Bonjour à tous

Si vous souhaitez vous présenter, vous pouvez le faire ici
Répondre
Maxxou
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2021, 13:49

Bonjour à tous

Message par Maxxou »

Bonjour de la Belgique!

Je suis nouveau sur VR.
J'ai entendu parler de ce routeur sur des videos youtube et je le trouve genial!

J'ai utilisé jusque là la version qui se trouve sur le site d'Avalon avant de comprendre que les mises à jour se trouvent ici :roll:
Je viens de me lancer dans le record atlantique, j'ai hâte de tester ça!

Merci à vous pour ce super boulot
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par jef »

Hello Maxxou
Bon record de l'atlantique.
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Maxxou
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2021, 13:49

Re: Bonjour à tous

Message par Maxxou »

Merci Jef

Du coup j'ai téléchargé la version 1.12 et j'ai une question.
C'est certainement une question bête, mais voilà:

J'ai "heading" à 87° dans mes paramètres de depart, mais le routeur m'envoie à 10° avec changement de bord dès le depart.
Mais ce n'est que pour quelques minutes et je n'ai pas l'impression qu'il ait pris en compte la penalité donc je me demande si c'est vraiment la bonne chose à faire.

Est ce que je loupe quelque chose?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par jef »

Les penos sont calculées pour chaque it, donc il doit y avoir un leger gain, affiche les isos pour voir !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Maxxou
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2021, 13:49

Re: Bonjour à tous

Message par Maxxou »

Je n'arrive plus a recréer les mêmes conditions...

Mais du coup j'ai essayé de tester:

En etant au depart orienté à 78° j'ai ce routage:
Image

En changeant au 250°pour avoir forcement une penalité, j'ai pourtant exactement le même résultat.
Image
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par jef »

Faut vraiment que publie la 1.13-4 !!!!!
ca devrait corriger ce petit soucis
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Maxxou
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2021, 13:49

Re: Bonjour à tous

Message par Maxxou »

Impressionnante réactivité Jef!
Donc la question n'était pas si bête... :D

En attendant la 1.13-4 je vais ignorer les departs qui ne me paraissent pas rentable.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Bonjour à tous

Message par PhilUSA »

Hi ,
Malheureusement pour moi la derniere version 1.13.3, ne change rien au fait que avalon ne tienne pas compte du cap ni de la voile en actuelle. Par contre les portes qui peuvent etre validees ou non sont un regal. Merci Jef pour ce plus revolutionnaire.

Cette premiere ite, qui est deja valide dans VR et qu'il est donc impossible de changer avant l'ite suivante, devra un jour etre mise comme premiere ite dans le routage.
Au cas ou certains veulent repondre que c'est deja le cas, lisez et regardez l'exemple de Maxxou, et vous devrez admettre que le routage ne tiens pas compte de ce cap en cours.

Maxxou est il le seul avec moi a avoir ce probleme ou les autres utilisateurs d'Avalon ne sont ils pas deranges par cette premiere ite rendant toutes les suivantes fausses?
Avoir une penalite sur la premiere ite me semble une erreur car VR ne sachant pas que nous voulions avoir change de bord, va nous faire continuer pour une ite au cap en cours avec la voile en cours, et donc sans penalite.
Ceux qui ont un ordinateur des plus recent, peuvent peut etre esperer avoir la nouvelle route dans la minute ou les deux minutes suivantes, et entrer le nouveau cap a la minute 02 ou 03 ou 04, mais pour moi ca ne sera possible qu'aux minutes 00, +5, +10, etc. D'ailleur, Avalon ne me dit jamais de changer de cap a la minutes +3 ou +8 ;)
Soit je n'ai rien compris a VR ni Avalon, et mes victoires passees et recentes en PPD sont le pur fruit du hasard, soit Avalon est un outil fantastique qu'il faut savoir dompter.
Philipp "PhilUSA - AVL"
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par jef »

Un vrai cheval sauvage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hello Phil,
Je pense que t'as pas tord et mois non plus :D :D , le cap+voile+date courante sont bien pris en compte comme point de départ du routage. Ce qui cloche , c'est que je suppose que lors de la premiere IT, je peut changer de cap/voile, et la c'est mort si t'es a plus de 5mn d’écart temps car le moteur de VR a déjà avancé ta position dans le jeu !!!


On pourrait peut-etre ouvrir un topic la dessus dans la partie privée pour voir l'avis des VIP Avalon, car changer cet état de fait risque peut être de faire grincer les dents de certains.
Tu peut te charger de ça si t'as 5mn

a++
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Bonjour à tous

Message par PhilUSA »

Sorry Jef
Et oui le mustang s'est encore echappe de l'enclos. Le bougre.
:lol:
Philipp "PhilUSA - AVL"
Maxxou
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2021, 13:49

Re: Bonjour à tous

Message par Maxxou »

Bonsoir Phil et Jef!

Puisque c'est moi qui ai lancé le sujet je me permet de donner mon avis de novice.
Désolé si je suis complètement à coté de la plaque... :?
et la c'est mort si t'es a plus de 5mn d’écart temps car le moteur de VR a déjà avancé ta position dans le jeu !!!
Est ce que ce n'est pas toujours le cas?
Je viens d'essayer et la mise à jour des positions dans VR (et donc dans le dashboard) se fait 3 minutes après l'heure.
Donc au mieux il reste 2 minutes pour lancer le calcul, le récupérer et l'appliquer. Ca parait très serré quelque soit la machine, non?

Est ce qu'il ne serait pas possible d'avoir un mode "depart" où cap et voile peuvent changer à la première IT (comme actuellement) et un autre mode "en course" où ils sont fixent? Ca mettrait un peu d'huile entre les dents de certains ;)

Edit:
Du coup j'ai quand même essayer la 1.13-3 et pour moi ça a bien changé quelque chose.
Les voiles et cap de depart sont pris en compte des la premiere IT:
En noir depart sous spi, à 0°, en rouge depart sous jib au 180°
La deuxième IT est sélectionnée et on voit bien que la rouge à pris une pénalité.
Ca ne change pas le fait que la rouge reste plus optimiste que la réalité puisque j'aurais déjà avancé vers le sud avant de faire mon changement de cap dans VR.
Mais c'est déjà une bonne amelioration, et super rapide! Merci Jef!
Image
Avatar de l’utilisateur
jef
Messages : 1631
Inscription : 18 avr. 2013, 21:09

Re: Bonjour à tous

Message par jef »

Hello Maxxou
On fait du brain storming sur ton probleme.

A++
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
PhilUSA
Messages : 803
Inscription : 14 juin 2013, 01:44

Re: Bonjour à tous

Message par PhilUSA »

Patience Maxxou, Jef est a fond dessus et va nous sortir le truc parfait. La 1-13-4 n'est pas loin. :D
Philipp "PhilUSA - AVL"
Maxxou
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2021, 13:49

Re: Bonjour à tous

Message par Maxxou »

Aucune impatience de mon coté , j'aime juste participer à la discussion :D
Merci en tout cas d'être dessus!
Répondre