Avalon Offshore V5.2

Avatar de l’utilisateur
admin
Messages : 1082
Inscription : 03 avr. 2013, 11:41

Avalon Offshore V5.2

Message par admin »

Voila ce qui arrive prochainement dans la version 5.2;
- Connexion automatique en WiFi d'Avalon aux grands equipementiers AIS/NMEA du marché: NKE, Shipmodul, Vesper Marine, Yacht Devices, etc
- Refonte du livre de bord: enregistrement de la quasi totalité des infos NMEA, possibilité de rejouer une croisière ou une régate avec suivi des concurrents
- Enregistrement de la vitesse loch (STW) du bateau en mer avec les infos de vent associées: TWS (force du vent reel) et TWA (angle au vent) . Je vous laisse deviner à quoi cela va vous servir dans la version 5.3 :) :) :)

D'autre part les packs de cartes UKHO ont été aussi mis à jour aprés la mise à jour de ceux du SHOM. Donc, si vous avez acheté un pack en 2020, pensez à le recharger car il a été mis à jour avec les données 2021.

Bonnes navs.... sur la mer réelle,

Philippe
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Avatar de l’utilisateur
GeGaX
Messages : 882
Inscription : 12 févr. 2017, 10:42

Re: Avalon Offshore V5.2

Message par GeGaX »

admin a écrit : 24 avr. 2021, 09:45 - Enregistrement de la vitesse loch (STW) du bateau en mer avec les infos de vent associées: TWS (force du vent reel) et TWA (angle au vent) . Je vous laisse deviner à quoi cela va vous servir dans la version 5.3 :) :) :)
Salut Philippe 😉
Moi je vois très bien a quoi ça va servir
=> Correction de la polaire théorique ? 😋
Romain (GeGaX-EZ)
Avatar de l’utilisateur
admin
Messages : 1082
Inscription : 03 avr. 2013, 11:41

Re: Avalon Offshore V5.2

Message par admin »

Blood and guts, on est découverts :D

Effectivement et c'est aussi la principale raison pour laquelle on a créé il y a quelques semaines la possibilité pour chaque utilisateur Offshore d'avoir un espace privé sur le web.
Ce qui est en cours de dévelopement:
1. Capture de données de vitesse sur la tablette (Loch, TWS et TWA)
2. Transfert (à la demande) de ces données sur l'espace utilisateur sur le web, ou les polaires thèoriques seront stockées
3. Ajustement de la polaire par superposition de la la polaire théorique et des données capturées, voile par voile
4. Synchronisation des polaires ajustées avec l'ensemble des tablettes/téléphones/MacBook de l'utilisateur en utilisant la fonction "synchronisation d' AvalonCloud.

Pour les 2 premiers points, on est quasiment prêts. Ca devrait être inclus dans la 5.2. Je prevois de tester la semaine prochaine.
Le point 3 se fait sur le serveur et le point 4 sera inclus dans la 5.3.
Philippe
"On est quand même pas venus pour beurrer les tartines."
Répondre