Changement des temps de manoeuvre dans VR
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Changement des temps de manoeuvre dans VR
Bonjour à tous,
J'utilise Avalon Virtual depuis très peu de temps. Ma question est la suivante, comment vont être intégrés les nouveaux temps de manoeuvre dans Avalon Virtual. Doit-on les changer manuellement lors du calcul de la route tout simplement ou une modification des routeurs par leurs concepteurs est nécessaire.
Bien à vous
J'utilise Avalon Virtual depuis très peu de temps. Ma question est la suivante, comment vont être intégrés les nouveaux temps de manoeuvre dans Avalon Virtual. Doit-on les changer manuellement lors du calcul de la route tout simplement ou une modification des routeurs par leurs concepteurs est nécessaire.
Bien à vous
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Patience, patience,
C'est un changement profond du routeur qui est en train d’être finalisé, donc avant de release en public, nous allons mener des tests de validation.
Au niveau d'AvalonVirtual, la saisie des temps de pénalité sera dans l’écran de gestion du bateau (comme les voiles etc ....)
Au niveau de la course, il n'y aura plus que le pourcentage de pénalité (50% 30%).
Donc tout ça pour la 1.15 qui va sortir le plus tôt possible, même si je pars en vacances en septembre (avec mes ordis ) ........
C'est un changement profond du routeur qui est en train d’être finalisé, donc avant de release en public, nous allons mener des tests de validation.
Au niveau d'AvalonVirtual, la saisie des temps de pénalité sera dans l’écran de gestion du bateau (comme les voiles etc ....)
Au niveau de la course, il n'y aura plus que le pourcentage de pénalité (50% 30%).
Donc tout ça pour la 1.15 qui va sortir le plus tôt possible, même si je pars en vacances en septembre (avec mes ordis ) ........
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
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Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
D'accord merci pour l'info jef.
Cependant en regardant la vidéo youtube de Projection Virtuelle à ce sujet, très bonne vidéo d'ailleurs au passage, il y aura aussi la possibilité d'avoir une manoeuvre type virement ou empannage avec en plus un changement de voile.
Par exemple pour un Class 40, le virement c'est 2 minutes et le changement de voile c'est 4 minutes (pour des vents inférieurs ou égal à 10 noeuds).
Du coup pendant les 2 premières minutes on aura 2 manoeuvres en cours, à savoir le virement + le changement de voiles. Et pour les 2 dernières minutes, seulement le changement de voiles, le virement ayant été réalisé.
Donc durant ces 2 premières minutes, ce n'est plus 50% (Coeff. de 0,5) de réduction de la vitesse (sans Winch pros) ou 30% (Coeff. de 0,7) de réduction de vitesse (avec Winch pros) mais ce sera un coeff. de 0,7*0,7 soit 0,49 avec Winch Pros soit une réduction de vitesse de 51% durant les 2 premières minutes ou alors un Coeff. de 0,5*0,5 soit 0,25 sans Winch Pros soit une réduction de vitesse de 75%.
Conclusion : Pour 2 manoeuvres simultanées c'est 75% de perte de vitesse (sans les Winch Pros) sur le temps du virement ou de l'empannage et 51% de réduction de vitesse (avec les Winch Pros) sur le temps prévu pour le virement ou l'empannage. Puis on revient sur du 50% ou du 30% de réduction de vitesse sur le temps restant soit ici dans l'exemple sur les 2 dernières minutes.
Du coup, est-ce que celà sera pris en compte dans ta nouvelle version d'Avalon Virtual ?
Bien à toi et bonnes vacances quand même
Cependant en regardant la vidéo youtube de Projection Virtuelle à ce sujet, très bonne vidéo d'ailleurs au passage, il y aura aussi la possibilité d'avoir une manoeuvre type virement ou empannage avec en plus un changement de voile.
Par exemple pour un Class 40, le virement c'est 2 minutes et le changement de voile c'est 4 minutes (pour des vents inférieurs ou égal à 10 noeuds).
Du coup pendant les 2 premières minutes on aura 2 manoeuvres en cours, à savoir le virement + le changement de voiles. Et pour les 2 dernières minutes, seulement le changement de voiles, le virement ayant été réalisé.
Donc durant ces 2 premières minutes, ce n'est plus 50% (Coeff. de 0,5) de réduction de la vitesse (sans Winch pros) ou 30% (Coeff. de 0,7) de réduction de vitesse (avec Winch pros) mais ce sera un coeff. de 0,7*0,7 soit 0,49 avec Winch Pros soit une réduction de vitesse de 51% durant les 2 premières minutes ou alors un Coeff. de 0,5*0,5 soit 0,25 sans Winch Pros soit une réduction de vitesse de 75%.
