Chargement des vents - Statuts bizarres

Le marin
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2021, 16:49

Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par Le marin »

Bonsoir,

J'ai un résultat étrange quand je charge mes vents.
J'ai beau supprimer le wind.db , en repartant de 0, j'ai l'impression qu'il me charge pas tous les vents du bon fichier de vents mis à disposition, notamment les 2x3 premières heures. Je me trompe où il y a un souci?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1644
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par jef »

Hello,
Le TM 000 et 003 n'existe pas en vent virtuel, on prend les tm de la prev precedente !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Le marin
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2021, 16:49

Re: Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par Le marin »

D'accord merci beaucoup !
Du coup, aucun souci avec les calculs de route? Tout est OK?

J'ai bien sur pas le souci avec l'autre option pour charger les vents , le NOAA gratuit 1 degré là ^^
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1644
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par jef »

Le NOAA integre le TM 000 et 003 mais c'est pas celui de vr pour des raisons de mise a dispos dans les temps et de lissage
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
bibi63
Messages : 70
Inscription : 20 avr. 2021, 20:40

Re: Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par bibi63 »

"Le NOAA integre le TM 000 et 003 mais c'est pas celui de vr pour des raisons de mise a dispos dans les temps et de lissage"

Cela veut-il dire que dans Avalon il utilise le TM000/ 003 de la maj précédente ? (car VR mets 2h30 pour appliquer l'update et interpolle ?)

Merci
Yves
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1644
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par jef »

Oui
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Le marin
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2021, 16:49

Re: Chargement des vents - Statuts bizarres

Message par Le marin »

jef a écrit : 04 mai 2021, 09:13 Le NOAA integre le TM 000 et 003 mais c'est pas celui de vr pour des raisons de mise a dispos dans les temps et de lissage
merci!
Répondre