Gestion des zones et lignes d’exclusion

Snark
Messages : 3
Inscription : 29 août 2022, 10:06

Gestion des zones et lignes d’exclusion

Message par Snark »

Bonjour,

J’utilise Avalon depuis peu, et j’aurais voulu savoir, s’il y avait un systématique de gestion (import/export) des lignes ou zones d’exclusion.

A première vu, les zones d’exclusions sont enregistrés dans une route sauvegardée, y a t-il possibilité, ou y aura-t-il dans l’avenir possibilité d’enregistrer les zones d’exclusions à part des routes.

Navigant en Manche où il y a beaucoup de cailloux … je dois ajouter à chaque fois les zones d’exclusions pour mes routages. L’astuce que j’ai envisagé est de créer une route de base, 2 points devant mon port d’attache, et d’avoir toutes mes zones d’exclusion sur cette route « de base » et ensuite positionner es 2 waypoints en fonction de la route à faire, mais du coup je perds tous le bénéfice d ‘enregistrer mes routes de mes trajets habituels. Ou Alors il faudrait à chaque route ressaisir mes zones d’exclusions.

Évidement il y a le système de porte pour forcer le routage, mais dans mon cas, ce n’est pas viable à la sortie du port en fonction de la météo je peux passer soit au Sud des îles devant le ports soit les contourner par le nord, plusieurs heures ne nav peuvent être en jeux.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Gestion des zones et lignes d’exclusion

Message par jef »

Re bonjour,

Je vais essayer de mettre ca au planning de la prochaine version.
Sinon la route de base avec l'ensemble des ZEme semble la seule solution actuellement.
On pourrait peut etre avoir une fonction d'import des ZE d'une route archivée ?

A+
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Snark
Messages : 3
Inscription : 29 août 2022, 10:06

Re: Gestion des zones et lignes d’exclusion

Message par Snark »

Super si c’est dans la prochaine version :D

L’idée d’import des ZE de routes archivées serait bien effectivement, mais il faudrait pouvoir supprimer les ZE également pour un maximum de souplesse. Par exemple en ce moment les câbles de transport d’électricité des éoliennes sont en train d’être posés, ce sont des ZE provisoires qu’il faudra supprimer.

Sur un autre sujet, c’est la gestion des POI, la fonction import des POI dans un fichier Excel est bien et a l ‘avantage d’exister pour l’import en nombre ou depuis un fichier reçu. Mais la possibilité de les placer directement sur les cartes serait beaucoup plus simple dans la plus part des cas, à la façon des waypoints. Avec possibilité des les déplacer manuellement à l’écran, les supprimer, les renommer ,les archiver par catégories serait un plus indéniable à mon sens. On pourrait ensuite les utiliser, comme c’est déjà le cas pour faire une route, mais cette fois, plus par aimantation du point de départ et du point d’arrivée, (fonction très intéressante également), mais en spécifiant directement dans Avalon le point de départ et d’arrivée depuis les POIs archivés. Avec la possibilité d’archiver par catégorie les POIs ça permettrait la gestion facile par coins de pêche, par mouillage sympas, pas danger isolés, les possibilités sont infini.

Merci
Répondre