VR Shift à 10 min, Avalon va considérer que tu vas suivre le CAP actuel avec la voile actuelle pendant 10 min et la première ligne sera le cap à changer à l'heure indiquée.
A noter que "Sailset" et "Heading" se mettent à jour automatiquement mais au cas ou, tu peux les changer manuellement avant de router.
BZH

Message par BZH »

merci Cedric
Marin-Des-Alpes

Message par Marin-Des-Alpes »

En parcourant les réponses, je vois que le Sailset et le HDG sont censés se mettre à jour automatiquement.
Ca ne marche pas pour moi... seules les coordonnées se mettent à jour quand je les copie dans le dashboard YTRC
Ou il faut les copier aussi ?
chewbee

Message par chewbee »

Bonjour,
quand je les copie dans le dashboard YTRC

Tu copie quoi comment je suis curieux car le routage de Avalon est super et son utiisation au sesn s de Avalon a VR ...

C'est compliqué, pour le moment je mets des alarmes et je saisi dans VR ... bon je pourrais programmer aussi
Répondre