routage avalon vs vrzen

Logiciel PC ( Windows , Mac , Linux ) pour courses virtuelles
metalmaster
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2022, 11:13

routage avalon vs vrzen

Message par metalmaster »

Bonjour,

J'utilise beaucoup avalon et je l'adore mais j'ai parfois des routages qui diffèrent des autres routeurs, ça ne me dérangerait pas si la route proposé par avalon était plus rapide :D , mais je constate plutôt le contraire et je ne trouve pas d'explication :roll:

Exemple sur la Sydney to Auckland aujourd'hui : en appliquant les 2 routes. ~8min de décalage en 6 heures alors qu'il n'y a pas d'obstacles particuliers
Image

J'ai bien les vents à jour en 0.25 d'ailleurs je ne constate pas de décalage des vents VR/Avalon. J'ai revérifier mes polaires. Paramètres routage par défauts, it 5min ou 2min, mode insane 2pass. version 1.23
Si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait aller de travers, je suis preneur
MErci à tous
Avatar de l’utilisateur
SANDOKAN ONE
Or
Or
Messages : 1241
Inscription : 20 oct. 2018, 08:32

Re: routage avalon vs vrzen

Message par SANDOKAN ONE »

Salut,
Les TWS de VRzen sont peu-être optimistes ????
No Risk, No Fun ;) 8-)
metalmaster
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2022, 11:13

Re: routage avalon vs vrzen

Message par metalmaster »

bonjour, c'est une hypothèse mais le screenshot montre les routes avalon et vrzen appliquées dans VR et la ligne de projection VR indique bien que la route vrzen est plus rapide, le point 5h est plus loin. Ou alors la ligne de projection de VR n'est pas fiable du tout :?:
Personne d'autre n'a déjà constaté ça?
ced007
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2021, 09:12

Re: routage avalon vs vrzen

Message par ced007 »

Avalon n'est pas 100% juste au changement de grib par vent < 8nds ou vent tournant. VrZen est plus fiable dans ces moements là.
En dehors de ces périodes là je n'ai pas trop de pb avec Avalon.
mkk3364
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2022, 21:26

Re: routage avalon vs vrzen

Message par mkk3364 »

Attention aussi à la fiabilité de la ligne de projection de l'UI VR ! :lol:
Il y a parfois des décalages sans raisons quand on modifie la route de1°. ;)
Sans compter effectivement l'optimisme de VrZen : les 8mn d'écart peuvent aussi venir de là, ou du fait de sa façon d'interpréter les gribs. ;)
Répondre