Conclusion : Pour 2 manoeuvres simultanées c'est 75% de perte de vitesse (sans les Winch Pros) sur le temps du virement ou de l'empannage et 51% de réduction de vitesse (avec les Winch Pros) sur le temps prévu pour le virement ou l'empannage. Puis on revient sur du 50% ou du 30% de réduction de vitesse sur le temps restant soit ici dans l'exemple sur les 2 dernières minutes.
Du coup, est-ce que celà sera pris en compte dans ta nouvelle version d'Avalon Virtual ?
Bien à toi et bonnes vacances quand même
- SANDOKAN ONE
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Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Salut Tipunch
Tu oublies une chose tu parles de 1 cas de figure et il y en a 9.....
Alors patience... patience
Tu oublies une chose tu parles de 1 cas de figure et il y en a 9.....
Alors patience... patience
No Risk, No Fun
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Oui, jespere
D'un autre coté le nombre de virements/empannages avec chgt de voile, ca va se jouer sur quelque poignée de secondes, surtout que l'interpolation de la pénalité n'est pas mathématiquement expliquée.
En Classe 40, WinchPro, TWS=10nds
JIB jusqu'a TWA=104° SOG=9.65
a TWA=255° c'est du SPI SOG=9.65
Donc chgt voile 4mn et empannage 3mn
distance = ( 3*60 * 0.7 * 0.7 * 9.65 ) + ( 1 * 60 * 0.7 * 9.65 ) = 1256.43 / (4 *60) = 5.2351 (avg SOG)
Le pire c'est qu'il faut coder ca dans le routage et dans l'autopilote !
D'un autre coté le nombre de virements/empannages avec chgt de voile, ca va se jouer sur quelque poignée de secondes, surtout que l'interpolation de la pénalité n'est pas mathématiquement expliquée.
En Classe 40, WinchPro, TWS=10nds
JIB jusqu'a TWA=104° SOG=9.65
a TWA=255° c'est du SPI SOG=9.65
Donc chgt voile 4mn et empannage 3mn
distance = ( 3*60 * 0.7 * 0.7 * 9.65 ) + ( 1 * 60 * 0.7 * 9.65 ) = 1256.43 / (4 *60) = 5.2351 (avg SOG)
Le pire c'est qu'il faut coder ca dans le routage et dans l'autopilote !
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
@Olivier,
Bah on peut avoir :
Virement silmple
Empanage simple
Chgt voile simple
Empannage + Chgt voile
Virement + Chgt voile
Pourquoi 9 cas ?
Bah on peut avoir :
Virement silmple
Empanage simple
Chgt voile simple
Empannage + Chgt voile
Virement + Chgt voile
Pourquoi 9 cas ?
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
- SANDOKAN ONE
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Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Les temps sont # pour les autres boats non??
No Risk, No Fun
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Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Et en sachant que la courbe donnée par VR n'est pas linéaire en fonction du vent... bon courage Jef et Merci !
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
la formule est d'une simplicité folle heureusement
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- Or
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Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Bonjour,
Si vous avez besoin de beta testeurs pour l'intégration de ce nouveau calcul des pénalités, n'hésitez pas à me mettre dans le lot.
Bonne journée
Si vous avez besoin de beta testeurs pour l'intégration de ce nouveau calcul des pénalités, n'hésitez pas à me mettre dans le lot.
Bonne journée
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Patience les beta testeurs, en ce moment on en est a l'alpha .................
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Qunad sera implemented ce changement dans VR ? Est ce deja actif, devrait in changer les 75s pour FP ?
Yves
Yves
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Bon courage il y a du boulot j'imagine ! profites quand même de tes vacancesjef a écrit : ↑01 sept. 2021, 13:42 Patience, patience,
C'est un changement profond du routeur qui est en train d’être finalisé, donc avant de release en public, nous allons mener des tests de validation.
Au niveau d'AvalonVirtual, la saisie des temps de pénalité sera dans l’écran de gestion du bateau (comme les voiles etc ....)
Au niveau de la course, il n'y aura plus que le pourcentage de pénalité (50% 30%).
Donc tout ça pour la 1.15 qui va sortir le plus tôt possible, même si je pars en vacances en septembre (avec mes ordis ) ........
Re: Changement des temps de manoeuvre dans VR
Le process c'est de trouver comment ca fonctionne chez vr et dde vous fourninr un truc qui marche
Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.